Chine: voyage de deux semaines en famille au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour nous allons partir avec nos 2 ados pour 15 jours en Chine cet été. On part seuls, en routard.

J'ai une 1ère idée de parcours : Pékin (3 jours) - Xian (2 jours) - Chengdu (5 jours) - Hong Kong (3 jours) en rayonnant autour de Chengdu (emei shan, leshan, etc).

Et une 2ème idée que je maitrise moins : Pékin - Xian - Zhengshou -... L'idée d'aller à Zengzhou c'est pour voir Shaolin et ce qu'il y a autour.

D'où plusieurs questions : 1) nous hésitons à finir sur Shanghai (que je ne connais pas) ou Hong Kong (que je connais et que j'adore !). Si vous avez un avis entre Shanghai et HK (et sur leur accessibilité), je suis preneur. 2) que pensez vous de Zhengshou et Shaolin ? Est-ce intéressant, peut on y rester plusieurs jours sans "s'ennuyer", est-ce un peu "la campagne" ? 2) dans le cadre de l'option 2 quels moyens de transports recommandez vous ? faut il aller d'abord à Xian puis à Zhengshou ou le contraire ? 3) enfin si vous avez quelquechose à me recommander (éventuellement en dehors des 2 circuits envisagés) je suis aussi preneur.

Merci d'avance à tous ceux qui me donneront des idées. Je sais et j'aime bien voyager seul, mais en famille j'aime bien avoir des avis et des idées extérieurs !
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a beaucoup de choses à voir à Pékin, 3 jours c'est vraiment court. Ensuite tout dépend de ce que vous voulez visiter, mais il vous faudra bien choisir si vous ne restez pas plus longtemps. J'y susi resté 5 jours, et je serais bien restée plus longtemps.

Je ne connais aps Hong Kong, mais j'ai vraiment adoré Shanghai, l'ambiance de la ville, le contraste antre l'ancien et le futuriste...

J'ai essayé de mettre pas mal d'infos de visites, transports, etc dans mon carnet de voyage (j'ai fait un circuit Pekin - Xian - Huangshan - Shanghai) : http://voyageforum.com/v.f?post=2931670;#2931670 Ca pourra peut-etre de donner quelques renseignements, meme si ton circuit différe du mien.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
PA PAC ·
Je vais regarder, merci pour la réponse !
TO Tokala Globetrotter ·
Je t'en prie. N'hésites pas si tu as des questions suite à ta lecture (et bon courage, c'est long, j'écris beaucoup quand je ne fais pas attention !)
SN SNL Regular ·
Bonsoir,

Nous avons fait une traversée Hong Kong / Pékin cet été, à priori sur un mode identique à celui que vous envisagez. Nous avons mis quelques info. sur le site ci dessous :

http://avec-mes-enfants.fr/

Si cela vous intéresse nous pouvons vous apporter quelques renseignements complémentaires.

Cordialement.
PA PAC ·
Merci pour votre réponse. Nous allons regarder votre site (prometteur) plus en détail ce week end. Si un jour vous projeté d'aller en Inde, je connais assez bien ! Cordialement

PAC
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonsoir Tokala, je viens de découvrir ton récit de voyage en Chine écrit le 02 octobre , tout d'abord merci pour ce post, c'est une vraie mine de renseignements. Je n'ai pas encore tout lu mais j'ai déjà une question : tu écris au sujet du trajet sur la grande muraille "D’ailleurs pas beaucoup de temps pour le déjeuner, on n’a que 4 heures pour faire tout le trajet… " Pourquoi seulement 4 heures ?? nous prévoyons également cette balade mais non comptions y passer beaucoup plus de temps, qu'est-ce qui limite le temps de parcours ? Merci pour ta réponse
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Concernant la Grande Muraille, nous avions pris l'excursion organisée par notre hotel. Nous étions une 20 aine d'occidentaux, et le guide de l'hotel. Arrivés à Jingshanling, le guide nous dit : "il est 10h, on repartira de Simatai à 14h, donc vous avez 4 heures pour la balade."

Quand nous nous sommes arretez pour pique niquer, nous étions les derniers du groupes, et le guide nous a fait comprendre qu'il fallait qu'on se remete en marche.

Bref, la balade se fait sans problème en 4 heures, le mini bus ne serait pas, je pense, reparti sans nous, mais c'est la contrainte de prendre un tour organisé...

Si tu veux vraiment prendre tout ton temps, il vaut mieux que tu y aille par toi meme, sans tour organisé.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
JA Jaunesoleil Veteran ·
Merci pour ta réponse, en effet on ira tout seul pour être cool. Je reviendrai surement vers toi.
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE

Similar discussions

You might also like