Trajet Xi'an-Pékin en 28 jours en août 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
S'il vous plaît, me suggérer un trajet en 5 points de chute (lieu, hôtel, etc.) incluant environ 12 jours pour découvrir l'arrière pays, 5 jours en monastère, 5 jours à la plage et 5 jours à Pékin. J'aimerais rencontrer des paysans, la vie simple ... des lieux non touristiqués ! PaulUlysse
PaulUlysse
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour PaulUlysse,

C'est votre premier message ici et vous avez certainement perdu l'habitude de dire bonjour et merci ? Pourtant, à votre âge, vous devriez montrer l'exemple.🙂

Concernant votre voyage, peut-être pourriez-vous y contribuer en faisant vous-même quelques recherches - à l'aide du bouton "Rechercher".

Vous prenez une carte de la Chine, vous vous faites votre itinéraire, il n'y a que vous qui puissiez savoir ce qui vous intéresse. La section Chine est très fournie, et vous revenez ensuite poser des questions précises sur tel ou tel endroit, tel ou tel hôtel, le musée à visiter, le resto incontournable, le temple qui ne vaut pas le détour, etc.

Ici, ça ne marche pas le coup du professeur qui demande à ses élèves de lui préparer toute la doc😛

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MA Mariecurry Globetrotter ·
Vous prenez une carte de la Chine

Je crois que ce serait un bon début. PaulUlysse y découvrirait d'ailleurs qu'il n'y a pas de plages entre Xi'an et Pékin... 😉
PA PaulUlysse ·
Bonjour Danielle et Marycurry, «Ni hao»

Xie xie, merci d'avoir répondu à mon message.

Bon! mes questions ne sont pas pointues, ça viendra, j'en suis à me dessiner un trajet qui soit relax, économique et riche culturellement, mentalement et physiquement. Voici mon scénario des 5 points de chute en date du 9 juillet : - 5 jours à Zhengzhou (Henan) comme base d'excursions. - 5 jours au Jinhua Shan (sud du Anhui) + saveur monastique - 5 jours à Nankin - 5 jours à la plage sur la mer Jaune (quelque part, modeste et non touristiqué, aux alentours (+ou- 100km) du mont Yuntai) - 5 jours à Pékin

J'ai deux questions pécises: 1) Existe-t-il une telle plage pour une vacance lézard, relax ? 2) Existe-t-il dans ces provinces du Nord-Est un monastère qui m'accueillerait 5 jours à titre d'étudiant ?

Merci de m'éclairer, Xie xie Zai jian, au revoir PaulUlysse
PaulUlysse
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

De tous les endroits que vous voulez visiter, je ne connais que Pékin. Si vous avez des questions précises sur cette ville, peut-être pourrai-je vous renseigner.

Un point qui peut être important si vous voyagez seul: parlez-vous chinois ?

Bonne nuit, Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
PA PaulUlysse ·
Bonjour Danielle Merci pour ton aide qui m'encourage à faire appel aux membres. Avant de passer aux questions vraiment précises concernant une ville visitée (Hotels, Restos., Musées, Temples, ...), (je te questionnerai sur Pékin plus tard), j'aimerais faire appel aux connaisseurs sur le trajet et le tempo que j'envisage aujourd'hui (10 juillet). Il y a peut-être moyen de le modifier pour agrémenter mon voyage. Mises à part les grosses villes Chengdu, Xi'An et Pékin où je me réserve 5 jours chacune, j'envisage une boucle qui va de Xi'An vers l'Est à Nankin ou les environs pour revenir vers l'Ouest et au Nord de Xi'An en direction de Pékin. Voici mon scénario daujourd'hui: - Chengdu (5 jours du 22 au 27 juillet) - Xi'An (5 jours du 28 juillet au 2 août) - Xiangfan (sud de Xi'An, nord de Yichang) (4 jours du 3 au 7 août) - Mt. Huangshan et villages de l'Anhui (3 jours du 8 au 11 août) - Nankin (3 jours du 12 au 15 août) - Zhengzhou ou Luoyang + Pingyao + Datong (8 jours du 16 au 24 août) - Pékin (4 jours du 25 au 29 août)

Est-ce réaliste? Trop demander? Trop rapide? C'est une vacance quand même! Vous savez comme moi que les meilleurs souvenirs de voyage sont les gens qu'on a rencontrés de près. C'est par fidélité, pour honorer ce bienfait du Bouddha que je retourne en Chine. Je ne parle pas Chinois mais me suis bien débrouillé avec l'anglais en 2008.

Je vous remercie à l'avance Bonne journée PaulUlysse
PaulUlysse

Similar discussions

You might also like