Vol Paris-Denpasar avec une escale à Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Pour des billets du 22 mai au 12 juin il vaut mieux réserver tout de suite ou l'on peut attendre? Les prix actuel: 730 euros.

Les meilleurs prix pour mes dates sont à la cathay pacific donc escale à hong kong. J'aimerais en profiter pour rester là bas un ou deux jours. Mais voilà sur des sites du genre "partirou" ou terminal a pas moyen de dire: je veux prolonger mon escale. seul moyen prendre un Paris Hkg puis un Hkg densapar ce qui fait plus que doubler le prix!!!!

Sur le site de la cathay si je prolonge mon escale 1 journée ca va (50 euros de plus) mais si je veux rester deux jours ca devient la cata. (mais mieux que sur terminal 1 qud même!)

Ce qui me surprend c les ecarts de prix important pour les même vols selon le mode de réservation....

Connaissez-vous un moyen pour faire une escale sans exploser le prix des billets? Un site internet adapté?

merçi
menara
PE Pelo Regular ·
Salut! Premièrement, niveau tarif pour DPS, tu es au taquet!!! j'y suis parti avec Thai l'an dernier pour 830 e et c'etait déjà bien pour un mois de Juin. Donc à 730 c'est du tout bon, surtout avec Cathay. Jette un oeil sur WWW.BILLETDISCOUNT.COM. Ils te rappelent gratuitement et tu peux voir avec eux pour les stop over.

Tiens nous au courant! bye
moins loin, moins vite, moins fort....
RA Ragamuffin Globetrotter ·
WWW.BILLETDISCOUNT.COM. !!!

Si tu écrivais WWW.BILLETsDISCOUNT.COM. ça irait mieux 🤪

J'ai acheté un Bruxelles-Singapore à 747 Euro de fin Août à fin Octobre
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PE Pelo Regular ·
Et donc? En quoi cela aide notre ami(e)?
moins loin, moins vite, moins fort....
1. que si elle met pas un s à billet dans l'adresse que tu as donné et bien ... le site ne s'ouvre pas 🤪

2. je signale le prix que j'ai payé pour mon aller-retour Bruxelles-Singapore cela lui donne un aperçu des prix
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ME Menara Regular ·
Merçi de vos réponses.

J'ai été dans deux agences de voyage aujourd'hui.

La première "nouvelle frontiere" me donne comme meilleur tarif: 880 euros avec la cathay. le prix étant le même avec ou sans stop à Hong-kong. Ce qui n'est pas le prix que j'ai sur le net . Sur le net c moins cher sans escale et plus avec deux jours d'escales...🤪. Bizarre tout ça......

La deuxième agence m'a sortit un prix defiant toute concurrence: 680 euros. Cette fois avec singapour airline. Restant sur mon idée de cathay et d'escale à HKG je leur ai poser la question: pour eux rien à moins de 1200 euros et avec un plan de vol plutot bizzarre: escale suplementaire je ne sais plus trop ou.....

Je vais donc laisser tomber HKG. Le but pour moi était de profiter de mon passage là bas.

Par contre je suis tres surprise des prix apparement aléatoire des billets. Les même billets: même compagnie même vol se retrouvent à des prix très différent selon leur mode de réservation.....

faire le tour des agences pour des billets d'avions ne me serait pas venu à l'idée. Et pourtant.....

Quelqu'un à une explication??
menara
Les agences travaillent avec des compagnies qui leur proposent des places à "petit" prix sur certains de leurs vols.

Donc d'une agence à l'autre les offres différent. L'une vend du Cathay, l'autre du Singapore, etc.

Sur le net ce sont aussi des agences mais qui n'ont pas de bureaux et moins de personnel qui augmente le prix des billets

Les agences avec des bureaux et du personnel sont malgré tout un "meilleur" interlocuteur que celles sur le net.

L'important pour moi c'est pas nécessairement le prix mais les horaires qui quelquefois deviennent des ... horreurs 🤪

Selamat Jalan
ME Menara Regular ·
Effectivement je fais attention aux horaires de départ et d'arrivée. Le prix n'est pas mon seul critère de choix.

J'ai trouvé le billet de mes rèves directement sur le site de singapor airline: aller paris bali, retour lombok-paris avec horaires ok! et à 604 euros par personnes!!

Une seule question me reste: je ne vois aucune trace de possibilité d'assurence (annulation, bagage) sur le site de la compagnie..... Dois-je passer par mon agence pour pour en avoir une??

Peut-on contracter une assurence aupres d'un assureur independant après avoir réserver ses billets d'avion??

merçi
menara

Similar discussions

You might also like