Chita-Vladivostok à vélo: état de la route? (Russie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

J'aimerais avoir des détails sur la route entre Chita (a l'est de OUlan Oude) et Vladivostok, kilomètrages, état, est-il envisageable de faire cette route entre septembre et fin octobre (en vélo) ?

Tous vos renseignements seront bienvenus.

Merci d'avance

Nathalie
Nathalie
EV Evgeny ·
Bonjour, Nathalie. C'est une idée très intéressante, mais ce sera difficile. En septembre les nuit sont très froides, et les hôtels ne sont pas beacoup. Combien de personnes vont avec vous?

Regardez voici les distances. Je regrette, mais cela seulement en russe. http://www.ati.su/Trace/default.aspx?EntityType=Trace&City1=280&City5=3073&Ferries=true&FastWay=false

Evgeny Khabarovsk, Russia
NA Nathaliejura Regular ·
Merci beuacoup, c'est très utile, avec juste un peu de bases en cyrillique, c'est facile à comprendre. il y a donc bien une route tout le long. Savez vous en quel état est la route, est ce c'est asphalté, macadam, ou non ?

Je sais que Septembre Octobre il fait froid, est ce qu'il y a des magasins dans toutes les villes pour acheter à manger ? Est ce qu'il y a beaucoup de camions ? Nous avons déjà fait Tadjikistan, Pakistan, Inde du Nord, la piste est difficile. Quelles températures est-il possible d'avoir la nuit vers 15 Octobre ?

Merci d'avance Bonne journée

Nathalie
Nathalie
EV Evgeny ·
Vers le 15 octobre près de Tchita la température est déjà possible: - (minus) 5 degrés. Parfois

Sur la rout il y a une reconstruction. C'est pourquoi, il y a des segments avec un bonne état, mais il y a des places, où il n'y a pas d'asphalte (réparation).

Tous les villages ont les magasins, souvent très petit. Ferez l'attention, les distances entre les villages sont grands.

Sur le rout il y a des camions, mais la circulation n'est pas trop grande.
Merci, si nous arrivons à avoir un visa, nous passerons par là !

Nathalie
Nathalie
EV Evgeny ·
Si vous avez encore des questions, écrivez)

Evgeny
Merci !

Le gros point désormais, mais qui ne peut être résolu dès maintenant, ce sont les visas. Je pense que nous avons la possibilité d'obtenir l'invitation et le voucher (pour un visa affaires de trois mois) en payant une agence et en se le faisant envoyer en Mongolie par Fedex, mais ensuite, est ce qu'avec ces pièces, je suis sure d'obtenir le visa au consulat d'Oulan Bator ?

That is the question. Et pour le moment personne ne peut me répondre. Je crois que c'est malheureusement un peu à la tête du client et renvoyer carrément nos passeports en France pendant que nous visitons la Mongolie ne nous enchante pas. Il nous faudra éclairicir les choses d'ici la. L'union européenne et la Russie discutent sur la possibilité de supprimer réciproquement les visas, mais est ce que cette mesure portera sur des visas de trois mois et sera t-elle applicable l'an prochain ???

Si tu en sais plus à propos de ça, n'hésite pas à m'en faire part. Nous aimerions vraiment suivre cette route de oulan oude à Vladivostok sans être obligés de refaire un visa chinois et ensuite un second visa russe. D'ailleurs sais-tu si on peut faire un visa chinois à Oulan OUde ou a Cita ?

A+

Nathalie
Nathalie
MC McComber Veteran ·
Bonjour Nathalie,

Désolé de ne pas intervenir pour vous aider, mais pouvez-vous nous faire un petit retour sur le sujet quand vous reviendrez ? Cette petite portion fait partie d'un voyage que je promets d'entreprendre d'ici la fin des temps.

É.
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
OUi, mais il faudra attendre un moment car nous partirons de Bangkok le 15 Novembre et ne ferons, au mieux, ce bout de route qu'entre septembre et novembre 2011 !

En attendant, inch'allah !

Nathalie
Nathalie
MC McComber Veteran ·
Les boeufs sont lents mais la terre est patiente.
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes

Similar discussions

You might also like