Visite de Pékin et Shanghai en juin 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, j'envisage un séjour en Juin 2011 du 6 au 18 sur Pékin et Shanghai.

Je voudrai savoir le nombre de jours mini pour une bonne visite de Pékin et grande muraille. La météo a cette periode reste t 'elle correcte. Et vos avis et suggestions.
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour, A mon avis une bonne semaine reste necessaire pour une visite sans stress de Pekin (cité interdite, la colline du charbon, le parc Beihai, le temple des Lamas, le temple de Confucius, le temple du Ciel, le Palais d'été, les nombeux parcs et jardins, se perdre dans les Hutongs, les musées, le tout en transports en commun ou taxis, et avec pas mal de marche a pieds. Bien sûr cela n'est absolument pas une liste exhaustive.

Idem pour shanghai! la liste serai fastidieuse .

Pour le temps, impossible de te répondre.

Alors très beaux voyage à toi. Franck http://laxsfo.blogspot.com/
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonjour, si ça peut d'aider :

Nous avons passé 4 jours à Pékin en août 2010, c'est vraiment un minimum mais ça suffit pour les incontournables :

Jour 1) : Parc Houhai (gratuit) et Béhai le matin (très reposant après les 10 h d'avion), l'aprés midi, temple de Confucius et des Lamas (à faire dans cet ordre)

Jour2) : Le palais d'été, rentrer par la porte de l'Est (métro Xiyuan ligne 4), longer le lac sur la gauche, emprunter le pont aux 17 arches et prendre un ferry pour rejoindre le bateau en marbre de l'autre côté du lac, de là continuer la visite et ressortir par la porte Nord(très proche du métro Beigongmen)

jour 3) : Le temple du ciel le matin (métro Tiantan Dongmen) et place Tian' anmen + Hutong l'aprés midi

Jour 4) : La cité interdite, ne pas oublier de monter sur la porte Tian'an à l'entrée, la vue sur la place Tian'anmen permet d'en mesurer vraiment l'étendue.

Voilà pour Pékin, 4 jours bien remplis.

A savoir : - le métro est super clean et très bien renseigné en anglais, pas cher 2y le ticket. - le taxi coûte 10 y de prise en charge + 2 y à partir du 3èm kilomètres (vérifier que le compteur est en marche, ne pas accepter un "forfait") Se munir de l'adrese en chinois ET d'un plan du quartier où on veut se rendre écrit EN CHINOIS. - Les vélos taxis sont plus chers et marche au forfait, toujours se mettre bien d'accord sur le prix de la course AVANT de partir.

pour Shanghai, je ne peux pas d'aider. Bon voyage.
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Pour Pékin, je te conseillerai 6 jours, sachant que si tu viens de France, le premier jour tu seras un peu au ralenti...

Dans mon carnet de voyage, tu trouveras (entre autre) des infos sur les visites que j'ai faites à Pekin et Shanghai : http://voyageforum.com/v.f?post=2931670;#2931670

A rajouter à Pekin : le Temple du Ciel que je n'ai pas eu le temps de voir Et à SHanghai, le jardin Yu
Tous mes voyages en images : sur mon blog
EN Enyalou Veteran ·
je ne vais pas être très originale par rapport aux autres réponses mais 1 semaine pour pekin c'est bien le minimum , beaucoup à voir et il faut prendre son temps , 1 autre semaine pour shanghai et les environs en aout c'était bien chaud , pas trop , je pense qu'en juin c'est très bien , agréable et moins chaud , shanghai est nettement plus chaud que pékin et plus humide , de poutes façons tout est climatisé et on ne souffre pas du tout de la chaleur
YE Yellowtaxi Regular ·
Bonjour à tous ! nous projetons aussi , mon ami et moi, de faire Pékin / Shanghai en juin 2011 sur une dizaine de jours. Pour pékin je sais exactement quoi visiter, mais pour shanghai, c'est un peu plus flou...

Quelqu'un pourrait me donner des bons plans pour Shanghai? hotels sympas et pas trop cher, sites incontournables à visiter...sachant que j'aime le modernisme de la ville, mais j aimerais aussi découvrir d'autres choses que des gattes ciels...y'a t'il des temples qui vallent le coup d'etre visités? (y en a t il tout court!)

