Visa pour Hong Kong? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour tous et toutes, pardon au risque de faire un doublon.

Voilà avec mon amie on est sur le point d'acheter nos billet pour la Nouvelle Zélande, notre offre expire mardi alors faut qu'on se dépêche. N'ayant pu joindre l'ambassade de Chine je suis donc à la recherche d'info et surtout de votre aide.

Voilà nous partons avec Cathay Pacific avec un stop possible à Hong Kong au retour. Nous souhaitons savoir si nous avons besoin d'un visa pour rester dans cette ville environ une semaine? Sur le site de l'ambassade de Chine j'ai lu que pour les titulaires d'un passeport Français, uniquement pour Hong Kong nous sommes exempt de visa si nous y restons pour du tourisme et moins de 3 mois, sur un autre il est ecris moins de 6 jours alors quel en est là réalité? Cela veut aussi dire que nous pouvons pas sortir de Hong Kong???

Le point délicat pour nous est que nous savons pas notre date de retour, elle va varier entre 6 mois et un an, on va définir une fois en NZ notre retour, ce qui nous empêche de fixé une date pour une demande de visa pour la Chine dès aujourd'hui. On aimerai savoir s'il est possible (pour un visa Chine et non uniquement Hong Kong) de se rendre directement en NZ à l'ambassade de Chine pour faire cette démarche ou s'il nous faut la faire uniquement en France??

J’espère que j'aurai été clair dans mes explication et que vous pourrez nous aider.

Merci à vous.

Jb et Emilie
Voyage en NZ. Départ le 10/10/2012 : suivez nous au travers de notre blog : http://www.1001escales.fr
JA Jackfack Globetrotter ·
Euh, franchement, pas tellement.

En tout cas, la règle est que les voyageurs européens sont dispensés de visa pour HK (ce qui inclut toute l'île et la presqu'île soit un territoire assez large). Toujours sans visa, vous pourrez vous rendre à Macao. Il doit y avoir une borne sup' mais de l'ordre de plusieurs mois et à condition de ne pas travailler.

Par contre, si vous voulez rentrer en Chine continentale, vous aurez besoin d'un visa qui n'est pas simple à obtenir pour des Français. Il s'obtient entre 1 et 3 mois avant votre entrée en Chine. Les démarches sont devenues complexes (certificat d'assurance, certificats de ressources, etc.), attendez de voir sur place en NZ si c'est possible.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
ON Onedoz ·
Euh, franchement, pas tellement.

En tout cas, la règle est que les voyageurs européens sont dispensés de visa pour HK (ce qui inclut toute l'île et la presqu'île soit un territoire assez large). Toujours sans visa, vous pourrez vous rendre à Macao. Il doit y avoir une borne sup' mais de l'ordre de plusieurs mois et à condition de ne pas travailler.

Par contre, si vous voulez rentrer en Chine continentale, vous aurez besoin d'un visa qui n'est pas simple à obtenir pour des Français. Il s'obtient entre 1 et 3 mois avant votre entrée en Chine. Les démarches sont devenues complexes (certificat d'assurance, certificats de ressources, etc.), attendez de voir sur place en NZ si c'est possible.

Bonjour,

Merci d'avoir répondu. J'ai contacté par mail du coup l'ambassade de Chine car impossible de les avoir au téléphone, donc son verdict : " si vous êtes titulaire d'un passeport français vous pouvez rester à Hong Kong moins de 90 jours sans visa " . J'ai donc eu ma première partie de réponse. Maintenant à savoir si en NZ nous pourrons demander un visa au cas ou nous souhaitons faire plus que Hong Kong.

A bientôt

JB et Emilie
Voyage en NZ. Départ le 10/10/2012 : suivez nous au travers de notre blog : http://www.1001escales.fr

Similar discussions

You might also like