bonjour
nous hesitons pour notre voyage en juillet -aout 2011
entre les yisayas aux philippines
et sulawesi et iles togians
nous aimons faire du snorkeling, la nature, les endroits assez calmes pas trop les villes avec beaucoup de monde
nous sommes une famille avec 3 enfants dont 2 petits 1 an et demi pour la dernière
nous avons un budget pour 5 semaines de 2500 euros
merci d'avance de vos conseils
en été 2008, j'ai trouvé le snorkeling fantastique à Apo, au sud de Negros, au départ de Malatapay. (Visayas) tu peux visiter mon site pour les détails.
http://lescarnetsdemisha.over-blog.com
bonne préparation !
misha
A Alor, on trouve de superbes sites de snorkelling à Besar ou Kecil, en face de la petite Kepa ( très chouette ) et il n'y a aucun touriste, mer très belle, gens très sympas; je préfére Alor même si les Philippines sont très belles aussi ( mais pas en août, mousson! ); ceci dit, Alor n'est pas facile si l'on n'aime pas voyager seul et que l'on ne parle pas indonésien; à part la petite kepa, pratiquement aucun touriste...
Lieu au demeurant magique!
Bernard
😇
Désoléee mais je ne connais pas les philippines mais je rentre tout juste de Sulawesi et je vous conseille cette destination surtout avec des petits
Aprés plusieurs voyages en Indo, Sulawesie restera notre meilleur souvenir en snorkelling et plongée aussi pour mes hommes (je n'ai pas encore franchi le pas pour les eaux profondes)
En numéro 1 c'est Bunaken et son tombant parfait ou l'on accéde même san être un grand nageur car on a pied pour voir les 1ers poissons Nous avons séjourner à daniel's hresort; le bungalow tout seul sur la plage et on peut négocier le prix si plus de 3 jours. Tous les prix sur les iles sont en pension compléte
C'est bien de terminer votre séjour ici et de repartir en avion depuis Manado
Ensuite il faut aussi voir les Togians: Katupat, Bomba, Una Una mais surtout Malenge ou je vous conseille de passer 3 nuits au village (Lestari cottage) trés simple village sur pilotis avec trés peu de touriste et les Sulawesiens vous bichonne comme toujours et ensuite vous partez à 1/2heure de bateau chez Rudy sur malenge cottages et là c'est trop beau
6 bungalows (donc peu de tousristes)sur 1 ile paradisique avec 1 lagon couleur paradis En face un village bajaus (derniers nomades de la mer)
Mais surtout aucune crainte à aller avec vos petits car pas ou trés peu de moustiques, de l"eau filtrée, de la bonne cuisine
Pour aller aux Togians prendre un ferry de nuit depuis Gorontalo et surtout réserver à l"avance une cabine pour le voyage; il faut éviter la route Makassar_Rantepao-Ampana ou alors prévoir une bonne semaine de voyage car les routes!!! changent trés vite en fonction des données climatiques
Voilà, bonne préparation et si besoin vous pouvez me recontacter
en ce qui concerne le budget combien faut-il compter par jour
logement , nourriture , excursions et déplacement?
avez- vs été a siladen à coté de bunaken et à rantepao en pays torraja?
nous aimerions faire manado , bunaken , siladen, les toggians et les environs de rantepao en env 5 semaines est-ce suffisant?
merci encore pour les infos danilo
ah je voulais aussi vs demander pour rantepao pour s'y rendre par la route ou possibilté d'y aller en avion car le trajet depuis manado me semble assez long surtout pour notre dernier enfant qui aura 1 an et demi ?
Théoriquement, il ne pleut pas beaucoup; mais cette année, en juillet la saison séche n'était pas arrivée ! En septembre, ce sera le bon moment, la saison séche semble décalée et elle durera jusqu'en novembre...
Bernard
nous sommes une famille avec 3 enfants dont 2 petits 1 an et demi pour la dernière
Bonjour !
