Choisir une banque pour étudiant en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

je pars 1 an étudier à Adélaide. Quel est le meilleur choix de banque sur place pour ouivrir un compte et recevoir des virements depuis la France et retirer en australie aux distributeurs de billets avec des frais minimun dans les 2 cas ?

merci
crysalide
AO Aotte ·
Salut Crysalide,

nous avions ouvert un compte a la banque Westpac, presente partout sur le territoire australien. Les tarifs sont interessants, tu trouves des distributeurs vraiment partout et donc ca t'evites de payer des frais sur retrait. On recevait facilement de l'argent de notre compte francais (18 dollars de frais si mes souvenirs sont bons)

On payait 5 dollars par mois pour frais de gestion et carte de retrait et paiement EFTPOS.

Voili,

PS: si tu as deja un compte en France a la BNP, je crois qu'il y a un partenariat avec la Westpac, qui ne te fais pas payer de frais en cas de retrait avec ta visa francaise...
WWW.OZANTIPODES.COM
CA Camille756 ·
Hello moi je pars en australie en working holiday je vais ouvrir un compte a la bnp en france ( j'ai fait un peu le tour des banques) la cotisation est gratuite la 1ere année quand tu as moins de 25ans et apres ca doit etre 3euros50 quelque chose comme ca bref ca me permet d'avoir une carte internationale et retirer de l'argent de mon compte français a la wespack une banque australienne (ils ont un accord) sans payer de frais de change ce qui te permet de faire des retraits par contre tu payeras des frais quand tu payeras avec cette carte au supermarché par exemple donc il faut que tu ouvres un compte australien si tu travailles là bas pour que ton employeur fasse des virements et la tu auras une 2eme carte australienne et tu pourras t'en servir pour payer

dans tout les cas tu devras payer des frais de transferts de banque a banque moi je choisis d'avoir 2cartes et 2comptes toutes mes economies seront sur mon compte français et le reste sur un compte oz et pkoi pas la westpack et puis là bas tu payes tout a la semaine et tu peux payer en espece ton loyer... sinon si tu as le statut etudiant hsbc a une offre sympa ( j'y ai pas le droit je ne suis plus etudiante) mais hsbc france et hsbc oz c carrément différent aucun accord donc dans tout les cas d'apres moi vaut mieux avoir 2comptes voilou j'espere t'avoir eclairer un peu

Similar discussions

You might also like