Autre question, l'Anglais est-il courant à Shanghai (resto/hotels) ou doit on s'attendre, comme à Pékin à parler mandarin? ^^

merci de l'attention que vous porterez à mon message
GE Genevois Veteran ·
Salut,

Vu que les réponses arrivent et qu'il n'est pas nécessaire de se répéter, si l'envie te prend, tu peux lire notre compte-rendu sur 8 jours passés à Pékin en mai 2010.

En cliquant ICI.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
TO Tokala Globetrotter ·
Salut,

Je vois que tu as aimé le Top of the Rock a NY, et j'imagine aussi le sommet de l'Empire State Buildig ? Alors à Shanghai je te conseille d'aller à Pudong et de monter dnas les hautes tours !

VOici un extrait de mon carnet de voyage, pour te donner envie :

Nous allons à Pudong en fin d’après-midi pour un saut dans le futur ! Nous nous faisons plaisir et prenons un billet (150 yuans) pour monter tout en haut de la Perle de l’Orient, cette belle tour en forme de fusée ! Quelle belle vue depuis le sommet, à 350 mètres d’altitude ! On voit une mer de building s’étendre jusqu’à l’horizon, c’est impressionnant ! Le coucher de soleil depuis le haut de la tour vaut à lui seul le détour. Un peu flippant de marcher sur la plaque transparente, en voyant les minuscules voitures tout en bas sous nos pieds ! Mais on s’y fait, et on s’amuse bien ! Pour continuer notre voyage dans le futur, nous décidons de faire partie des premières personnes à monter tout en haut du Shanghai World Financial Center, la tour la plus haute du monde, qui n’a ouvert ses portes au public que 15 jours plus tôt ! (150 yuans aussi) Elle a peut-être une forme de décapsuleur vu de l’extérieur, mais des que nous entrons à l’intérieur, nous sommes projeter dans un monde futuriste, ambiance vaisseau spatial, ascenseur silencieux montant très rapidement à 474 mètres d’altitude… Et arrivés au sommet… Nous avons l’impression de dominer le monde depuis cette hauteur ! La ville est maintenant complètement illuminée, une multitude de point lumineux, comme si on la voyait depuis un avion… Nous avons aussi une magnifique vue sur la Perle de l’Orient, qui nous parait bien petite à présent… Ce fut vraiment un grand moment de notre voyage. Nous finissons notre soirée à Pudong, sur le bord du fleuve, devant les bateaux illuminés et les immeubles du Bund éclairés, en écoutant un chanteur accompagné de sa guitare et en dégustant une glace… Que du bonheur !

Pour te donner d'autres idées, tu peux aller jeter un coup d'oeil à mon carnet de voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=2931670;#2931670 La partie sur Shanghai est à la fin.

Pour le côté plus traditionnel, ne loupe pas le Jardin Yu (attention il ferme tôt), et les Lilongs.

Pour la langue, trouve toi une auberge de jeunesse où le personnel parle anglais, c'est du coup super pratique. A Shanghai (comme à Pekin d'ailleurs) on s'en est très bien sorti.

N'hésites pas si tu veux plus de détails.
YE Yellowtaxi Regular ·
Je te remercie pour toutes ces infos ! Connaitrai tu des logements peu couteux sur Shanghai, genre auberge de jeunesse, mais avec possibilité de chambres individuelles? j'ai trouvé pour Pékin, mais pas pour Shanghai...je recherche sur le net, mais si quelqu'un à des bonnes adresses, je suis preneur ^^

Et oui nous avons fait top of the rock et ESB: c'était super ! ^^
TO Tokala Globetrotter ·
Je ne connais pas d'auberge à Shanghai, on avait dormi chez mon oncle. Pour Pekin, on avait trouvé une auberge de jeunesse dans le guide Voyager Pratique (Michelin). Pour Xi'an et Hanghzou, nous avions des chambres privées dans des auberge du groupe hi hostel http://www.hihostels.com/ Nous n'avons pas été déçu.

