Voyager et se loger au Yunnan la semaine du 1er mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour à toutes et tous,

j'arrive à hk le 28 avril et compte prendre un vol pour kunming le 1 mai, vaut-il mieux que je m'y prenne à l'avance (en France) ou je pourrais trouver un vol une fois sur place ? vu la période de vacances chinoises, je me pose des questions, ...

Arrivée à kunming, je compte prendre un bus pour zonhgdian, est ce un endroit envahit de toursites chinois ou je pourrais facilement trouver un hotel sans réserver à l'avance ? sachant que je ne suis pas sur d'avoir un bus pour zonghdian.

Et si quelqu'un est tenter par faire les gorges du saut du tigre vers le 4-5 mai, je suis intéressée car je voyage seule et ne ferais pas ce trek seule!

merci de vos réponses
SA Sajul95 ·
Slt,

pour ton vol c est peut etre plus sur de le reserve a l avance quoique d apres mes souvenirs il y a enormement de vols HK/Kunling par jour

Pour dormir a Zhongdian, pour moi je dirais pas besoin de reserver car il y a pas mal d endroits pour dormir

Pour ta rando dans les gorges, tous les jours il y a qq touristes qui s en vont la bas, ils te suffit de rester avec une ou deux personnes, deplus la rando est tres tres simple tu peux la faire toute seule sans risque.

salut les chinois de ma part

Jul
SA Sandrinedlc ·
merci
CH Chezlesautre ·
Je te conseille vivement de reserver parce que cette semaine est assez terrible pour l'organistion.. Les etrangers de chine preferent s'echapper de chine a ce moment la..

Enfin, pour les voyages en chine: elong.net ctrip.com
Rendre l'ame.. d'accord, mais a qui?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu oublies que c'est la semaine du 1er mai où il est tres difficile de se loger ou de se deplacer sans reserver.
SA Sajul95 ·
pour ma part je n ai jamais reserve alors que j etais la bas tout le mois d aout l an dernier ainsi que le premiere semaine d octobre qui fait partie des plus chargees au niveau touristique. mais il est vrai que je m arrangeai pour ne pas arriver trop tard dans la ville (matinée ou debut d apres midi)

a++
VI Visiteur ·
Bonjour, Je reviens du Yunnan. Pour Zhongdian il n'y a pratiquement pas de chinois (ils sont tous à Lijiang!!). Pour l'hotel j'ai trouvé au Xinhua (le routard) à 2 mns de la vieille ville: 26 euros la nuit tout confort. Il n'y avait personne dans cet immense hotel. L'avion de Kunming à Zhongdian est de 1 heure seulement.... Pour ma part je suis descendu au Camellia hotel à Kunming qui te trouveras un bus ou un avion. Réserve dès maintenant de sur internet ils sont PARFAITS et fiables. Ils peuvent venir gratuitement te prendre à l'aéroport. Les billets je ne les ai payés qu'a mon arrivée. Top.

A+ si besoin.
SA Sandrinedlc ·
merci pour les infos,

Je me questionnais car durant la première semaine de mai, tous les chinois sont en vacances et envahissent les coins touristiques, ... Au fait, comment as tu trouvé ton voyage ?

merci
VI Visiteur ·
😏Pour la communication avec la population celà a été un vrai plaisir. Ils ne parlent pas ou tès peu anglais et moi mal. Mais vraiment aucun soucis avec le Routard + un petit dico franco chinois. Ils sont tous prets à vous aider. Les transports la aussi impec. Les bus très peu chers ainsi que les taxis et nombreux.

Pour l'interet du voyage cette partie de la Chine est un autre monde, très différent de notre vie occidentale surtout dans les campagnes. Nous aimons beaucoup la cuisine thailandaise voir vietnamienne mais celle du Yunnan nous a laissé un gout négatif. Tout est frit et donc peu digeste voir à la longue repoussant.(viandes, légumes, gateaux...) Les épices et les odeurs ont finis par nous ecoeurer. A la fin de nos 18 jours nous ne mangions plus!!

J'ai beaucoup aimé Dali pour sa diversité. Relativement calme, paisible avec un jardin reposant. Il y a aussi son marché très local. Promenade aurour du lac Erhai ainsi que les petits villages comme Zhoucheng et Xizhou.

