Choisir une destination en Afrique
by Kory1981
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
coucou tout le monde,
toujours dans le cadre de mes recherche, j'aimerai recevoir le plus de réaction possible sur la question:
qu'est qui détermine le choix d'une destination, plutôt qu'un autre?
pourquoi le Cameroun plutôt que le Burkina?ou vice versa.
les critères sont ils essentiellement subjectifs ou des aspects tels que la situation politique, par exemple, priment.
merci
kory
Bonjour
je suis acctuellement au senegal. je voyage a vélo et ma destination final est la Guinée.
au debu je voulais aller au Mali parce que j'y etais alléune fois, puis finalement au dernier moment j'ai dessider d'aller en guniée, parce quej'ai un tres bon ami qui est guinéin . ça me semblais donc normale d'aller visiter son pays.
sur ma route j'ai croiser d'autres donc un qui va au Cameroune, parce que faut bien se donner une destination.
aussi les informations, les rencontres que nous fesons nous amene plus vers tel ou tel pays, c'est comme ca.
voila en esperant que ma reponse ta porte quelque chose.
voila en esperant que ma reponse ta porte quelque chose.
baltringuett
KORY1981
salut😉
l'industrie du tourisme est très sensible au contexte geopolitique, sanitaire ou environnemental...
d'abord pour choisir une destination, il faudrait qu'elle soit securisée...
ensuite on envisage un produit touristique à la carte : tourisme balneaire, plaisancier, écotourisme, culturel ..
des pays à vocation touristique, déstabilisés peuvent basculer et devenir hostiles...d'où "demenagement " de certaines manifestations comme le RALLYE PARIS DAKAR ...en ARGENTINE et au CHILI..
LE KENYA, et actuellement MADAGASCAR...illustres exemples...
en fin de compte c'est une appreciation subjective qui revient au voyageur
de choisir et de decider.
njm
Slt,
je te conseille le burkina comme un choiux, en afrique centrale ces un peu compliqué en securité et beaucoup de truc.
Au burkina ya la paix la securité et la culture est aimée par les europeens.
Je suis peintre, rejopins moi sur mon blog www.karimo.artblog.fr ou msn: rolloman2@hotmail.fr
A bientot
Cordialement Karimo
je te conseille le burkina comme un choiux, en afrique centrale ces un peu compliqué en securité et beaucoup de truc.
Au burkina ya la paix la securité et la culture est aimée par les europeens.
Je suis peintre, rejopins moi sur mon blog www.karimo.artblog.fr ou msn: rolloman2@hotmail.fr
A bientot
Cordialement Karimo
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière , c'est se condamner à l'inaction"Jean Rostand
www.artmajeur.com/karimo
www.artmajeur.com/karimo
Salut kory
Tout est relatif bien sur mais d'une manière générale le touriste moyen qui va loin choisit en fonction de plusieurs choses la sécurité et stabilité.l'attrait des sites naturels culturelsla facilité de voyagerl'accueil de la population
et les prix de l'aérien et sur place of course
Et sur ces points le burkina est mieux placé pays sur actuellement avec criminalité faible (normes locales) et peu de coupeurs de routesbeaux sites et parcs partagés avec pays limitrophes (pendjari par ex) très facile d'y voyager même pour un débutant population généralement accueillante. Prix des vols souvent pas très chers et cout du voyage peu onéreux (pour peu qu'on recherche pas du luxe of course).
Le cameroun a beaucoup d'attrait aussi mais actuellement; criminalité plus forte et coupeurs de route notamment ds le nord (la zone des parcs au potentiel énorme) Très beaux sites certes moins facile pour un débutant d'y voyager Accueil assez mitigé (je ne repolémique plus dessu😉) Prix des vols plus élevé et cout sur place bien plus cher pour un touriste.
Ne pas oublier aussi l'existence de plein d'autres pays intéressants; sénégal, bénin, togo, mali..Ethiopie, ..kenya, tanzanie, ouganda..afrique australe (afrique du sud, botswana, namibie, zambie) pour l'Afrique..plus autres continents; la concurence est rude pour un touriste moyen; que choisir?
Vola un élement de comparaison pour ta question même si je n'aime pas trop comparer 2 pays entre eux de manière générale a++
Et sur ces points le burkina est mieux placé pays sur actuellement avec criminalité faible (normes locales) et peu de coupeurs de routesbeaux sites et parcs partagés avec pays limitrophes (pendjari par ex) très facile d'y voyager même pour un débutant population généralement accueillante. Prix des vols souvent pas très chers et cout du voyage peu onéreux (pour peu qu'on recherche pas du luxe of course).
