Chique en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Je rentre de Birmanie et une fois de plus enchanté Inle, Bagan etc... j'ai vu beaucoup de Birman chiquer quelque chose et ils avaient les dents et les lèvres rouge, j'ai oublié ce que c'était un noyau d'un fruit je crois ??
FI Filefish Veteran ·
Bonjour, Au Myanmar je ne sais pas, mais en Inde ils machent de la noix de betel et crachent rouge tout pareil!!!
32 321 Veteran ·
Mingalaba,

Des fragments de noix d'arec et un peu de chaux, le tout enveloppé dans une feuille de bétel. La chaux permet de mieux libérer les principes actifs (stimulants, antiseptiques, etc.) des deux autres ingrédients.

Ensuite, chaque consommateur ou "préparateur" de rue a ses petites variantes et peut y rajouter certaines autres épices ou ingrédients (cardamome, clous de girofle, sucre, tabac, etc.). J'en ai par exemple même vu y ajouter une pincée de fruits séchés broyés.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
32 321 Veteran ·
la noix de betel

Salut,

C'est en fait la feuille qui est "de bétel" (du nom de l'arbre). La noix, c'est de l'arec. Mais le nom "bétel" est aussi devenu générique pour nommer les chiques complètes.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
VA Valaisan Regular ·
Jesubé, Merci pour ces précisions, en effet 2 sortes de chiques diffétentes je me réjoui d'y retourner, le deuxièmes pays du sourire
EV Evasions ·
salut,

le 2ème pays du sourire, quel est le premier?
Profiter du moment présent!
CY CyrilleG Globetrotter ·
le 2ème pays du sourire, quel est le premier?

^

Certains prétendent que c'est la Thaïlande, mais une fois qu'on a visité la Birmanie on en peut qu'en douter...🙂
Cyrille
KI Kirua187 Regular ·
Coucou... J'ai eu l'occasion d'être invité dans une famille Thaïlandaise pendant une semaine... Ils m'ont fait gouté ce mélange ^^ pas très fameux à mon gout... Acre et Amer... Mais bon, le fait qu'un "blanc" ai la bouche toute rouge les avaient bien fait marré... + + +
Grand Départ pour la Thaïlande le 06.04.2011 !!! ONE WAY ONLY !!! A visité : Bkk, Ayutthaya, Surat Thani, Ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Tao, Krabi, Ko Lanta, Ko PP, Phuket, Phitsanulok, Lopburi

You might also like