Voitures chinoises arrivent à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
dans un autre post je vous ai parlé de l'embargo americano-israelien qui frappe Cuba et ses conséquences ;

je viens d'en découvrir une totalement imprévue : les voitures chinoises ont désormais une tête de pont en Amerique du Sud, ou elles vont venir tailler des croupières aux productions brésiliennes/mexicaines de Renault ou Volskwagen .... découvrez la Coucou (QQ) ce n'est pas une plaisanterie, il s'agit d'une copie chinoise de la Matiz Daewoo, mini 4 portes répandue désormais en milliers d'exemplaires dans l'ile et dont le Venezuela est également acheteur...

donc si vous voyez en type de voiture chez un loueur (Micar par ex) QQ ne croyez pas à une blague

le phénomène a également une autre manifestation tout aussi surprenante : les bus de tourisme YU TONG, superbes, livrés à plusieurs milliers d'exemplaires à la société de transport ASTRO et a d autres organismes gouvernementaux.... au lieu des anciens bus touristiques à moteur Volvo ou Mercedès importés ces dernières années.

avec cet embargo, la Chine est en train de nous tailler un short à Cuba.... et Renault Bresil perd des ventes sur sa Clio brésilienne à coffre .... les chinois livrent à moins de 2.000 euro les voitures !!

site parlant du constructeur de la QQ http://www.chinacarforums.com/chery_automobile.html
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour c'est pas un scoup ça fait presque un an qu'elle sont arrivées, si nous importons des millions de tonnes de produits chinois pourquoi pas les voitures mais pour l'instant elles ne passe pas le crach test (c'est pas très important a cuba), test élémentaire de sécurité, sans quoi crois moi bien que des importateurs auraient déjà importés ces voitures pas chère je préfère payer 6900 pour une citroen C1 conforme (la sécurité a un prix) tu reste et persiste avec ton embargo, c'est comme les candidats a la présidentielle, du pain recuit, pas grand chose dans le programme.
LINIAZ
MA Mariecris Veteran ·
A peine revenu que déja tu nous remets un petit chapitre sur l'embargo !!!😉

ça fait longtemps que les voitures chinoises sont arrivées à Cuba et avant les coréennes

l'explication doit etre simple !ce ne serait pas parce qu'elles sont excessivement bon marché???

les médecins qui reviennent de mission ont le droit d'acheter une voiture s'ils le veulent Cuba les achète d'occasion en Corée et les revend 3 fois le prix d'achat !!C'est juteux comme commerce !!
VI Viajecuba Globetrotter ·
je n'étais pas allé à Cuba depuis plus d'un an et il n'y avait pas encore de QQ à l'époque... ni de superbes bus YUTONG chez ASTRO ! il y avait bien sur des coréennes de longue date, pas de scoop, j'ai loué une Matiz il y a six ans !

pour l'embargo dans le domaine médical, je persiste et vous en donne une encore meilleure de la part de nos amis....

Cuba s'était équipé d'appareils d'imagerie médicale en Allemagne et en Hollande : ce dernier fournisseur, passé sous controle d'un fonds de pension..... israelo américain applique désormais un embargo sur les fournitures et l'entretien du matériel à Cuba : donc un grand nombre de scanners couteux vont très vite devenir de superbes objets inutiles. Quid des patients ??

alors, c'est un gag ou c'est (hélas) vrai ?? la capacité de nuisance de l' Amerique et d' Israel à l'égard de Cuba me semble sans limites, la santé fait pourtant partie des droits de l' homme, non ?

pour le bénéfice sur le dos des habitants sur les voitures c est sur que leur taux de droits de douane ou de TVA est hors normes !! pas les seuls, hélas !

Similar discussions

You might also like