Depuis la France, nous avions reservé l'auberge à Pekin, et ensuite de Pékin on a reservé pour Xi'an (la ville suivante dnas notre parcours) et de Xi'an pour Hangzhou... On a fait au fur et à mesure, et à chaque fois en demandant au personnel de l'auberge de nous reserver une chambre dans la ville suivante. Très pratique ! Il y avait toujorus dans chaque auberge de jeunesse pas mal de pub pour des auberges de la meme chaine dans d'autres villes.
EN Enyalou Veteran ·
à shanghai nous étions au mingtown youth hostel , très bien , proche de la place du peuple donc super bien situé pour prendre le métro ( c'est important ) et central
MA Marc008 Regular ·
Merci à tous pour les réponses. C'est décidé ce sera Shanghai et Pékin, les billets d'avion viennent d'être réservé pour BRU to LHR to SHA et retour par Pekin vous l'aurez compris c'est par British Airways, le prix 501€ par personne j'ai sauté sur l'occasion je pense que j'aurai eu du mal a trouver moins cher ( hormis aeroflot) Donc arrivée SHA le 6/06 au matin

je pense passer les 4 ou 5 premières nuits à Shanghai puis transfert en train de nuit vers Pekin et donc les 6 ou 7 dernières nuits à Pekin.

Pour le Shanghai moderne je vois bien ce qu'il y a a faire mais pour le plus traditionnel merci pour vos conseils et astuces. De même pour Pekin je vois les incontournables mais avez vous des suggestions en dehors des guides.
EN Enyalou Veteran ·
génial le prix!!
JM Jmdz ·
Je viens de visiter ces deux villes, les deux sont a faire bien, j'ai fait 50/50 a cause de l'expo, sinon je dirais 1/3 pour shanghai et 2/3 pour pekin et muraille ne pas manquer a shanghai le musée national
Jean-Marc
YE Yellowtaxi Regular ·
J'ai quelques questions à poser, auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponses sur le forum...

Je voudrais donc passer 6 jours à Pékin, puis 4 à Shanghai.

Je suis entrain de voir en ce moment les formalités administratives, dont les visas et j'avoue que je suis un peu perdu...je vais essayer d'etre le plus clair possible...

1) Faut-il faire 1 ou 2 demandes de visas? (1 par ville : Pékin / Shanghai ou 1 seul suffit?) 2) Vaut-il mieux que je réserve l'hôtel par agence de voyages, afin qu'elle s'occupe également des visas, ou puis-je faire la réservation des hôtels et m'occuper des visas seul? ( il parait que par agence de voyage le visa est + simple à obtenir...)

merci de m'éclairer! car je préfère ne pas me fier entièrement à ce que me disent les agences de voyages!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le visa est pour le pays pourtant tres claire sur le site de l'ambassade si tu veux passer par une agence ou tu peux aussi reserver ton hotel par toi meme et/ou ton visa egalement

pour obtenir le visa il faudra passer a paris si tu veux le faire toi-meme. Les contraintes par agence ou par toi-meme sont les memes
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonjour, pour le visa tu as intérêt à t'en occuper toi même, ce sera moins cher que par l'intermédiaire d'une agence de voyage, tu peux le faire par courrier chez "action visas" par exemple, ce sont des gens très sérieux : http://www.action-visas.com/ leur site est trés clair. Mais attention, il faut que tu réunisses tous les documents demandés, tu as la liste sur le site de l'ambassade de chine ou directement sur le site d'action visas, c'est plus simple. Tu dois fournir, entre autre, la photocopie des billets d'avion A.R et au moins une réservation d'hotel ... Voilà bonne préparation, tu verras, Pékin c'est époustoubouriffant !!
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour, Un seul visa. Le site de l'ambassade de chine (clic ce lien) est très claire en ce qui concernes les documents. Pour éviter des frais inutiles, occupe toi, toi même, de ton visa et de ta réservation d'hôtels. Très beaux voyage a toi Franck http://laxsfo.blogspot.com/
MA Marc008 Regular ·
Alors 1 seul visa suffit, en l'occurrence 1 demande de visa par entrée en Chine (tu peux aussi avoir des visas 2 entrées). Actions visas fonctionne bien mais comme pour tout ils prennent une commission mais si tu dois venir a Paris exprès pour la demande et le retrait il faut mieux payer la commission sinon.....
YE Yellowtaxi Regular ·
Merci à tous de m'avoir répondu aussi rapidement! je pense que je vais m'occuper de tout moi-même !