Le cameroun a beaucoup d'attrait aussi mais actuellement; criminalité plus forte et coupeurs de route notamment ds le nord (la zone des parcs au potentiel énorme) Très beaux sites certes moins facile pour un débutant d'y voyager Accueil assez mitigé (je ne repolémique plus dessu😉) Prix des vols plus élevé et cout sur place bien plus cher pour un touriste.
Ne pas oublier aussi l'existence de plein d'autres pays intéressants; sénégal, bénin, togo, mali..Ethiopie, ..kenya, tanzanie, ouganda..afrique australe (afrique du sud, botswana, namibie, zambie) pour l'Afrique..plus autres continents; la concurence est rude pour un touriste moyen; que choisir?
Vola un élement de comparaison pour ta question même si je n'aime pas trop comparer 2 pays entre eux de manière générale a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Slt
J'aimerai aller au senegal comme toi pour aider une fille refugiée la-bas depuis longtemps.Peux-tu me conseiller?merci
J'aimerai aller au senegal comme toi pour aider une fille refugiée la-bas depuis longtemps.Peux-tu me conseiller?merci
Bonjour
Bonne analyse Alex et tu te places en voyageur; j'ajouterai le voyageur se documente toute l'année, reve de 50 destinations, étudie son périple de l'année en souhaitant rencontrer telle ou telle population ou une autre fois privilegiera la nature, une culture, une autre fois choisira "l'humanitaire" ....étudiera son moyen de locomotion - à mon avis tres important suivant son objectif
Maintenant, la grosse majorité fait du tourisme et là l'aspect Marketing, pub, communication (directe et indirecte .... les reportages TV) oriente tres fortement les choix. C'est du business mais c'est bien aussi - c'est securisant Un exemple, on parle de l'Af. du Sud aujourd'hui en France avec des voyages tout compris depuis peu ....alors qu'il ya une dizaine d'année il y avait un boycot, tres difficile d'avoir de la doc, de l'info et peu d'accessibilité Internet - Cette position totalement FrancoFrancaise nous a étonné quand on a decouvert en autotour en 2002 cet admirable et grandiose pays tres bien equipé pour accueillir les touristes.
Je crois que la position politique fait que l'on parle Plus ou moins d'un pays, que l'on soutient ou non les echanges et plus on en parle, plus on a envie de se lancer à la decouverte.... J'ai fait le Mali et envie de retourner rencontrer ce peuple tres accueillant avec l'idée de passer par le Burkina, et à force de circuler sur le forum ......l'envie monte, MONTE ....mais ca ne sera pas en 2009
Bon courage dans tes recherches Kory
Bonne analyse Alex et tu te places en voyageur; j'ajouterai le voyageur se documente toute l'année, reve de 50 destinations, étudie son périple de l'année en souhaitant rencontrer telle ou telle population ou une autre fois privilegiera la nature, une culture, une autre fois choisira "l'humanitaire" ....étudiera son moyen de locomotion - à mon avis tres important suivant son objectif
Maintenant, la grosse majorité fait du tourisme et là l'aspect Marketing, pub, communication (directe et indirecte .... les reportages TV) oriente tres fortement les choix. C'est du business mais c'est bien aussi - c'est securisant Un exemple, on parle de l'Af. du Sud aujourd'hui en France avec des voyages tout compris depuis peu ....alors qu'il ya une dizaine d'année il y avait un boycot, tres difficile d'avoir de la doc, de l'info et peu d'accessibilité Internet - Cette position totalement FrancoFrancaise nous a étonné quand on a decouvert en autotour en 2002 cet admirable et grandiose pays tres bien equipé pour accueillir les touristes.
Je crois que la position politique fait que l'on parle Plus ou moins d'un pays, que l'on soutient ou non les echanges et plus on en parle, plus on a envie de se lancer à la decouverte.... J'ai fait le Mali et envie de retourner rencontrer ce peuple tres accueillant avec l'idée de passer par le Burkina, et à force de circuler sur le forum ......l'envie monte, MONTE ....mais ca ne sera pas en 2009
Bon courage dans tes recherches Kory
😎 Lo et Mo
merci🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Log in first, then come back to this page.










