Trois petites vidéos de l'Exposition universelle 2010 à Shanghai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AQ
Bonjour tout le monde,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai ajouté trois petites vidéos (dans les 5 minutes chacune) sur Photochina (http://www.photochina.org/Accueil/Accueil_FR.html).

Revenu avec plusieurs heures de rushes, je n'ai pas eu le temps de monter grand chose et j'ai choisi la solution de facilité: présenter du tout fait. J'ai filmé la première vidéo (vidéo d'une vidéo, donc) au musée de l'urbanisme, que je recommande vivement. Dans ce musée, on trouve également une maquette stupéfiante de Shanghai, d'une bonne centaine de mètres carrés. A voir absolument.

Quant aux deux autres clips, je les ai tournés dans le "train touristique du Bund", qui relie le Bund à Lujiazui par un tunnel. C'est une sorte de train fantôme. 45 yuans l'aller simple (± € 5) et 55 yuans l'aller-retour. Ça ne vaut pas le coup de s'en priver. Pas la grande affaire, mais c'est plus rigolo que le métro.
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
GE Gerard07 Veteran ·
Hello, Bien content de te revoir avec de nouvelles images. J'ai bien aimé le tunnel touristique assez novateur. Juste un petit conseil; limite tes plans au montage à 3 ou 4 secondes et certain à 2 tu donneras plus de vigueur à ta vidéo parfois c'est un peu long et si c'est ton rush brut alors il faut faire de même à la prise de vue ce qui est un excellent exercice pas toujours évident. Merci encore,
AQ Aquiceara Regular ·
Salut Gérard,

moi aussi je suis bien content d'avoir de tes nouvelles, surtout quand il s'agit de critiques constructives. Même si on tique un peu sur le coup, ça vaut mieux que des "lol" et autres smileys, non ?

En fait, je voulais me dépêcher de mettre quelque chose ayant trait à Shanghai avant la fin de l'exposition universelle à la fin du mois. C'est pour ça que j'ai mis la séquence non-stop filmée au musée de l'urbanisme. Celle-là, d'ailleurs, je pense que je vais la laisser en l'état. Quant aux séquences sur le tunnel, je suis d'accord avec toi, ça manque de rythme. Ce tunnel, ce n'est pas Eurodisney non plus, hein. N'empêche que tu me donnes une idée pour revoir ma copie. Ce que je compte faire ce week-end.

A suivre, donc. D'ailleurs, j'ai deux ou trois autres vidéos que je compte mettre en ligne ces jours-ci. Là, comme pour la "Brève histoire de Shanghai", il n'y aura pas de montage puisqu'il s'agit en fait de "vidéos de vidéos".

Bon, on cause, on cause, mais le week-end n'a pas encore commencé pour moi. Allez, au boulot !
Aquiceara

GE Gerard07 Veteran ·
moi aussi je suis bien content d'avoir de tes nouvelles, surtout quand il s'agit de critiques constructives. Même si on tique un peu sur le coup, ça vaut mieux que des "lol" et autres smileys, non ?

Tiens en voilà un stock 😎😎😎😎😎, un peu de lol, lol, lol, et tu sais que le principal tient en un mot BRAV🙂 et tu sais bien, même si ça arrache le coeur ce qui est le cas très souvent, il faut ne direque l'essentiel et rien de plus pour passionner son auditoire.

Quant à moi je suis dans la bagarre pour mettre en avant le MALI qui se vide de ses touristes et même si je suis hors sujet jette un oeil a ça ton avis en MP m'intéresse

J'attends la suite des vidéos bien sagement sur mon banc 😏
AQ Aquiceara Regular ·
Me revoilou. J'ai suivi le conseil de Gérard pour la vidéo du tunnel. Pour les autres, s'agissant en fait de "vidéos de vidéos", je n'ai rien changé. Entre-temps, j'ai aussi ajouté trois vidéos concernant Shanghai et l'Exposition Universelle 2010.

"Shanghai en soucoupe volante" est une vidéo projetée sur un mur circulaire au Musée de la planification urbaine. On se tient sur une plate-forme au milieu et les premiers instants on a presque le vertige. Rien de très nouveau dans cette technique, mais dans ce cas particulier, je trouve qu'elle est bien appliquée. Si vous êtes à Shanghai en ce moment, ce musée est à voir absolument.

"Shanghai Promo Expo 2010" est une vidéo projetée sur l'écran géant du hall d'accueil. Le petit personnage emblématique de l'Expo, Haibao, conduit le spectateur à la découverte des pavillons de l'expo.

Enfin, "Shanghai Better City Better Life" est une vidéo promotionnelle également projetée dans le hall d'accueil. Elle présente Shanghai dans l'esprit du "Better City, Better Life", qui est celui de l'exposition universelle de cette année.

Bon, maintenant, je vais m'attaquer aux "vraies vidéos", avec de vraies images de la vraie vie tournées à Shanghai et au Guangxi, mas là, il va vous falloir patienter un peu...
Aquiceara

GE Gerard07 Veteran ·
Bon, maintenant, je vais m'attaquer aux "vraies vidéos", avec de vraies images de la vraie vie tournées à Shanghai et au Guangxi, mas là, il va vous falloir patienter un peu...

Pas de problème je reviendrai demain vers 9h 😎😎😎 tu préfère 9h15 ?😏

Je blagueeeeee....

Je retourne voir ton travail avec grand plaisir

Similar discussions

You might also like