Le wansanti (plat chinois)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Comment font ils pour avoir un tel resultat ?
JA Jaynadelyon Regular ·
bojour chinois, de quoi parles tu de quel résultat? et qu'est le wasanti? merci d'éclairer ma lanterne (japonaise !...........) a plus tard

jdl
carpe diem bien heureux celui qui sait rire de lui-même il n'a pas fini de s'amuser....
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il s'agit d'un plat chinois de jarret de porc confit, spécialité de la ville chinoise de Zhouzhuang. Je n'en sais pas plus.
JA Jaynadelyon Regular ·
salut lepiaf contente de te retrouver.....pas trop chaud? ICI c'est la porte de l'enfer je me réjouis tous les après midi d'avoir une piscine a disposition chez ma meilleure amie !!!!!!!!! je vais préparer un gaspacho andalou, rafraichissant non? donc pas de nouvelle au sujet du wasanti, je n'ai pas bien compris le msge du chinois il doit en manquer un bout ! amicalement jdl
carpe diem bien heureux celui qui sait rire de lui-même il n'a pas fini de s'amuser....
CH Chinois Globetrotter ·
je ne sais pas s'il en "manque un bout " . Mais c'est vrai ça a été écrit a un moment où dieu sait pourquoi, je ne pouvais absolument plus répondre aux messages, lire mes messages privés, en écrire etc... J'ai donc à ce moment fait pas mal d'essais et suis parvenu -mais difficilement - créer des sujets... Il en passait, pas souvent, mais je ne pouvais plus les modifier.... CErtains ont donc été peu clairs...

Donc : le sens du message etait : Je viens de manger du "wansanti " a Zhouzhuan .Ai trouvé ça si génial que j'aimerais bien savoir comment "ILS " font....

La recette, quoi !

B.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Oui, j'en ai mangé aussi à Zhouzhuang à côté de Shanghai (j'espère qu'on parle du même endroit) mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça. C'est vrai que c'est succulent Pour confire du porc, on le fait cuire longtemps à petit feu dans du saindoux (le principe du confit de canard ou d'oie appliqué au porc)
ChR
CH Chinois Globetrotter ·
Du saindoux ! aurais du m'en douter....

Du coup je t'envoie la pub.

On parle bien du même village;très touristique mais joli. Le restau où j'avais mangé est le Uja, je le recommande autant pour la qualité du repas que pour l'accueil !
CH Chrousseaud Globetrotter ·
C'est bien ça... Le resto, je ne me souviens plus, mais ils le font tous. Par contre, j'en ai encore mangé le mois dernier à Hong Kong, mais c'était plus sec. A Zhouzuang, quand le jaret est confit, j'ai l'impression qu'ils font une 2° cuisson dans un bouillon
ChR

Similar discussions

You might also like