Déjà entre le devis de l'agence de voyage et le voyage que je concocte moi-même; il y a une différence de 1000€ mini...hallucinant.

Étant étudiant, mes moyens sont assez limités...😊

Bonne journée à tous!
ND Ndie ·
Moi aussi je conseille une bonne semaine, pour ne pas courir partout...

Pékin est une ville immense, les attractions touristiques sont disséminées un peu partout dans la ville et dans la banlieue. La taille de l'agglomération de Pékin (centre ville plus banlieue et grande banlieue, c'est quasiment la taille de la Belgique...)

En ce qui concerne la grande muraille, si vous êtes valides et aimer les paysages authentiques, je vous conseillela marche qui part de Jinsanling pour finir a Simatai, cela vaut vraiment le détour ! mais il faudra compter une journée complète pour cela.

Donc une bonne semaine est nécessaire je pense, pour faire la majorités des attractions, et presque sans jour de repos ;)

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas a me contacter :) Je peux vous aider a planifier votre séjour et bien d'autres choses
AU Aude238 Regular ·
Bonsoir,

je pense que ton timing Shanghai-Pékin est correct. Nous avions atterri à Pékin et je dois dire que nous étions un peu "à l'est" les 2 premiers jours. 5 jours à Pékin n'étaient pas de trop pour nous (dont 1 jour pour la muraille de Chine, à Mutianyu) ; 6 jours à Shanghai (dont 1 jour à Suzhou) en revanche nous ont paru longs (mais c'etait la fin du voyage).

Pour tes questions sur Shanghai, nous sommes allés coté visites : - jour 1 : le Bund le long des quais de la rivière Huangpu puis petite ballade en bateau (1h), au jardin Yu (magnifique), ballade dans le quartier de la vieille ville chinoise, - jour 2 : Temple du Bouddha de Jade ("le temple bouddhiste le plus célèbre de la ville" encore habité par une centaine de moines" d'après le Routard et surtout le Bouddha est splendide), place du Peuple et alentours, quartier de la concession française, - jour 3 : excursion à Suzhou. L'avantage c'est que Suzhou (ou Tongli par exemple) ne sont pas loin (1-2h) et qu'il y a bcp de trains. - jour 4 : quartier de Pudong et shopping sur Nanjing Donglu - jour 5 : Nanjing Lu et Bund coté intérieur - jour 6 : quartier de la place du peuple. A rajouter, j'aurais fait le musée de Shanghai (gratuit) mais nous avons renoncé devant l'affluence.

Coté hotel, nous étions dans une auberge de jeunesse (Shanghai SOHO International Youth Hostel), à 5 minutes d'une bouche de métro (sur la ligne 1, que nous avons le plus utilisé). Accueil sympa, en anglais, c'est propre mais parfois bruyant (budget : moins de 30 eur la chambre pour 2 avec douches et wc privés ; il y a aussi des sanitaires communs, donc moins cher).

Coté restau, pas de bon plan particulier, en tout cas rien qui vaille un détour. Shanghai est immense. Nous avons aimé manger sur une place à la sortie du métro Nanjing Est car elle était plein de boutiques et de cafés sympa et nous y sommes retournés plusieurs fois.

Pour le visa (nous avons la chance d'avoir un consulat de chine à Marseille) et les réservations des hotels (vive internet), nous avons tout fait par nous même.

Je pense avoir fait le tour pour Shanghai. Pour Pékin je suis grosso-modo d'accord avec les discussions précédentes.
Aude238

