Chou chinois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Coucou amis gastronomes...

Je suis face à une énigme...mais que faire avec du chou chinois[;)]??(le manger...merci je sais lool) J'en ai acheté un sur un coup de tête et me voilà bien embarassée...

Comment le préparer ? Des recettes ??

N'hésitez pas j'ai hate de me battre avec lui !!!
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le chou chinois est d'un goût plus délicat que le chou que nous connaissons, blanc ou frisé. On peut l'utiliser cru en salades ou cuit en accompagnement de plats ou en soupe. Quelques liens sur des infos et recettes : http://www.tao-yin.com/cuisine/cuisine_chinoise_choux_chinois.html http://forum.aufeminin.com/forum/f491/__f31_f491-Choux-chinois-avez-vous-des-recettes.html#698 http://www.cuisine-vegetarienne.com/index.php?re_id=401
JO Jormarie Regular ·
bonjour! personnellement je l'utilise à la place de la salade (devenu bcp trop chère à mon goût) je le coupe en fines lamelles perpendiculairement, j'utilise ainsi les 2/3 du choux : assaisonnement le plus top : huile d'olive, ail écrasé (pour ceux qui aiment) et un filet de sauce teriaki (sauce japonaise à base de sauce soja+ épices parfumées) attention pas mettre de sel ! pour le dernier tiers (base des feuilles) je le découpe toujours en lamelles mais je les mélange à d'autres légumes pour les faire sauter à la poèle ou mieux au wok avec sauce soja et nuoc man!

Natacha
"Tout va trop vite, l'éloge de la lenteur..."

You might also like