Visa double entrée chinois: ne pas sortir du pays?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour !

Nous sommes actuellement en Chine et nous sommes porteur d'un visa double entree. soit 2 fois 60 jours.

Comme la Chine nous plait beaucoup et que du coup nos projets evolus, nous avons une question qui reste pour l'instant sans reponse car nous somme actuellement bien loin d'un PSB.

Est-il possible d'utiliser les 120 jours que compte notre visa SANS RESSORTIR DU PAYS au bout de 60 jours ?? si oui a quelle conditions ?

Merci beaucoup :)
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. Gandhi
NE Nemo1001 Globetrotter ·
non
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour !

Nous sommes actuellement en Chine et nous sommes porteur d'un visa double entree. soit 2 fois 60 jours.

Est-il possible d'utiliser les 120 jours que compte notre visa SANS RESSORTIR DU PAYS au bout de 60 jours ?? si oui a quelle conditions ?

Bonjour,

Qu'est-ce qu'un visa double entrée 2 fois 60 jours ?
bonjour,

avec un visa double entrée tu peux faire 2 entrées en chine pendant la durée de validité du visa

perso, j'ai deja eu des visas double entrée 2 x 30 mais pas de 2 x 60 jours
Tu veux dire que dans un visa 2X30, tu as une rubrique duration of each stay et que dans cette rubrique il est écrit 30 ? Qu'en fait, tu entres en Chine, tu peux y rester 30 jours, au bout de 30 jours tu dois quitter la Chine mais tu peux y revenir 30 jours durant si tu veux ?
c'est bien ca
Tu m'apprends quelque chose. Je pensais que lorsque tu obtenais un visa double entrée, celui était de 90 jours disons et que durant ces 90 jours tu pouvais sortir puis entrer à nouveau, à ta guise. Je n'ai qu'un seul visa double entrée pour la Chine dans mon passeport, tous les autres sont à entrée unique. C'est un visa de 3 mois. Obtenu à Hong Kong. Pas de rubrique duration of each stay. On a juste barré le 2 dans la rubrique entrée et noté 1 à la place. Peut-être existe-t-il deux types de visa double entrée.

Ton visa 2X30 jours est valable combien de jours à partir du jour où tu fais ta première entrée ?
Ton visa 2X30 jours est valable combien de jours à partir du jour où tu fais ta première entrée ?

90 jours (visa obtenue en 2002) si je ne trompe (je regarderais dans mon ancien passeport)
Merci beaucoup pour ces informations. Je comprends désormais le message initial.

😉
AX Axelandra ·
Bonsoir,

J'ai demandé un visa double entrée pour la chine pour partir en avril 2010. Je passe par une agence agréée par l'ambassade de Chine pour faire mon visa. Et j'ai cru comprendre que mon visa était valable 90 jours et qu'avant la fin de validité je devais sortir du territoire (à Hong Kong par exemple). Comme ça, quand je reviens en Chine, mon visa est valable 90 jours de plus. Ce qui ferait en tout maximum 6 mois de séjour en Chine (avec un aller-retour hors territoire). Mais vous me mettez un doute quand à la durée de ce visa double entrée. Je sais que les durées de validité de visa pour la chine changent beaucoup en ce moment, alors êtes-vous sûrs d'avoir les informations les plus récentes ?

Cordialement

Alexandra
Bonjour,

Je m'informais, c'est tout. Concernant votre visa, le mieux serait tout de même de téléphoner à cette agence et de leur poser la question.
AX Axelandra ·
Oui c'est bien ce que l'agence m'a dit mais j'espére que je n'ai pas mal compris. A confirmer avec eux en effet !

Merci

Similar discussions

You might also like