http://voyages.deesse.grecque.over-blog.fr/ (voyage en Chine) http://voyageforum.com/forum/mois_au_perou_en_septembre_2011_nazca_arequipa_lac_titicaca_cuzco_trujillo_lima_D5083778/ (carnet de voyage au Pérou)
EN Enyalou Veteran ·
tu vas peut être pouvoir m'éclairer : je n'ai pas pensé à poser la question avant mais quand nous avons visité le jardin Yu , nous avons cherché la "vieille ville" et après 5 ou 6 "tours" dans le coin nous avons renoncé , nous tournions en rond et revenions toujours dans le même coin : celui qui mène au jardin yu et où il y a une "ambiance" chinoise plutot caricaturale et où tout est neuf , belles maisons bien rouges , lanternes bien neuves etc ??? est ce ça la "vieille ville " , si noj , c'est où???? et c'est comment ???? ( je me suis senti bien gourde ce jours là !!!!)
AU Aude238 Regular ·
Même chose pour nous : la seule vieille ville que nous avons trouvée est celle que tu décris. Nous pensions soit que notre guide était trop vieux (2009) et que le quartier avait pu se transformer avec l'expo universelle, soit que nous avions une fausse idée de cette "vieille" ville... Peut etre que qqn a une autre réponse ??
Aude238

http://voyages.deesse.grecque.over-blog.fr/ (voyage en Chine) http://voyageforum.com/forum/mois_au_perou_en_septembre_2011_nazca_arequipa_lac_titicaca_cuzco_trujillo_lima_D5083778/ (carnet de voyage au Pérou)
KA Kangxi Veteran ·
Les vielles rues autour de Yu garden ont ete detruites pour la majorite d'entre elles avant l'Expo. En fait pour les voir il fallait faire Xitiendi au Yu garden a pied en passant a travers ...
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
YA Yannis4521 ·
salut,

si tu résouds le problème de logement et la nourriture, alors tu pourras dépenser le minimum de budget. bon, lorsque je fais un voyage à Paris, je me suis logé chez mon prof de francais qui a travaillé en Chine lors de mes études universitaires;lorsque je suis allé au Marseille, j'étais avec un ami que j'ai contacté sur internet. bon, tu peux économiser ainsi une grand part de budget, il faut que tu fasses la même chose:)

amicalement
la nourriture n'a jamais couté cher en chine
YA Yannis4521 ·
oui, ca coute pas bien sur, mais a part le billet d'avion, le logement et la nourriture occupent une grande part du budget, si tu economises cette part, alors les moyens seront largement suffisants pour le voyage.
la nourriture est moins cher qu'en france; les postes de depense en chine hormis le billet d'avion dont tu n'as pas le choix sont le logement, les transports et surtout les frais d'entrée sur les sites qui eux sont tres elevés.
AU Aude238 Regular ·
Bonjour,

Pour donner une idée de budget justement, sur un voyage de 3 semaines complètes sur place, nous avons dépensé :

- Avion + transferts = 800 eur / personne - Cash retiré sur place = 700-800 eur/p Dont Train = 180 eur / p et au total 200 eur avec les bus et taxi Dont Hotels = 430 eur à deux pour une chambre double (pour 19 nuits puisqu'on a pris 3 trains de nuit), comptons donc 250 eur pour une personne seule (à vérifier)

Dont visites = 160 eur/p Repas moyen = 2-3 eur/pers (nous avons mangé dans des snacks ou des petits restau), 10 eur/j nous ont suffit amplement

Cout total = 1600 eur/pers
Aude238

bonsoir,

tu n'as pas de depenses "souvenir"? 😉
AU Aude238 Regular ·
J'ai estimé que c'était à chacun de l'évaluer... Ahlala, les souvenirs... On a failli ramener "toute la Chine et ses chinoiseries" dans nos valises, pour tellement pas cher que j'en ai presque honte !!! Deux calligraphies (un bambou et un cerisier), et quelques babioles en soie habillent déjà pas mal la maison (et moi !). 😏
Aude238

Ahlala, les souvenirs... On a failli ramener "toute la Chine et ses chinoiseries" dans nos valises, pour tellement pas cher que j'en ai presque honte !!! Deux calligraphies (un bambou et un cerisier), et quelques babioles en soie habillent déjà pas mal la maison (et moi !). 😏

je me disais aussi 😉
DO DomDeParis Regular ·
Bonjour,

je vois vois que tu es étudiant, si tu veux visiter un Pékin un peu moins "touriste" tu peux essayer d'aller à l'Alliance Française (adresse sur internet) et tu pourras trouver des Chinois (étudiants) qui prennent des cours de Français, et qui seront ravis (je pense) de te faire découvrir la ville avec leur vision d'étudiant.

