Vol Paris-Indonésie avec escale de deux jours à Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Nous souhaitons partir 2 à3 semaines en fin d année en indonésie nous ne savons pas s'il est préférable de faire PARIS hong-KoNG avec stop à HK 2 jours puis repartir sur l'indonésie ou non Ensuite quelle(s) région(s) est plus favorable en cette période en fonction des pluies. Nous partons avec nos 2 filles étudiantes, qui reviendront certainement plus tot que nous.Quelqu'un pourrait -il nous renseigner soit sur un site ou bouquin qui pourrait nous aiguillier: nous souhaitons faire de la visite et de la plage, dormir chez l'habitant, pas d'hotel de luxe... Merci pour vos réponses et vos lumières
Bon vent et portez vous bien Marie
AY Ayis Veteran ·
salut,

c'est toujours agreable de s'arreter en asie dans l'une des quelques metropoles extraordinaires que ce continent nous offre ( hong-kong, singapour, bangkok, kuala lumpur....) en plus d'etre le plus souvent moins cher de voler via ces villes que directement vers l'indonesie, ces villes offrent une bonne introduction à l'asie et des possibilités fabuleuses (shoppings, gastronomie variée, architecture, musées, zoos...)

Par contre on ne peut pas dire que vous ayez choisi la meilleure période pour visiter ce magnifique pays, dans la mesure ou la fin de l'année est pile poil au milieu de ce qui se fait de mieux comme mousson dans toute la région. Seule le centre des moluques échappe à cette règle dans tout l'archipel indonésien.

Ceci-dit la saison des pluie dans ce pays n'est pas la fin du monde (disons qu'il pleut un jour sur deux au plus fort) et si on accepte la pluie on peut passer un merveilleux moment à voir le pays verdoyant, les rizières pleines d'eau, les touristes peu nombreux, moins de pollution ou passer agréable moment de se poser pour lire un bouquin....la pluie aussi fait partie de la vie

Bon voyage
RE Renaudsechet Globetrotter ·
la pluie aussi fait partie de la vie

et les moustiques et le palu aussi

quand on y vit, rien d'insupportable c'est vrai, mais quand ça bouffe la moitié des "seules vacances de rêve" de 15jours de l'année, ça devient moins drôle

la fin d'année est une meilleure saison de la thailande au vietnam
AY Ayis Veteran ·
et quand on a pas le choix de ses dates de vacances on fait quoi?

Bon en partie tu as raison, mais je ne crois pas que notre cher ami ait vraiment le choix sauf a changer carrément de destination, ou prier pour qu'el nino se manifeste, mais la ca sera une peu trop egoiste!!🤪
DE Dennis Globetrotter ·
Nous souhaitons partir 2 à3 semaines en fin d année en indonésie nous ne savons pas s'il est préférable de faire PARIS hong-KoNG avec stop à HK 2 jours puis repartir sur l'indonésie ou non l

......j'ai déjà fait le stop à Hong Kong sur la route de l'Indonésie, en volant avec Cathay. C'est trés bien, c'est de toute façon une ville à voir et ca aide au début du voyage pour le décalage horaire. De mémoire le stop-over ne coutait que 50 €, à ce prix là surtout ne pas hésiter.

...concernant le climat, j'y ai été de nombreuses fois en février (à Bali), et je n'ai jamais eu de mousson interminable : un coup il pleut, un coup il fait beau !
mais je ne crois pas que notre cher ami ait vraiment le choix sauf a changer carrément de destination

c'est ce que je ferais, le fruit de 15 ans de vie et de balades sous les tropiques, avec des moussons/typhons/cyclones/saisons des pluies/inondations/épidémies, je le supporte a la maison, mais je l'evite au max en voyage, ou c est bien plus penible a gerer
DO Domeugal ·
merci à tous pour vos infos plus je cherche, lis la doc et plus je me dis que ce n'est vraiment pas la bonne saison, je pense que nous allons nous orienter vers une autre destination. Thailande et Vietnam dejà fait (en partie bien sur) alors pourquoi pas le sud de l'Inde. Il faut que nous nous décidions assez vite, il faut préparer le voyage et surtout acheter les billets d'avion afin que ces derniers ne prennent un coup de chaleur!!
si tu etais encore hesitant, lis ca: http://voyageforum.com/v.f?post=3527268
DO Domeugal ·
un grand merci pour cette info.cette fois c'est décidé , comme nous ne pouvons pas changer nos dates de vacances, nous changerons la destination!!!!

Similar discussions

You might also like