Vietnam et Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour a tous Nous souhaiterions partir fin Aout et revenir fin Septembre au Vietnam avec 1escale retour a Hong Kong.Pour l'instant nous avons trouvé 1 vol de Bordeaux sur la Cathay Pacifiq(872E) et voudrions savoir si est facile de se déplacer en individuel sur le Vietnam, le coüt de la vie, les hébergements, les transports, Faut-il 1 Visa?le coût de la vie a Hong Kong......les hotels, quel quartier, si vous avez 1 adresse pour 1 bon hotel?Enfin tout ce qui peut faire 1 voyage agréable, merci pour vos Infos et vos expériences.Bon voyage a tous
VO Vorko Veteran ·
Concernant le Vietnam, je n'y suis jamais alle mais je te confirme que si tu es francais tu as besoin d'un visa. Pour Hong Kong, tout depend du type d'hebergement que tu recherches, de ce que tu souhaites faire a Hong Kong et de combien de temps tu y restes.
SO Softhard Veteran ·
Bonsoir, C'est mieux de faire le stop à HK à l'aller pour mieux apprécier la différence du coût de vie entre les 2 pays. Pour HK, on peut choisir, soit le quartier chinois à Kowloon comme Yau ma tai, sinon l'ile HK à Wan Chai. L'hotel 2* coûte à partir de 50$, les chambres sont souvent petites et dans des tours. Un repas revient environ 10$. En gros, HK est 2 à 3 fois plus cher que VN, c'est bien de rester 3 jours pour profiter les visites et le shopping.

Pour le VN, le voyage individuel est facile : Hotel 2* : 15$, repas : 3$, billet open bus de Saigon à Hanoi : 30$.
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour,

Pour le Viet nam, mes souvenris sont trop vieux (1996). Par contre je pense que le cout de la vie est rester bas. (voir sur VF) Pour Hong Kong, voici un hotel agréable dans un quartier central, près des bateaux (pourquoi pas une une journée a Macau) métro, bus etc. Derrière l'hotel, grand jardin et psicine public découverte. http://www.bpih.com.hk/

Très beau voyage à toi Franck http://laxsfo.blogspot.com/
MY Myrtleford Regular ·
Bonjour a tous, Avant tout merci pour vos réponses et vos infos précieuses, tout cela est bien noté et je prépare ce voyage avec votre concours et vous souhaite aussi de bonnes ballades sur la planéte.Merci

Similar discussions

You might also like