Tu peux également aller du coté du 3eme Ring (ligne 4 ) Weigongcun, il y a beaucoup d'universités (langues étrangères) et donc beaucoup d'étudiants jusqu'au 15/20 juillet.....après c'est les vacances.

Pékin est immense avec des districts vraiment différents...à toi de faire le bon choix 😏
EN Enyalou Veteran ·
merci pour cet éclairage , nous cherchions donc quelques rues qui n'existent plus , d'une certaine manière ça me rassure ( sur mon sens de l'orientation !) , qu'est ce qu'on a tourné dans ce secteur !!!!

pour le budget , j'arrive aussi aux alentours de 1500 euros par personnes ( sans les souvenirs !!! )
YE Yellowtaxi Regular ·
Bonsoir,

Les mois ont passé et mon voyage est réservé ! je pars donc en Chine du 15 au 27 juin 2011 : moitié pékin / moitié Shanghai... Après avoir passé plusieurs heures sur le net à rechercher quelle portion de la muraille visiter, je ne sais toujours pas laquelle choisir...

J'avoue que Badaling, très touristique m'effraie un peu ! j'ai un peu peur de voir un Mc do sur la muraille ! Les autres sites me parlent beaucoup plus, mais les changements de bus me font assez flipper...

J'avais envisagé d'aller à Mutianyu... que pensez-vous de cette portion ? J'avais pensé y aller la journée : partir tôt le matin, prendre le bus + taxi et faire le retour en taxi direct : est-ce possible ?

Si certains ont déjà fait ce tronçon, votre avis m'intéresse !

Toute suggestion est bonne à prendre , merci de l'intérêt que vous porterez à mon message !
CO Cottetcottet Globetrotter ·
bonjour, je suis allé à muntianyu en octobre 2010. nous étions 3 et avons loué une voiture à pékin pour 900 yuans, on aurait peut etre pu négocier moins cher. nous sommes partis à 7h du matin du centre de pékin et étions à 8h15 à muntianyu. billets, télécabine, nous étions à 8h45 sur la muraille. pas un nuage, 20°, idéal. nous sommes partis sur la gauche et avons remonté la muraille sur toute la partie restaurée, puis avons attaquée une partie non aménagée, espérant toujours voir " de l'autre coté ", mais ça ne s'arrète jamais. nous sommes redescendus vers 13 h, un peu"de marchands du temple", et retour à pékin vres 15 h. très peu de monde sur la muraille jusqu'à 10 h, ensuite ça s'est pas rempli, mais nous étions le 4 octobre et c'était les vacances.
cottet
YE Yellowtaxi Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse ! moi j'y serai vers le 17 juin... je ne sais pas si en Chine à cette période ils sont en vacances ^^ Je pense que ca sera bien Mutianyu que nous irons voir ... mais en bus probablement ! Sais-tu si de Mutianyu il est facile de reprendre un bus pour Pékin, c'est vraiment au milieu de nul part ? ^^ j'aime la muraille , mais je ne veux pas non plus y passer 3 jours ... ^^
non, pas de vacances au mois de juin. pour les transports en commun, je crois que c'est assez bien indiqué sur le routard et si tu y vas tu auras toujours un bus pour le retour.. je ne sais pas où tu vas coucher à pékin, mais les guesthouses ont aussi des excursions organisées qui peuvent etre interessantes. je penses que tu peux également négocier une voiture pour 600 yuans.
cottet
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Pour aller à Mutianyu : bus 916 à la gare routière de Dongzhimen (très fréquents), jusqu'au terminus à Huairou (environ 1h15, de l'ordre de 15 RMB) Au terminus : il y a toujours des chauffeurs au noir de microbus. Le tarif standard est de 25 RMB / personne, autant pour le retour, plus 10 RMB de parking. Il essaiera de vous faire payer 30 RMB. Pour ce prix là, il vous attend 2-3 heures sans problème, et vous ramène à la gare de bus où les bus 916 se succèdent en rafales jusque vers 19h. C'est vraiment très facile.