"Désoléee mais je ne connais pas les philippines mais je rentre tout juste de Sulawesi et je vous conseille cette destination surtout avec des petits
SURTOUT PAS avec de si jeunes enfants, sous ses climats le moindre bobos, la moindre fièvre peuvent prendre un aspect inquiétant : par exemple une simple petite entaille à un pied ou autre.
Je ne veux pas vous inquiéter outre mesure, mais la ville la plus proche où trouver un "dispensaire" 😕😕 se trouve à plusieurs heures de bateaux, et le sul lieu possible pour être réellement pris en charge c'est Bali, Jakarta, Singapour.
Ne jamais oublier que nous sommes loin de l'Europe.
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
bonjour
en réponse a votre message il est clair que les philippines serait plus adequat pour un voyage avec un petit enfant plus de structures medicales dans les visayas cebu et autres c'est sur
plus de risques aux togian sulawesi du fait de l'isolement
j'ai déjà voyagé 7 semaines avec ma première fille à l'age de 1 an et c'était il y a 16 ans à Madagascar et j'ai déjà fait d'autres voyage avec les enfants honduras colombie costa rica guatemala bali sumbawa flores madagascar...et pas de gros problèmes
il est bien clair qu'en partant pour ces destinations il vaut mieux prendre avec soi une bonne pharmacie de secours
'c'est certain qu'il y a plus de risques que de rester en france ou espagne avec des hordes de touristes sur les plages et payer 3 euros une glace mais ce genre de vacances ne m'intéressent pas
merci néanmoins de votre avis dan
Eliade
Bien sur;les Philippines ne sont pas ravitaillées par des corbeaux et CEBU centre des visayas possède de très bons hôpitaux.
Dumaguete ville universitaire aussi sur Negros
Les iles avoisinantes Bantayan, malapascua;Bohol, camotes ne sont qu a quelques heures pour des complications de petits bobos comme chez nous se sein;molene , belle ile, groix à Ré!😄
Il n ya pas plus d avantages sur le sujet:Philippines ou indonésie , mais notre ami a raison :
l indonésie touchant la Papouasie est lointaine de tout!
Nav
Bonsoir, arrétez les phobies de maladie ou d'autres galères
Sulawesie est clean: aucun traitement n'est nécéssaire et mes 2 kilos de médicaments ne m 'ont servis à rien à part faire un don à notre départ
Nous avons rencontrés pleins de couples avec petits enfants qui étaient sereins
En respectant quelques règles de base tout se passe bien; De bunaken il faut 45 min pour retourner à Manado et des Toggian en cas de problème il y a le spead boat partout et c'est entre 3 et 4h de gorontalo où en plus de l'hopital il y a aussi un aéroport
Nous avons dépensé 2000€ dans nos 3 semaines pour 3 adultes dont 200€ pour les plongées avec bouteilles
Notre fils de 15 ans a payé plein tarif presque à chaque fois dans les pensions mais avec des petits c"est beaucoup moins cher
Nous n avons pas été à Siladen car pas d hotel de libre sans réservation et beaucoup plus cher
Oui nous avons été en pays Torraja: c'est trés beau pour les paysages, le calme et la gentillesse des gens mais avec vos petits n'allez pas assister à la tuerie des buffles lors des cérémonies
Pour arriver à Rantepao le plus cool, et les gens rencontrés ont confirmé, il faut partir de Makassar en bus de nuit: départ à 22h arrivée à 5h30 dans un bus climatisé couchette de 24 sièges seulement où personne ne fume
5 semaines c'est trés bien pour votre programme
J'ai pour habitude de ne parler que de ce que je connais.dont les Toggians, tout comme l'Indonésie ou en comptabilisant mes séjours dans ce pays, je compte à aujourd'hui plus de 2 ans de séjours. Vous me dites 45m pour arriver à Manado, ok ! mais en cas d'urgence comment cela passe-t-il ? il faut que le bateau soit là... bref, faisons court ... les structures sanitaires de Manado, vous connaissez ? de Makassar, vous connaissez ? Avez vous ce type d'expérience à votre actif ?
