Visiter Zhangjiajie (Hunan) en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Coucou,

J'ai fait des recherches sur ce forum pour savoir si Juillet n'est pas une trop mauvaise periode pour visiter Zhangjiajie en Chine, les photos de ces forets de pierres style Avatar me font rever...et aucun indication precise en reponse sur ce blog..

Qqun connait il la region et sait il si Juillet n'est pas trop pluvieux ou le ciel trop couvert ? Si j'y vais en Juillet je peux qd meme esperer avoir de beaux paysages ? Les photos qui sont si belles avec les "mers de nuages" au dessus des rochers, a quelle periode sont elles prises en general ?

Et puis j'en profite pour demander aux connaisseurs de la Chine, si egalement Guilin et Sichaun peuvent se visiter aussi en Juillet..car tant qu'a faire je fais un tour ??

merci pour vos reponses... Berita.
"Les Hommes...ils perdent la santé pour accumuler de l'argent et ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé...Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir, et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu." Le Dalai Lama.
XI Xiaoluo ·
Bonjour,

J'ai visité Zhangjiajie l'an dernier au mois de juillet, et j'ai eu beau temps, bien sûr il fait chaud et assez humide (d'où la brume). Quand il pleut généralement ça ne dure pas très longtemps, genre pluie d'orage. Ce que je peux vous conseiller c'est de passer la nuit à l'auberge de jeunesse sur place, et partir pas tard se promener. Il y a de très belles randonnées à faire, en dehors de la montagne d'avatar (un seul des nombreux pics qui concentre tous les touristes chinois), les chemins sont pavés et relativement bien sécurisés, et surtout il n’y a presque personne. Si vous voulez plus de détailles sur les randos possibles, dites le moi je vais voir si je peux retrouver mon plan.

Bonne journée.

PS: Je vous ai joint quelques photos faites en juillet
MC Mcgayver Regular ·
Bonjour Xiaoluo, Je rebondi sur ton post car j'envisage de m'y rendre en septembre. Dans le Lonely il n'y a pas beaucoup d'informations pour marcher dans les environs. Des itineraires de rando sont-ils disponibles sur place ? Est-il facile de se déplacer d'un site à un autre ? J'hésite entre Zhangjiajie et les monts Huang Shan. Ta réponse me permettra d'y voir plus clair. Merçi

Ps : Est-tu allé à Dehang ?
Philippe->Mc Gayver
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'ai visité le parc du Wulingyuan également appelé Zhangjiajie les 28 et 29 Décembre 2010. Voir détails sous mon message :

De Hong Kong à Kunming via Xiamen, Fuzhou, Wuhan et Chongqing: itinéraires et informations pratiques

Des itineraires de rando sont-ils disponibles sur place ?

Oui. Au prix de 5 yuan on peut trouver une carte détaillée des zones à visiter. Cette carte est en anglais et en chinois. Elle est relativement compréhensible (ce qui n'est pas toujours le cas pour les cartes chinoises 🤪) Il y a même au verso un plan de la ville de Zhangjiajie qu'on ne retrouve hélas pas dans le Lonelyplanet 😕

Je logeais dans la ville de Zhangjiajie et gagnais le parc en bus (10Y et 50' de trajet)

Le premier jour je suis allé au Zhangjiajie National Parc Entrance et je suis allé (et retour) en télécabine (48Y par trajet) jusqu'au sommet, Yellow Stone Village. Ensuite je suis allé à pied le long de la rivière, Golden Whip Stream, jusqu'à Suoxiyu Scenic Zone Office d'où un bus (les bus à l'intérieur du parc sont "gratuits", en fait compris dans le prix d'entrée du parc - 248Y pour deux jours) m'a amené jusqu'à l'autre entrée du Parc, appelé Wulingyuan Entrance. De l'entrée du parc jusqu'au point de départ des bus pour le retour à Zhangjiajie City il y a un petit Km.

Le lendemain j'ai pris un bus pour Suoxiyu et gagné à pied l'entrée du parc d'où un bus (gratuit) m'a conduit au départ d'une autre télécabine, la Tianzi Mountain Cableway. Du sommet j'ai pris d'autres bus pour visiter d'autres points de vue sur le parc. Je suis redescendu du haut de la montagne en empruntant l'ascenseur du Bailong Elevator et retour en bus jusqu'à l'entrée du parc. Retour à Zhangjiajie en bus (10Y, 50' de trajet)

A Zhangjiajie la gare de chemin de fer est maintenant très près du centre. Le bus public N° 6 y va pour 1Y et environ 15' de trajet.

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Mariecurry Globetrotter ·
Ps : Est-tu allé à Dehang ?

