Trois jours sont-ils suffisants pour découvrir le minimun de Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonsoir,

Je pars fin mai en thailande et cambodge. Mais vu le prix du billet j'ai décidé de passer par Hong kong pour voir ça une fois dans ma vie.🙂 J'emmène un copain qui n'est jamais allé en Asie. 3 jours sont ils suffisants pour faire le minimun de Hong kong, les trucs à voir absolument. Pour donner un exemple j'étais à NY il y a pas longtemps, pour moi l'Empire state et la statue de la liberté sont incontournables parmi tout ce qu'on peut voir et faire là bas.je rajouterai le MoMa, vraiment un super musée. Je vais à tout prix vouloir comparer NY et HKK, j'espère que je n'ai pas tort de faire ça. Bon ça fait un peu touriste fleur au fusil mais je dois prendre mes vols pour BKK et j'ai pas eu le temps de décortiquer les guides de HKK. shopping, momunents, quartiers, le minimun pour ressentir un minimum l'atmosphère de cet endroit qui me semble hors norme. S'il y a des personnes qui habitent où voyagent à la même époque, je suis pour une rencontre autour d'un bon plat 😏. Qu'il est bon de penser à ses futurs moments, j'en oublie que demain je bosse. Merci pour vos réponses,

baltazar
TH Thuan Globetrotter ·
si tu as découvert NY en 3 jours bien c'est suffisant ...

maintenant comparer, , , , , , , , , 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH Chengdu Regular ·
ouaip Même un coup d oeil depuis la fenêtre de l'avion peut parfois suffire. Pour dire que tout dépend et que si certain te diront qu il faut 6 mois, d'autres te diront une aprem le temps d une escale....

Moi j ai toujours rêve d'y passer du temps mais après quelques jours je prends a chaque fois mes jambes a mon coup (prix, surpopulation. occidentalisme...)
DA Dadodidodu Regular ·
je pense que pour une 1ère visite, c'est pas trop mal ... bon, c'est clair que tu ne verra jms tout ... mais pour un tour au victoria Peak, une balade au milieu des grattes ciel, un tour dans la baie, le port d'aberdeen, un peu de shopping, et pourquoi pas une journée sur une île ... perso je trouve que c'est faisable ... et tu en auras un joli aperçu ... bon voyage

Dado ...
Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !
MA Mavietongs Veteran ·
3 jours suffisent pour un bon apperçu, mieux vaut 3 jours que rien du tout.
ma vie est mon voyage
BA Baltazar69 ·
si tu as découvert NY en 3 jours bien c'est suffisant ...

maintenant comparer, , , , , , , , , 🤪

Je me suis peut être mal exprimé. J'ai passé 10 jours à NY mais 3 jours suffisent à voir le minimum qui pour moi sont la statue, l'empire state, le MoMa et se ballader à time Square et sur la 5ème.
BA Baltazar69 ·
J'ai décidé de passer 3 jours plein, ça devrait suffire avant de filer sur BKK. Merci pour vos réponses en tout cas. De plus j'annule mon passage au Cambodge, je vais passer trop de temps dans les transports, ma soif de tout voir m'a amené à repenser mon voyage de manière plus raisonnable. Je resterai en Thaïlande, j'ai encore fort à faire et j'emmène un collègue qui ne connait pas du tout. Je vais surement poser une autre question dans quelques jours à ce sujet. J'adore ce forum, j'ai déjà l'impression d'être en voyage :)😎 Bonne nuit à tous :)
DE Dennis Globetrotter ·
....c'est une bonne idée, la dernière fois avec Cathay j'avais fait juste 24 heures à HK (ou j'avais déjà été il y a bien 15 ans)...et ben c'est vachement bien........juste un truc : le stop, fait le plutôt à l'aller qu'au retour.........
BA Baltazar69 ·
......c'est une bonne idée, la dernière fois avec Cathay j'avais fait juste 24 heures à HK (ou j'avais déjà été il y a bien 15 ans)...et ben c'est vachement bien........juste un truc : le stop, fait le plutôt à l'aller qu'au retour.........

Je le fais à l'aller, mais je veux bien que tu m'expliques pourquoi tu dis ça?🤪
DE Dennis Globetrotter ·
.....à mon sens, c'est mieux tout simplement pour une question de décalage : tu fais juste un vol direct (si tu voles avec Cathay) CDG/HK, tu arrives le matin et tout se suite tu es dans l'ambiance.......et tu arrivera beaucoup plus frais à BKK aprés ces 3 jours.....et au retour, tu sera tellement triste de quitter la Thailande, que tu voudra que ça passe le plus vite possible.........

Similar discussions

You might also like