Visa pour travailler à Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Actuellement travaillant à Londres, je devrais être muté à Hong Kong par mon entreprise en début d'année prochaine.

Mon entreprise devrait s'occuper de tout en ce qui concerne l'obtention de mon visa de travail, mais ma question concerne ma copine qui a comme moi la nationalité française: pourra-t-elle me suivre et venir vivre avec moi à HK? Sous quelles conditions d'entrée (avec quel type de visa) peut-elle venir avec moi, sachant qu'elle compte chercher du travail sur place une fois là-bas?

Il me semble que les visas touristes n'autorisent qu'un séjour de 90 jours à HK.

Merci d'avance. Olivier
LO Lotus853 ·
Bonjour, Votre copine ne peut pas etre rattache a votre working visa si vous n'etes pas marie. Elle a un visa tourisme de 90 jours a l'aeroport, renouvelable 1 fois en sortant du territoire mais pas sur que le renouvelement donne encore 90 jours. Si elle trouve du travail entre temps, le changement de visa est encore une autre paire de manche.

Attention, meme etant marie legalement comme mon cas; et que votre contrat ne stipule pas un family package; l'immigration ne vous assure pas un rattachement. J'ai ete extrade avec mon fils avec 7 jours pour quitter le territoire.
Ma vie d'ici est pres de la bas
ST Stockdale ·
Merci pour votre réponse, et pour l'information sur le family package. Je ne savais pas qu'il fallait absolument que le contrat stipule ce package, donc je ferai bien attention au moment de la mise en place du contrat.

S'agit-il de la raison pour laquelle vous avez été extradé, parce que le contrat ne mentionnait pas ce package?

J'ai vu sur certains sites qu'il était possible avec un visa tourisme de rester 90 jours à HK, sortir puis revenir pour avoir encore 90 jours. Il semblerait que certaines personnes fassent ça régulièrement pour prolonger leur visa, je ne pensais donc pas que le visa tourisme ne soit renouvable qu'une fois.

Pour rester plus longtemps que 90 jours à HK, est-il possible de demander un visa tourisme pour une durée plus longue, quitte à payer le visa?
AL AlbertMonda ·
Bonjour,

j'avais écrit un article à ce sujet sur mon blog : les visas pour la Chine et Hong-Kong. Il y'a les prix des différents visas pour HK. N'hésites pas à aller voir. Et renseignes-toi auprès de l'ambassade d'Hong-Kong aussi, ils doivent pouvoir te donner des informations aussi.
Venez visiter mon blog pour les voyageurs atypiques !!!
ST Stockdale ·
Bonjour,

Super, ton site m'aide beaucoup, merci!

Félicitations, on sait à quoi s'en tenir et où se renseigner grâce à ça, très informatif!

Similar discussions

You might also like