Mon ressenti est qu'il me semble que vous vous enflammez rapidement, je ne fais aucun alarmisme, je ne parleque d'expérience. Je n'ai aucune intention de"faire peur" à ces parents, tout comme je ne cherche pas à vous contredire.
Si vous voulez avoir le dernier mot ... je vous l'accorde! mais je ne me désavoue pas, car girouette je ne suis !
j'oubliais, une chose amusante "arrêtez les phobies" ! les phobies ??? j'avoue ne pas être confrontées à ces petites bêtes !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
merci pour vos infos
avez-vs été au tana toraja si oui y a t'il des avions pour rantapeo ?
j'ai vu qu'il y avait une nouvelle ligne manado-poso
par la route cela semble long surtout que si nous allons à sulawesi
je pense que nous arriverons à manado et retour de meme pour l'europe
Je crois que la mauvaise foi vous habite ..... car il y a toujours des bateaus disponibles à bunaken et nous savons de quoi nous parlons car avons été faire des plongées nocturnes non réservées à l"avance
Combien de temps mettez vous si vous êtes en vacances au Cap Ferret pour arriver à un dispensaire?😉
Mais non ! aucune mauvaise foi ! je crois que vous avez perdu le fil directeur directeur de la discussion,
je cite
"bonjour
nous hesitons pour notre voyage en juillet -aout 2011
entre les yisayas aux philippines
et sulawesi et iles togians
nous aimons faire du snorkeling, la nature, les endroits assez calmes pas trop les villes avec beaucoup de monde
"nous sommes une famille avec 3 enfants dont 2 petits 1 an et demi pour la dernière
merci pour vos infos
avez-vs été au tana toraja si oui y a t'il des avions pour rantapeo ?
j'ai vu qu'il y avait une nouvelle ligne manado-poso
par la route cela semble long surtout que si nous allons à sulawesi
je pense que nous arriverons à manado et retour de meme pour l'europe
Pour rejoindre Rantepao en partant des Toggians, tu dois aler à Ampana - Poso - Rantepao, c'est une longue route, prévoir des stops Tu ne nous dis pas d'où tu arrives !
Je pense sutout que vous n'avez jamais voyagé avec des enfants en bas âge
Nous voyageons depuis que notre 2ème fils avait 2 ans et aucune galère et cela avec nos yeux retaillés spécialement en Indonésie et malaisie
il est bien clair qu'en partant pour ces destinations il vaut mieux prendre avec soi une bonne pharmacie de secours
'c'est certain qu'il y a plus de risques que de rester en france ou espagne avec des hordes de touristes sur les plages et payer 3 euros une glace mais ce genre de vacances ne m'intéressent pas
Merci Dan pour ta réponse, quant à moi je suis d'accord sur tout ! 😉
ok sans problème tu peux me laisser ton adresse et e- mails
mis à part ca , c'est cool les visayas pour le snork avec des enfants? et pour le budget combien pour 4-5 semaines on est 3 adultes et 2 enfants
et en juillet -aout y a t'il beaucoup de monde? merci à toi
je rentre tout juste de 2 mois de vacances aux philippines avec ma fille de 10 ans.
j'ai parcouru une bonne partie du pays (hormis samar et leyte principalement)
pour ce qui est du snorkeling, les meilleurs endroits que j'ai trouvé sont dans les visayas : bohol, je n'étais pas à balicasag très réputé pour le snorkeling, mais où tu ne passes qu'une journée, mais j'étais à Anda beach où les coraux étaient magnifiques (mais à part snorkeling rien à y faire).
je n'ai pas vraiment trouvé de coins où le snorkelling était praticable tout près de la plage (je pense aux petits)
j'ai personellement adoré siquijor où le snorkeling est très très correct (100m du bord 1m de fond mais coraux dans 2 m d'eau super pour les enfants, il y ads marées mais c plutôt sympa aussi les ballades à marée basse) mais aussi pour tout le reste, mais il faut pouvoir se déplacer, pour moi ct motorbike, et ct le plus approprié, mais peut être difficile avec ta grande famille. sinon, gt à l' hotel "islander's beach paradise", bungalow sur la plage juste en face des coraux, et très très paisible.