Lijiang est très belle elle est à voir. Mais que de monde!!!!!....si vous pouvez à visiter le matin de bonne heure avant l'envahissement et le mot est mesuré. Voir le village de Baisha pour lui meme + que pour les fresques. Il y aura peut etre une vieille dame HYPER charmante qui voudra vous faire visiter sa demeure. Moyennant 3 euros mais c'est très gentil. Egalement le dr HO un personnage. Les monts du dragon de Jade. Sympa mais cher: le taxi + l'entrée du parc + le télésiège.

Les Gorges du saut du tigre sympa aussi mais je n'ai pas faits de trek.

Nous avons bien aimé Zhongdian, sa population tibétaine et la cuisine. Le temple très sympa à visiter. Faire un tour à vélo (épuisant) dans les plaines environnantes voir les yaks, les fermes...

Le foret de ^pierre de Shilling, très surprenante et agréable,

Jianshui superbe vieille ville avec d'inombrables peintures chinoises sur tous les murs des maisons. Je suis amateur et j'ai pris énormément de plaisir.

Yunagyang et ses rizières. La ville très sales, la nourriture encore + huileuse!! Par contre de superbes paysages de rizières. Impressionnant le travail de ces montagnards. Des villages à visiter à pieds car certains n'ont pas de route d'accès. Très chouette.

Kunming pour la partie marché aux oiseaux et aux fleurs, à voir un autre monde dans la ville. De belles maisons en bois. De belles allées arborées plantées par les francais début du 19ème.

Un très beau voyage pour son ensemble.
SA Sandrinedlc ·
merci beaucoup pour toutes ces infos. Je pense que je vais être noyée dans la population chinoise à Lijiang, car j'y serais en plein milieu des vacances chinoises !!! Moi qui aime beaucoup la cuisine thaï, ce que vous m'écrivez m'écoeure déjà ! Je ne suis pas très huile, ... mais bon. En tout cas, merci, ... Je pensais faire : zhongdian, lijiang, dali, xishuangbanna, yuanyang et kunming... Et puis, je verrais au fil du temps. Une petite précision, vous avez fait le marhcé aux oiseaux de kunming, quand est-il de la grippe aviaire ?
VI Visiteur ·
😏 Nous aussi nous sommes très cuisine Thai, là effectivement ca change....mais notre gout n'est pas forcément à partager. Pour le marché aux oiseaux ils s'agit de merles locaux et autres cht'its moigneaux donc la grippe aviaire?, ....faut pas traumatiser.

Votre circuit est plus complet avec le xishuangbanna et là la cuisine (je suppose) doit etre différente.

Bon voyage car il est vraiment sympa à faire.
SN Snoepie ·
merci pour ces infos.

J'ai fait l'année passée le cambodge et vietnam et là suis allé à SAPA. Nous avons adoré, raison pour laquelle nous avons choisi le Yunnan, pour continuer notre voyage et surtout voir les minorités.

La cuisine ma fait déjà peur, je n'ai eu que des échos négatif sur la cuisine en chine et tous ceux que je connais qui y sont allé ont très très mal mangé ... enfin un bon moyen de maigrir ...
voyages efefctués:mexique, cambodge, vietnam, chine (Yunnan), chypre, istambul, Myanmar, Jordanie A faire sous peu Indonésie
VI Visiteur ·
😕 Il parait que la cuisine cantonnaise est bien meilleure (vapeur) ainsi que la pékinoise. Mais il est vrai qu'à la fin de notre voyage nous ne pouvions plus RIEN manger. J'avais un ventre de "notaire" je suis revenu avec le ventre de son "client".

Enmenez surtout en quantité de l'Immoduim + Ercefuril, je pense que vous avez l'habitude mais là c'est INDISPENSABLE.

Attention sur Dali et à Yuangyang le chien est sur les menus ou dans les brochettes pour les barbecues de rues. Nous n'avions pas demandé à Dali et ...trop tard. Nous nous en sommes apercu le lendemain, ca ne coupe pas l'appétit mais...nous avons eu une pensée émue pour notre boxer. Pareil pour les petits sacs à mains ils sont fabriqués avec la peau et la tete des Shi Zu (Lijiang)

C'est la Chine.....
SA Sajul95 ·
Franchement je suis surpris j ai fait deux mois et demi en Chine et un seul de mes repas n a pas ete bon. Je me souviens encore de qq petits resto bien sympa a Zhongdian qui me donnent encore l eau a la bouche. C est sur que parfois ils aiment bien laisser que des os quand tu demande du poulet mais pour ce qui est des legumes ou de la viande rouge franchement ca avait ete une agreable surprise pour moi

Dans le pire des cas vous ferez une cure de nouilles deshydratées lol !!

Jul

Similar discussions

You might also like