Train de nuit Kunming - Guilin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
SVP Qui a déjà voyagé sur ce parcours de nuit en couchettes molles dernièrement SVP me donner des détails sur.... nombres d'heures de voyage, confort, propreté, restauration à bord, plus les détails qui peuvent vs paraître importants

Merci d'avance

Rapp
Scribitur ad narrandum, non ad probandum
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le train de nuit met autour de 18h

le confort depend de la classe de ton billet! Et dans les trains chinois il ya un wagon resto qui serve des plats chauds, propreté moyenne
SI Sidartha Globetrotter ·
Couchettes molles ? waouu, ca va etre la classe !!😉 serieusement, te fais pas de soucis pour les trains chinois, c'est vraiment bien et pas sale comme beaucoup l'imagine !

pour ton trajet, la derniere fois, c'etait pour ma part un depart a 18h30 et une arrivee le lendemain verrs 13h00

bon voyage et regales toi bien du cote de Guilin, on y mange .....mamammialla !

tiens, si tu veux queluqes infos en passant : http://denali-sud.chez-alice.fr/annexe/CHINE.htm
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les couchettes molles sont les meilleurs je te conseille quand meme de prendre la couchette du bas pour l'utiliser comme siege le jour.

Et il est preferable de reserver le plus vite possible les billets car ca part tres vite les couchettes molles, prix 442yuans
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Informations sur les horaires, distances et prix des trains en Chine :

http://www.chinahighlights.com/china-trains/index.htm

Question "confort, propreté, restauration à bord" y'a pas (trop) de soucis à se faire, moi je ne m'en ferais pas en tout cas. Comfort : couchette "dur" = presque première classe. Question propreté c'est aléatoire mais dans chaque wagon il y a un(e) ou plusieurs préposé(e)(s) à la propreté qui balaie(nt) régulièrement. Restauration à bord ... on ne meurt jamais (plus) de faim en Chine mais emporte quelques biscuits pour être plus sûr.

"plus les détails qui peuvent vs paraître importants"

Effectuer le trajet de jour en quelques étapes pour admirer les paysages.

Kunming07:17Guiyang17:29 Guiyang08:00Huaihua14:14 Huaihua09:46Liuzhou17:22 Liuzhou10:18Guilin12:46
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
RA Rapp Regular ·
Sidartha merci pour tes infos, intéressant le lien pour le pratique/infos du voyage

Rapp
Scribitur ad narrandum, non ad probandum
RA Rapp Regular ·
Merci nemo pour tes infos

Rapp
Scribitur ad narrandum, non ad probandum
RA Rapp Regular ·
Merci Ramamuffin pour très précises infos, je vais rassurer notre petit groupe

Rapp
Scribitur ad narrandum, non ad probandum
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ah oui ça me revient !

Si vous pouvez choisir vos couchettes/sièges prenez les au milieu du wagon car comme il est interdit de fumer dans le wagon les gens vont griller leurs cigarettes entre les wagons et comme il est bien connu qu'en Chine quand on ne claque pas violemment une porte on ne la ferme pas et donc bonjour les odeurs. 🤪

Lors de mon dernier trajet en train de nuit en Chine j'ai eu le malheur d'avoir ma couchette en bout de wagon et entre la porte automatique qui grinçait (maintenant je prend toujours une petite burette d'huile avec moi - elle est vide au retour !!) à chaque fois que quelqu'un l'empruntait et les odeurs de fumée je peux vous dire que je me maudisais d'avoir pris ce train de nuit; chose que je ne fais que très rarement préférant aménager mon itinéraire sur de petites étapes de jour quitte à ne pas aller au fin fond d'un pays ou alors en m'en donnant le temps.

Allez sur ce j'm'en vais m'en griller une
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

You might also like