d'une manière générale, les philippines en snorkelling tu peux trouver de très beaux coraux dans les endroits cités, mais très peu de gros poissons (surpêche).c'est surement mieux dans les endroits réputés (apo island, balicasag) mais ce sont des coins où il n'y a rien d'autre à faire et 1 resort ou 2.
il parait que l'île de padan côte ouest de mindoro est très chouette aussi pour le snorkeling, mais même configuration : pas forcément évidente d'accès, un seul resort et rien d'autre à y faire.
voilà quelques infos récentes, en résumé, c pas super évident de trouver de supers coins avec coraux et poissons, mais par contre ya des némos et des anémones partout, et de toutes les espèces. je suis à ta dispo pour toute question
je n'ai pas vraiment trouvé de coins où le snorkelling était praticable tout près de la plage (je pense aux petits
Et pourtant
Si tu es resté deux mois qu as tu vu???
A part Bohol ou le snorkeling démarre même sur la plage d'Alona pour les tout petits:oursins géants!
Tu n"as pas vu balicasay, ni samar, ni leyte, ni apo ou le snorkeling démarre de la plage, ni padan island, tu ne parle pas du snorkeling sur Palawan?
Sur Balicasd pas de surpeche des bancs entiers de barraccudas par centaines.
Et tu conclues pas de snorkeling aux Philippines depuis la plage????
Il n y a que celà dans multiples endroits aux Philppines;Coron, Guimaras, Cebu, apo;Romblon, siargo;castanduanes autour de bantayan et de Bohol meme pour les touts petits de10ans, meme sil faut louer quelquefois une bangka:mer calme et mettre un gilet de sauvetage et un masque au petit de 10 ans, eau turquoise!, corail, Némo ect;;;
Du plus vu en méditerranée!!et je ne parle pas de la mer du nord!
Mais ou est tu allé??? a part Siquijor et panglao et encore?
On peut pas vraiment parler sur pèche aux Philippines dans les coins sites.
Bien des pécheurs français seraient content de venir avec leur matériel ici, palangres et autres et crois moi;ils feraient un massacre car la pèche est vraiment artisanale ici sauf sur DAVAO dixit un pécheur professionnel Noirmoutrin rencontré ici!
Milles excuses, mais ton post m"intrigue!
Ne serait ce que discuter le soir avec les autochtones, i l y a plein de chose à faire sur les iles et se rendre utile!
Nav
Eliade
Tu ma envoyé un mp ;je ne peux y répondre , parce que tu n acceptes pas les messages privés;
En un mot selon les endroits je ne dépense pas plus de 1000/1500 php pour une nuitée; même quelquefois dans des endroits éloignés , on trouve des bungalows sympa pour 500 php et il m arrive de monter à 2000/2200 php pour quelques chose d exceptionnel type coco grove sur Siquijor!
J évite l l aircom qui me rend malade un fan suffit!
je pense que tu parles d un resort ou j ai mangé mais pas couché!
Pas d inquiétude!
tu vas te régaler
Nav😉
d'accord avec toi nav pour le post de soafranc
meme si je ne suis pas encore allé aux philippines
je compte m'y rendre en juillet-aout 2011 en famille
dans les visayas je pense
j'aimerais dans la mesure du possible aller dans des iles avec peu de touristes, calmes on n'aime pas trop la foule et privilégions le contact avec la population, pour des ballades en nature et surtout du snorkeling
je dispose de 30-35 jours max. , j'ai vu sur ce forum , il y a pas mal d'endroits nous avons un budget relativement petit 3000 euros grand max pour 2 adultes et une fille de 18 ans , une de 11 et une de 1an et demi normalement on arriverai à cebu de la j'ai pensé joindre bohol, balicasag , siquijor, caminguin , palimacan, apo, cabilao,
mais j'ai aussi retenu siargo, mararison, moalboal, bantayan malapascua, guimaras...mais avec un bébé de 1 an et demi pas possible de tout faire en 35 jours que me conseillerai tu?merci d'avance
en fait tout est dans le "tout près" et dans les "petits" , j'entendais sachant à peine nager. mais en effet tu trouves partout déjà de tout petits poissons, étoiles de mer, oursins à 2 m du bord...
