Voyager de Jinghong à Beijing en trois semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour, je prépare un voyage en Chine en arrivant par la Thaïlande. Le problème c'est que j'ai 21 jours au départ de Jinghong et pas un de plus.

Je souhaitais au départ faire le Yunnan (sur environ 5 jours), puis Guilin, HK-Macao, Shangai, Xian et enfin Beijing. Le problème c'est que je me rends compte que 3 semaines pour tout ça fait vraiment court (surtout que je souhaite éviter l'avion pour les déplacements intérieurs pour des raisons financières)... Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que c'est trop court ? Dans ce cas, quelle(s) partie(s) de l'itinéraire éliminer ??

Si en plus qqn a des infos pour passer la frontière chinoise venant de Thaïlande ... J'ai vu plusieurs discussions parlant du speed boat au départ de Chiang Sean, mais y a t il moyen d'économiser du temps et de l'argent en prenant le bus par le Laos et en passant la frontière vers Mohan ?

Amitiés.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

ton circuit est impossible a faire sans prendre l'avion

soit tu decides de te restreindre a 2 regions soit tu decides de prendre l'avion. Meme en avion ton circuit est trop surchargé

moi a ta place je ferais le yunnan, xian, pekin et ajouter guilin si tu as encore le temps
BL Blody ·
Pourquoi tu zapperais en priorité HK et Shanghai ?

Meme en voyageant de nuit, tu penses que c'est impossible ? Je prévoyais 5 jours pour le Yunnan jusqu'à HK (en passant par guilin...), puis 3 jours HK/Macao, 3 jours Shanghai, 1 ou 2 jours Xian, et enfin 4 jours à Beijing ...

Mais effectivement j'ai peut etre un peu sous estimé les distances ...
zappé shanghai et hong kong car ce sont des villes trop moderne, deja a pekin tu vas retrouver les gratte-ciels et aussi question de temps

5 jours pour le yunnan c'est pas suffisant

meme si tu voyages par train la durée des trajets sont vraiment trop longue. par exemple, kunming-guilin en train c'est 18heures et quand tu arrives tu es fatigué car il te faut au moins la demi-journée pour recuperer
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Yunnan + Guilin demandent déjà un minimum de 3 semaines... et le trajet Shanghai - Xian - Pékin 2 bonnes semaines.

Il va falloir faire un choix !
La vie en allers simples...
BL Blody ·
Merci à vous pour vos réponses ...

J'ai regardé le prix des billets d'avion et en augmentant un peu le budget et le trajet à 23 jours je pars sur : en avion BKK -> Kunming : Yunnan un peu plus d'une semaine en avion Kunming -> Beijing : Beijing, Xian, Shanghai et HK 2 semaines

Retour à BKK par avion de Hong Kong.

Je sais que les timings que je me donne sont trop restreints pour vraiment visiter ces régions, le problème est que je ne suis pas sur d'avoir une occasion de revenir de sitôt ... je cherche donc à voir le "très" (trop?) essentiel ...

Pensez vous que c'est plus jouable cette fois ci ?

Amitiés
c'est jouable mais il faudra prevoir l'avion entre shanghai et hong kong
NO Nominanda Regular ·
EN FAIT TU NE VERRAS DE LA CHINE QUE DES BUILDING .... Si tu aimes cela d'accord, mais ce n'est pas la .. chine ! un coup d'oeil sur cell que nous avons aimée: http://lapasserose.over-blog.com/18-categorie-1264383.html
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
RE Renaudsechet Globetrotter ·
A survoler trop vite et de trop haut tu ne verras rien

rien que pour faire les trajets que tu envisages, en "evitant l'avion", ca fait a la louche 8 jours (ou plutot 8x24h, en supposant que tu arrives a dormir ds les trains (pas evident) et pire ds les bus. rajoute quelques nuits de sommeil des fois que tu ne tiennes pas 3 semaines sans dormir et tu en es deja a la moitie de tes trois semaines a lustrer les sieges des bus-trains, chacun ses gouts...

pour le prix des trajets avion, lis ca : http://voyageforum.com/v.f?post=2500908;search_page=1;#2500908

et cherche un peu sur le net "cits", ca donne des idees

moi je ferais yunnan (arrete toi au xishuangbana (jinghong) si tu viens par la route, je pense que l autoroute chiangmai kuhnming a ouvert depuis le temps) guizhou et beijing 2 ou 3 jours pour finir, le tout en avion surtout si tu es seul. J ai laisse plein de post sur le guizhou, voir fonction rechercher: http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=guizhou&search_type=AND&search_fields=sb&destination=&search_forum=all&discussion=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_user_username=renaudsechet&search_time=&sb=post_time

bon voyage

Similar discussions

You might also like