Mutianyu est le point d'arrivée de la plus belle et acrobatique randonnée sur la Muraille : Jiankou - Mutianyu. Malheureusement, les sections les plus spectaculaires de Jiankou sont assez loin de Mutianyu. En partant à 6h du matin de Dongzhimen, c'est quand même jouable si vous êtes sportifs. Quand je suis arrivé à Mutianyu en venant de Jiankou, je n'ai eu aucun mal à trouver un microbus au tarif ci-dessus pour me ramener à Huairou.
YE Yellowtaxi Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos ! je pense qu'on y passera une bonne partie de la journée (j'veux vraiment profiter à fond de cette visite ^^ ) donc ca m'étonnerai que le chauffeur nous attende 5 h .... ^^ mais si il y toujours moyens de trouver quelqu'un pour nous ramener jusqu'à la gare routière, alors ca devrait aller ^^
EN Enyalou Veteran ·
nous y sommes allés avec une "excursion" organisée par l'auberge de juenesse où nous étions , très sympa ( et pas compliqué à organiser) , nous étions un petit groupe , tout le monde venait d'auberges de jeunesse , il faut prendre l'excursion " sans arret marchand "( pas de stop dans le couloir des marchand d'horreur ) , pas cher
AU Aude238 Regular ·
Pareil, nous sommes allés à Mutianyu fin septembre. Nous avons pris l'excursion organisée par l'hotel et c'était très bien. Nous avions vu aussi une agence qui proposait la meme excursion, mais plus cher et moins intéressante car trop d'arrets en magasins. Nous sommes allés à Mutianyu, car moins touristique que Badaling (d'après ce que nous avions lu). Elle coutait 260 yuan/pers (minibus de 16 personnes avec au minimum 2-3 personnes, environ 1h30 de trajet aller, 4h libres sur la muraille, repas délicieux inclus dans un restaurant au pied de la muraille et retour à l'hotel). Dans le minibus nous étions 7 personnes de l'hotel et le trajet fut tres sympa à l'aller (au retour tout le monde dormait !). Nous sommes partis sur la droite de la muraille, et mis à part près des téléphériques, nous n'avons pas vu trop de monde. Nous avons trouvé que c'était un bon rapport qualité-prix, car de retour vers l'hotel en début d'après midi, ca nous a permis de faire d'autres visites ensuite (en l'occurence, Tours de la Cloche et du Tambour et petit tour dans les hutongs).
Aude238

MA Marathon Globetrotter ·
PS : la direction de Jiankou, c'est en partant vers la gauche en arrivant sur la muraille. Vers la droite, c'est beau également, mais la muraille s'interrompt plus vite.
RA Raguere ·
bjr pour shanghai j'y retourne avec mon ami le mois prochain ; on y a fait un 1° séjour en sept... gout de pas assez!! on y va en chambre d'hote, superbe... ils te donnent plein de conseil; l'accueil est sensas et ils sortent meme le soir avec nous! te donne les coordonnées et + de détails si tu veux dom
RA Raguere ·
bjr shanghai j'y retourne avec mon ami le mois prochain ; on y a fait un 1° séjour en sept... gout de pas assez!! on y va en chambre d'hote, superbe... ils te donnent plein de conseil; l'accueil est sensas et ils sortent meme le soir avec nous! te donne les coordonnées et + de détails si tu veux dom
si tu louesune voiture le chauffeur t'attendrea le temps qu'il faut. il aura des tas de copains avec qui discuter. et je ne sais pas si tu loues juste pour l'aller.
cottet
YE Yellowtaxi Regular ·
Merci pour toutes vos infos !

Pour la muraille, nous allons donc à Mutianyu en Bus puis Taxi pour la fin du chemin. Au retour...on avisera sur place! (on laisse une part d'aventure ^^)

Concernant Shanghai, nous avons réservé un hôtel dans la vieille ville. Celà dit, je suis preneur pour tout conseils / recommandations pour les visites touristiques de Shanghai ! (tous sauf musées et Building qui sont déjà au programme!)

Bonne soirée !
à shanghai j'ai l'habitude de loger dans l'ancienne concession française. et pour la visite j'aime surtout me balader au milieu de la foule, c'est passionnant.
cottet
TE Tedmeet82 ·
Bonjour Yannis,

Je pars le 19 mai passer 12 jours à Pekin. Connaissez vous un accompagnteur francophone de confiance ?

Cordialement.

Thierry

Similar discussions

You might also like