mais comme je disais dans le post, par exemple, à anda beach et à siquijor, à 100 m du bord le snorkeling est magnifique. Cette phrase comme je l'ai rédigée n'exprimait pas très bien ma pensée. Mais je n'ai pas dit non plus pas de snorkeling..."aux philippines", mais dans les endroits cités.
concernant la pêche, le problème est dans la particularité de ce qu'ils pratiquent ; je répète ce que des pro du tourisme locaux m'ont dit, les gros poissons se trouvent en eaux relativement profondes (au moins 6m voire plus car les pêcheurs pêchent près du bord, donc surpêche à proximité de la plage si tu préfères.
et c'est vrai que j'ai vu, tous les soirs aux mêmes endroits, des pêcheurs à la lampe. et des filets posés près de la plage à koh tao ou camiguin ... Par exemple à siquijor, j'ai trouvé de gros poissons en eaux peu profondes dans les réserves marines ou à proximité, pas ailleurs
Ce que j'avais en tête aussi lors du séjour, c'était koh tao en Thaïlande avec de gros poissons et de très beaux coraux tout près du bord.
Je disais aussi qu'il y a des coins absolument sublimes pour le snorkeling, tout près du bord, principalement dans des réserves marines, mais où il est parfois mal aisé, ou un peu cher (c'était le cas pour moi) de séjourner, tu recites d'ailleurs padan island bon exemple, pas super accessible (oui je sais avion san josé puis bus et bateau spécial...) et avec un seul resort.
sur palawan, archipel caluit par exemple, corail un peu fatigué très blanchissant, ou alors ya des baies avec des îles au snorkeling superbe, mais tu prends un bangka à la journée... ce n'est donc pas le snorkeling juste devant l'hotel.
En résumé, tout cela est très relatif, mais par rapport au nombre d'îles et de plages que j'ai vu, c'était très souvent dans des endroits très "spécifiques" que le snorkeling était vraiment "sublime", ailleurs, près du bord j'ai souvent trouvé du corail blanchissant et de "petits poissons", je répète c'est très relatif... exemple : sur mindoro, faut aller à padan island, sur palawan prendre un bangka...
cet état de fait m'a donc même intrigué, car je n'avais pas vu ça ailleurs avant, j'ai pas fait le tour du monde non plus.
j'essayer d'apporter un peu de précisions, qu'il peut être utiles d'avoir quand tu prévois où aller dans le détail, exemple; Samar, Leyte, quel ville, hotel me conseilles tu pour voir de beaux poissons et du beau corail près d'une plage avec hotel ?; est-ce n'importe où sur la côte? ça m'interesse je compte y retourner
je ne me fais pas juge du snorkeling philippin, seulement des endroits où je suis passé.
A part ces considérations précises, le voyage était fantastique, les philippins sont plus qu'adorables, sont très "sincèrement" gentils, de la vraie gentillesse, honnêtes, bienveillants, les paysages sont plus que sublimes, ils y a des plages de rêve partout (pour toi seul si tu veux en juillet aôut) on se déplace très facilement, il ya des tas de choses à voir à faire (caves, waterfalls, randos exceptionnelles, motorbike, snorkeling (bien sûr!), plongée, parler aux gens qui en plus parlent tous un super anglais, des bars très sympas en soirée...
C'est un des pays peut-être le pays que j'ai préféré parmi la quinzaine de ceux que j'ai visité
Salut Ami
Maintenant , je comprends ta réponse;
Sur palawan , Coron, il faut prendre une bangka mais tu peux partager les frais pour environ500 php , tu t en sortiras, mais indispensable , car tu as vu que El nido était avant tout une plage de sable entouré de rochers et quele corail est au pied des rochers karstiques et des iles du Bacuit archipel!
