Choisir une destination cubaine en tout-inclus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
voyon c'est tu juste moi qui ce stresss avec ca ?? je ne sais même pas ou partir encore :( ben ou cest qu'on va a cuba mais ou ???? haha c, est ca la question 😏 peut-etre que qqun va pouvoir meclairé dans mon choix je vais vous decrire mes attentes....

Belle plage, BONNE NOURITURE (mon chum est tres difficile 😛) pres d'une ville si possible, hotel situé pres de la plage........(nous sommes un couple de 23 et 30 ans)

on peut voir que javais ecrit un autre poste (ou aller a cuba a prix avantageux) jetais suposer aller a trinidad mais je nest pas lke gout de me tapper 2h30 3h00 de route de laeroport a mon hotel)

budget: 1 000$ et mois par personne (je sais c pas beaucoup mais c ca parreil :)

alors est-ce que qqun a quel que chose a m, e conseiller (ah oui et cest mon premier voyage :) )

Merci de me lire et de repondre a mes nombreuses question :)
NA Naisa ·
allô! il est normal qu'on soit un peu stressé pour son premier voyage..on voudrai la meilleure destination et passer un moment agréable surtout pour une seule semaine.

En formule tout inclus, les hôtels se ressemblent beaucoup. C'est toujours le même concept. Pour les plages, c'est une question de goût mais comme nous vivons au Québec, personnellement, les plages sont tous très belles peu importe le type de sables!! voulez vous faire du sport dans l'eau ou simplement relaxer dans une mer tranquille? Que veut dire difficile pour la nourriture... conservateur ou aime la grande gastronomie? Car Cuba est très bien point de vue qualité-prix. Il faut choisir Varadero, selon moi comme premier voyage.

personnellement, j'ai fait plus d'une dizaine de voyage dans le sud en formule tout inclus. Je fait maintenant toujours affaires avec voyagebergeron sur le net et je vais vérifier les commentaires sur trip advisor.com pour avoir une petite idée. Il faut relativiser car il y a des gens qui voudraient payer 900$ pour l'hôtel tout inclus et l'avion mais avoir les mêmes services qu'au Québec... c'est impossible! De trouver des bestioles est également normal... la chambre? Qui passe la majorité du temps dans sa chambre? Donc faire attention aux commentaires sur tripadvisor.. par contre il y a beaucoup de photo afin de se faire sa propre idée incluant les excursions à faire dans les alentours.

Ceci dit, si tu as quelques choix et destinations, je pourrai de donner mon opinion et conseils si je connais déjà!

Bonne recherche!
naïsa
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour. C'est normal de stresser quand c'est notre 1er voyage.

Juste dans le Sud, j'en ai fait 41... Alors, je commence à être un tout petit peu habituée! 😏

Le meilleur endroit pour des jeunes qui veulent une ville tout près, c'est Varadero.

Pour les hôtels sur la plage, ils y sont à plus de 95 %.

Tu veux bien manger? Choisis un 4-1/2*. Mais, il va falloir que ton budget soit un tout petit plus élevé.....

Il y a des hôtels où on mange très bien à Varadero, comme le Blau, l'Iberostar Varadero et les autres hôtels de cette catégorie.

Mais je sais très bien que ce n'est pas dans ton budget et ça, je le comprends très bien....

Je ne sais pas à quelle période tu veux voyager mais je te dirais que cet hiver, c'est particulièrement cher! De plus, les semaines de relâche s'en viennent et il y en a plusieurs dans les calendriers scolaires....

Après Pâques, les prix vont redescendre, du moins, je l'espère.

J'aurais bien aimé t'aider encore plus...
LA Lapuce Globetrotter ·
Effectivement, Voyages Bergeron est une excellente agence. Il faut dire qu'à présent, les agences sont régies par des prix planchers, donc, elles ne peuvent plus descendre leurs prix comme avant...

Concernant la chambre, personnellement, elle est très importante.

Des gens pour qui la qualité de la chambre est importante, il y en a pas mal. Il faut dire que je ne suis pas du genre à quitter tôt le matin pour revenir tard en après-midi et repartir quelques minutes plus tard et rentrer très tard le soir.

Quand je voyage, le confort de la chambre arrive en 1er, tout comme la qualité de la bouffe. Mais, ça fait très longtemps que j'ai dépassé votre âge! 😛

Sans aimer la grande gastronomie, il faut que tu avoues que ce ne sont pas tous les hôtels de Varadero qui offrent une qualité et surtout, une constance au niveau de la bouffe. On n'a qu'à lire les différents forums pour s'en apercevoir assez rapidement.

Tu as raison quand tu mentionnes qualité-prix. C'est pour ça qu'il faut investir dans un 4-1/2* pour être certains de bien manger, sans que ce soit de la grande gastronomie.

Pour ce genre de voyage, il faut choisir les Paradisus, entre autres, ou la chaîne Excellence qui n'existe pas à Cuba.
CH Chrystel22 Regular ·
ahhh et ben merci a tout le monde je vais regardé pour les 4 etoiles pour la nourriture ...je vais aller voir un autre agence de voyage peut-etre pourraont-ils mieut maider que celle que jai en ce moment :) merci a tout le monde c apprecié :)
TU Turquesa ·
Je crois que pour ton premier voyage serait très bien à Varadero. Regarde les brochures et sur internet avec les descriptions.Tu as des hôtels pour tous les goûts aux alentours de 1 000$, si c'est en-dehors de la relâche. La nourriture à Cuba c'est semblable un peu partout, ce n'est pas chez-nous mais on trouve toujours quelque chose à manger et parfois c'est très bon.

C'est à toi de choisir ton hôtel, tu fais une présélection, ensuite avec plein d'idées tu vas voir ton agent de voyage. Maintenant les agences de voyages se tiennent avec les prix, ce n'est pas plus cher dans un agence qu'avec internet.

Je te souhaite un beau voyage et beaucoup de plaisirs à Cuba.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. Son choix est fait et elle l'a annoncé dans un autre post. Je crois que c'est le Playa Turquesa mais je ne suis plus certaine.

Concernant la bouffe, qu'on aille n'importe où dans le monde, ce ne sera pas comme chez-nous. Il y a des endroits, disons, où c'est pire et d'autres, où c'est mieux.
CH Chrystel22 Regular ·
haha merci Turquesa :)

et oui lapuce tu as raison cest la que je vais :P

Similar discussions

You might also like