Dehang est un joli village miao. Enfin, c'était le cas il y a 3 ans. Pour s'y rendre, prendre un bus dans la ville de Jishou. Il est préférable d'y aller très tôt le matin, avant l'arrivée des (très nombreux) touristes chinois.
MC Mcgayver Regular ·
merci a toi et Ragamuffin d'avoir pris du temps pour me repondre.
Philippe->Mc Gayver
BE Berita ·
Bonjour Xiaoluo ! Merci pour la reponse ! (desolee du retard de ma part..pas connectee du tout ces derniers temps) Si tu as pu retrouve les itineraires / plans dont tu parles dans ta reponse ce serait avec plaisir ! Merci d'avance... (je vais y aller c'est sur ca a l'air trop beau !) Berita.
"Les Hommes...ils perdent la santé pour accumuler de l'argent et ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé...Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir, et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu." Le Dalai Lama.
SS Ssoy Regular ·
Bonjour à tous! Quelqu'un sait comment relier guilin à Zhangjiajie? J'ai beau chercher sur internet depuis plus d'une heure, je ne trouve pas de solution. Merci d'avance!
Bus jusqu'à Liuzhou ou Sanjiang

Train de Liuzhou ou Sanjiang pour Zhangjiajie

train N°2012 Liuzhou 21h09 ou Sanjiang 0h15 Zhangjiajie 8H27

train N°K1474 Liuzhou 21h47 (ce train ne semble pas s'arrêter à Sanjiang) Zhangjiajie 9h11

Il devrait aussi y avoir des bus si pas directs au moins avec changement à Huaihua
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
NO Norbertmgt Regular ·
Bonjour,

J'ai visité Zhangjiajie l'an dernier au mois de juillet, et j'ai eu beau temps, bien sûr il fait chaud et assez humide (d'où la brume). Quand il pleut généralement ça ne dure pas très longtemps, genre pluie d'orage. Ce que je peux vous conseiller c'est de passer la nuit à l'auberge de jeunesse sur place, et partir pas tard se promener. Il y a de très belles randonnées à faire, en dehors de la montagne d'avatar (un seul des nombreux pics qui concentre tous les touristes chinois), les chemins sont pavés et relativement bien sécurisés, et surtout il n’y a presque personne. Si vous voulez plus de détailles sur les randos possibles, dites le moi je vais voir si je peux retrouver mon plan.

Salut Nous partons dans qq jours en Chine. Nous hésitons entre deux parcours, suite aux difficultés d'entrer ou non dans les zones tibétaines du Gnasu et Sichuan. Un plan B nous ménerait à Zhangjiajé ... Je serai intéressé par tes balades si tu as retrouvé ton plan 😉 Tu parles d'une auberge de jeunesse ? Apparemment plusieurs entrées dans le parc, pas facile de s'y retrouver sans carte ( j'ai lu les détails de Ragamuffin plus bas merci à lui aussi) Preneur de toute info Bonne journée 🙂🙂
mgt
SS Ssoy Regular ·
merci beaucoup raggamuffin, je vais me pencher dessus. Est il mieux d'y rester un ou deux jours?
Un plan B nous ménerait à Zhangjiajé ...

Un itinéraire d'enfer : Chengdu - Leshan (Grand bouddha) - Dazu (plusieurs sites rupestres bouddhistes) - Chongqing - croisière sur le Yangtze - Zhangjiajie.

Pour ssoy : Le billet d'entée au parc de Zhangjiajie donne droit à le visiter durant 2 jours et 2 jours ce n'est pas assez tant ce parc est gigantesque mais après 2 jours on en a pris tellement les mirettes qu'on a besoin de souffler un peu 😊

Lamentable 🤪 photo du plan du Parc de Zhangjiajie (5 Yuan)

En bas à gauche l'entrée par ce que le Lonely Planet appelle Zhangjiajie Village

Au milieu à droite la petite agglomération de Suoxiya l'autre entrée du parc. Au dessus du village j'ai indiqué en noir une échelle d'environ 1Km

La ville de Zhangjiajie est située au Sud à environ 30Km - 1 heure de trajet
NO Norbertmgt Regular ·
merci 🙂🙂

bientôt le départ ? nous aussi...😉
mgt
SO Sonitchka ·
Bonjour à tous,

Je me permets d'ajouter un message à cette discussion qui commence à dater 😎

nous partons dans 1 semaine en Chine, et comptons passer 4-5 jours dans le Hunan. L'itinéraire prévu est: -Zhangjiajie parc 1 jour - Dehang 1 jour - Fenghuan 1 jour - Retour à Zhangjiajie, vol retour Pekin (visite à confirmer pour la journée?)

Vos conseils sont les bienvenus, quant aux temps de visite, moyens de transport, etc.

mille merci! 🙂
BE Berita ·
Bonjour,

J'y suis allée il y a 5 ans alors les choses ont du changer.. Ma seule recommandation est de passer au moins 2 jours dans le parc car il est énorme et il existe beaucoup de sentiers pour grimper et monter sur les pics loins de touristes chinois ! (il y a trop de gens sur les sentiers communs, il faut vraiment s'éloigner des parcours typiques et des touristes).

Fenghuang est très joli, 1 jour suffit. Je ne connait pas Dehang.

J'avais pris des bus à l'époque, je suppose que le réseau est bien développé maintenant. Dans ce coin ils ne parlent pas l'anglais du tout !

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like