De même sur les visayas concernant Calibao ou Balicasag;une bangka est nécessaire
Si tu prends Cebu toute la cote est est entourée de corail mais il est plus ou moins loin;le plus prêt étant à hauteur de Malboal
la pointe sud de Bohol et Panglao aussi, mais ici le corail est plus prêt atteignable facilement à la nage.
Sur Apo island il est autour de la pointe sud atteignable depuis la plage;
J ai bien aimé aussi aux Guimaras et les iles autour de Romblon;de jolis coraux autour de virgin Island celle près de Bantayan.
Pour Samar la cote nord et Est du coté de Catarman et apres Allien les iles en face:
Pour Leyte:la cote sud du cote de Padre de dios en direction de Massin
Ne pas oublier Castanduanes et sur luzon la cote en face la presqu ile de Caramoan;
Tu es obligé de revenir😏
Nav
Bonjour,
la première partie de ton programme ok pour 2O jours autour de Bohol, balicasag , siquijor, caminguin , palimacan, apo, cabilao,
Ensuite retour sur Cebu nord at go to bantayan malapascua.
tu peux descendre sur Malboal aussi et kawasan falls;sur Cebu island
le problème est Caminguin qui ne manque pas d intérêt mais qui excentrée, destination, plutôt moto treck, water falls , volcan.pas de sable blanc ici, il est tout noir sauf sur white sand au large!
coté budget ça devrait aller souvent les grands bungalows sont pour 5.
Le logement à Bohol est plus cher mais on trouve même sur Panglao.
Nav
Comme déjà dit plus haut Bunaken (Sulawesi) est un super endroit pour du snorkeling, un hébergement peut-être : Lorenzo 2, pas cher du tout et très sympa... Du resort on accède directement à pied au site de snorkel via une superbe mangrove, un endroit tout simplement magique...
palawan, sur une semaine, nous avons été bloqués une journée entière sous une grosse pluie tropicale, 2 jours de grand soleil et 4 jours moitié pluie moitié soleil... Plus qu'hasardeux, tout dépend de ta chance...
Bonjour,
Je connais très bien les Philippines et une partie de l'Indonésie. Je conseille Palawan avec l'archipel de Bacuit (El Nido) Il y a des îles absolument fantastiques pour le snorkeling.
Vol Cebu Pacific au départ de Hong-Kong ou Kuala Lumpur (Air Asia). Me contacter pour des détails techniques si intéressé. Je retourne en Indonésie cet automne (Sulawesi, Flores)...
Vol Cebu Pacific au départ de Hong-Kong ou Kuala Lumpur (Air Asia).
Il n"y a pas de vol direct depuis Hong Kong ou Kuala Lumpur pour Palawan Island.
Passage obligatoire par l aéroport International Manila/Ninoy Aquino et changement pour Puerto Princessa capitale de Palawan.
Plusieurs compagnies desservent Palawan depuis Manila;Cebu Pacific;Zest Air, Philippines Airlines , Airphil et Seair.
Trés beau snorkeling sur Coron island, Apo Island;Malboal, Sipaway;Siargao, Pamilacan, Balicasag, Romblon, Padre Burgos, Castanduanes
Nav
Activités aquatiques en voyage › Philippines · 20 replies
Ma femme et moi-même, comptons voyager aux philippines vers le mois de janvier - février. Nous sommes sensibles aux plages blanches, de préférence assez…
Activités aquatiques en voyage › Indonésie · 4 replies
Quelle est l'ile que vous conseillez avec des ados (pas pour faire la fete!) mais pour faire du snorkeling aprés avoir visité Bali (j'ai lu que les plages ne…
Activités aquatiques en voyage › Philippines · 15 replies
Après moult tergiversations, j'ai finalement choisi les Philippines pour mon voyage de septembre. j'aurais juste une petite question, dois-je privilégier Bohol…
We’re planning a trip to Thailand for next summer. It’s the rainy season, but that’ll let us explore forest parks (Khao Yai and Khao Sok, most likely) in full bloom and teeming with wildlife. We’d also like to spend a few days on beaches with nearby coral reefs during this trip. That’s where we’re hitting a snag—I’m struggling to find an island or region with favorable weather. I’ve gone through quite a few threads on this forum, but most are pretty old and mention a few names (Tao, Phaluai, Ma, or Phang Nga), though with doubts about visibility or overall appeal. Crowds also seemed like a bit of an issue. Just to clarify, our family has mixed interests when it comes to fish-related activities—some are Level 1 divers, while others are snorkelers only.
