Visas chinois pour différentes occasions: touristique, étudiant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour tout le monde,

Je pars pour différentes raison en Asie et j'ai quelques problemes de visas.

Tout d'abord je pars visiter l'asie du Sud Est (Thailande, cambodge laos) durant le mois de juillet et Aout. Puis je pars à Shanghai à l'université de Tongji de septembre à janvier en tant qu'étudiant.

Pour des raisons pratiques et surtout financière j'ai pris un billet d'avion Paris Shanghai en aller retour entre juillet et janvier 2009.

En effet je pars vers le 2 juillet à shanghai pour déposer mes affaires ( 1 ou 2 jours) et apres je pars jusqu'à debut septembre voyager en Thailande, cambodge, laos...

Je reviens ensuite vers le 1 er septembre a shanghai pour commencer les cours.

Mon probleme est que le visa délivré pour l'université de tongji ne sera valide que de septembre à janvier.

Je dois donc prendre un visa touristique pour deux jours au mois de juillet et revenir en semptembre avec mon visa de tongji?

Le probleme est que je n'aurai peut etre pas lors de mon départ de paris mon visa étudiant car l'université va me le delivrer courant juillet et que je serai surement deja parti.

Je voudrai savoir si il est possible de faire son visa dans un pays autre que la france car si ce n'est pas possible je vais devoir rentrer en france pour rien.

Au pire est il possible de prendre un visa touristique en thailande pour la chine pour 2 ou 3 jours et de faire sur place un visa pour étudiant?

En gros mon principal probleme est le temps que mettront l'université et l'ambassade à me delivrer les papiers necessaires..

J'espere avoir été assez clair.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Nicolas
CA Carbang7 Veteran ·
Regarde sur le site, il y a des infos qui peuvent t'intéresser : http://www.chine-informations.com/guide/visa-chine_297.html

Cette information n'est que suggestive, sait-on jamais ça peut débrouiller ton problème.
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je te conseille d'aller voir le consulat chinois pour cela.

ce qui est sur c'est que tu n'auras pas de visa touristique pour la chine en thailande.
NI Nicocoucou ·
Ok je te remercie pour ta reponse.

Le problème de ces sites wab est que les infos sont souvent périmés car des changements sont arrivés avec les JO et compagnies..

En tt cas tu es formel? Aucun visa touristique n'est délivré pour un francais hors de france?

Et pour un visa d'affaire ou etudiant (F ou X) sait tu si il est possible de le faire autre part qu'en France?

Merci d'avance
pour le visa touristique c'est actuellement que dans le pays de residence. MAis qques personnes auraient reussi a l'obtenir a prendre donc avec des pincettes.

Mais pour le visa d'etudiant je ne puis te renseigner. Si tu n'as toujours pas recu l'invitation de l'université (qui devrait etre envoyé en france) je vois mal comment tu pourras faire des demarches de l'etranger. Le mieux c'est d'aller rue de washington pour en parler directement avec le consulat.
NI Nicocoucou ·
merci pour ta reponse... en effet je dois recevoir l'invitation de l'université en france mais on pourrait me l'envoyer autre part pour que je puisse m'en servir...

Je crois que la case consulat rue de washington va etre obligatoire..

Il n'y a aucun moyen de les joindre par telephone?
01 53 75 88 08, du 15:00 au 17:00 du lundi au vendredi
NI Nicocoucou ·
merci bcp mais jai essayé tous ces numeros mais aucun ne marche...

le deplacement me parait inévitable..

merci a tous
NI Nicocoucou ·
Pensez vous que dans mon cas, prendre un visa touristique pour 1 an avec entrée multiple serait la bonne solution?

Je crois que le probleme réside dans le fait qu'il n'y a plus de visas délivrés pour plus de 30 jours n'est ce pas?

Merci de vos réponses
MA Marathon Globetrotter ·
Même les visas "affaires" ne sont plus qu'à entrée unique actuellement, même si on a d'excellentes raisons d'aller plusieurs fois en Chine à brève échéance. Alors pour des raisons touristiques, il ne faut pas rêver, il est pour le moment impossible d'obtenir un visa à entrées multiples.
MA Marjo391 ·
Actuelement a Hanoi au Vietnam nous essayons d'obtenier un visa touristique certaine agence nous dise que c'est encore possible malgre un prix en augmentation (ils connaissent des amis travaillant a l'ambassade probablement) d'autre ne le font plus demain on vas aller voir a l'ambassade de chine a hanoi on verras bien...
KI Kinaisen ·
coucou, j'aurais voulu savoir si vous avez reussi a obtenir votre visa pour la chine et si le visa du vietnam peut se faire aussi a ventiane......merci bien ...actuellement en nouvelle zelande je pars bientot de nouveau pour l'asie et je m'apercois avec tristess qu'il est devenu impossible d'avoir un visa chinois si on n'est pas en france....alors j'espere vraiment qu e vous puissiez me donnez des infos....merci...

Actuelement a Hanoi au Vietnam nous essayons d'obtenier un visa touristique certaine agence nous dise que c'est encore possible malgre un prix en augmentation (ils connaissent des amis travaillant a l'ambassade probablement) d'autre ne le font plus demain on vas aller voir a l'ambassade de chine a hanoi on verras bien...
MA Marjo391 ·
Nous avons reussi a faire notre visa chinois a Hanoi le 25 juin en passant par l'intermediaire d'une agence (la seul solution actuelement)

Similar discussions

You might also like