Le wansanti (plat chinois)
by Chinois
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Comment font ils pour avoir un tel resultat ?
bojour chinois,
de quoi parles tu de quel résultat? et qu'est le wasanti? merci d'éclairer ma lanterne (japonaise !...........)
a plus tard
jdl
jdl
carpe diem bien heureux celui qui sait rire de lui-même il n'a pas fini de s'amuser....
Il s'agit d'un plat chinois de jarret de porc confit, spécialité de la ville chinoise de Zhouzhuang.
Je n'en sais pas plus.
salut lepiaf contente de te retrouver.....pas trop chaud?
ICI c'est la porte de l'enfer je me réjouis tous les après midi d'avoir une piscine a disposition chez ma meilleure amie !!!!!!!!!
je vais préparer un gaspacho andalou, rafraichissant non?
donc pas de nouvelle au sujet du wasanti, je n'ai pas bien compris le msge du chinois il doit en manquer un bout !
amicalement
jdl
carpe diem bien heureux celui qui sait rire de lui-même il n'a pas fini de s'amuser....
je ne sais pas s'il en "manque un bout " . Mais c'est vrai ça a été écrit a un moment où dieu sait pourquoi, je ne pouvais absolument plus répondre aux messages, lire mes messages privés, en écrire etc... J'ai donc à ce moment fait pas mal d'essais et suis parvenu -mais difficilement - créer des sujets... Il en passait, pas souvent, mais je ne pouvais plus les modifier.... CErtains ont donc été peu clairs...
Donc : le sens du message etait : Je viens de manger du "wansanti " a Zhouzhuan .Ai trouvé ça si génial que j'aimerais bien savoir comment "ILS " font....
La recette, quoi !
B.
Donc : le sens du message etait : Je viens de manger du "wansanti " a Zhouzhuan .Ai trouvé ça si génial que j'aimerais bien savoir comment "ILS " font....
La recette, quoi !
B.
Oui, j'en ai mangé aussi à Zhouzhuang à côté de Shanghai (j'espère qu'on parle du même endroit) mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça. C'est vrai que c'est succulent
Pour confire du porc, on le fait cuire longtemps à petit feu dans du saindoux (le principe du confit de canard ou d'oie appliqué au porc)
ChR
C'est bien ça...
Le resto, je ne me souviens plus, mais ils le font tous.
Par contre, j'en ai encore mangé le mois dernier à Hong Kong, mais c'était plus sec.
A Zhouzuang, quand le jaret est confit, j'ai l'impression qu'ils font une 2° cuisson dans un bouillon
ChR
Log in first, then come back to this page.