Universités chinoises: accès?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Je vais voir des amis qui étudient dans une université en Chine (Soochow University) à Suzhou. Ils devaient me loger, cependant j'aimerais savoir comment se présente les universités chinoises:

Parce que si je ne suis pas étudiant de cette université et donc je serais logé "clandestinement".

Bref est-ce qu'il y a une chance que je puisse rentrer dans la fac ou c'est genre le post-frontière pour y accéder?

Merci. +++
MA Marathon Globetrotter ·
ou c'est genre le post-frontière pour y accéder?

Bonjour,

Oui, et il faut montrer son passeport pour entrer 🙂. Je ne suis allé qu'à l'Université de BeiJing (BeiDa), et il y avait un contrôle à l'entrée très soft. Oui, j'ai montré mon passeport parce que c'était ma seule pièce d'identité, et l'étudiante qui m'accompagnait (qui n'était pas de cette université) a montré sa carte d'identité chinoise. Guère plus de contrôle qu'à l'entrée de ma résidence. Et quand j'y suis retourné, il tombait des cordes, le gardien n'est pas sorti de son local, et je suis entré directement.

Ne stressez pas à ce sujet, une université reçoit forcément beaucoup de visiteurs extérieurs !
CO Coconut4 ·
Bonjour,

Moi j'étudie à ECUST, Shanghai, et n'importe qui peut entrer et sortir comme il le souhaite, ils ne contrôlent que les voitures et encore ils ne font que leur demander pourquoi ils entrent sur le campus. Donc vraiment, tout dépend de l'université. J'ai hébergé un ami quelques jours et personne n'a rien remarqué ni rien demandé! Les femmes de ménage en le voyant arriver lui ont posé une question en chinois, mais elles ont vu qu'il ne comprenaient pas et l'ont laissé continuer.

Similar discussions

You might also like