Are there any good options in July-August for great experiences in the area?
Thanks for your tips!
Hi everyone! 😊
I’m looking for a place in Albania to go scuba diving with my boyfriend. We’ve never done it before and we’d love to try this activity.
Thanks so much! 🌺🌺
hi
I wanted to know the best snorkeling spots in Tuamotu since I unfortunately don’t have enough time to do everything—I’ll have to pick and choose.
Thanks in advance for your help!
I’d describe myself as a "former diver." I’ve done around 450 dives in natural environments across different settings. I put diving on hold about 5 years ago due to work/schedule constraints and, let’s say, family reasons. Since then, I’ve still tried to stay in shape with hiking trips, running, swimming, and freediving in protected environments, etc...
I’m planning to get back into the bubbles somewhere this year.
Any destinations you’d recommend—or avoid—for getting back into it?
I’m looking for a spot for April/May this year.
For my trip to Thailand with two teens aged 13 and 16, do you have any info or tips to share? I’d like to go jet skiing, either in Phuket or Koh Samui, but I’d need at least two jet skis since there are three of us. Can my 16-year-old ride alone? Is it better to rent on-site or book an all-inclusive excursion online or in person?
Our Bali-Lombok trip is taking shape, but we’d love to wrap up the stay with at least a solid week of snorkeling somewhere the coral is still in great condition. In your opinion, are the Gili Secrets in southern Lombok better than Flores Island, where there are supposedly amazing underwater landscapes?
We’ll be in Dahab again this October—we’ve been going since 1979—to freedive. In 2025, to our surprise, access to the Blue Hole is now paid: on top of the 10 € taxi fare, you have to pay $10 per person to enter the park. So we’re heading outside Dahab to the Three Pools site by bike, rented locally. Is there a bus that goes there, or shared taxis, instead of the tourist taxis? And where can we catch them? We’ve seen big buses full of local families on the site, but we don’t know where to find them. Thanks in advance!
Hi there,
The comments about this public beach are generally negative:
tiny beach, crowded, dirty, and noisy.
Is that really the case?
Could you please post some of your recent photos of the public beach—not photos from the big hotels?
Hello,
For flight schedules and prices from Bordeaux, and ease of reaching Alexandria by bus/train afterward, I’m considering spending 4 days around Hurghada (direct flight from Bdx).
I don’t think I’ll go for courses to get my Level 1, since I don’t plan to dive often in the future—unless you think it’s better than doing 2 discovery dives in this area (I only have one baptism under my belt, in Koh Tao 15 years ago—amazing! But I’m not targeting trips for diving; I need to go to Alexandria, so this is a chance to get back into diving and snorkeling).
I’m looking for a spot to do some snorkeling, 1 or 2 baptisms, and explore the surroundings. I’ll arrive in early March on the evening of Day 0. I’ll have 3.5 days after that (I’m planning to leave on Day 4 around 4 PM by bus/train).
Is Hurghada completely to be avoided in favor of another area in the Red Sea, or can I still have a nice 3.5 days there? I know places like Dahab are more pleasant, but the convenience and timing of Hurghada appeal to me...
I usually prefer more authentic travel spots and places, but I’m willing to compromise on that if it’s still worth it for the diving.
Or should I only stay 2.5 days and head to Alexandria a day earlier? (I’ve already seen Cairo and Luxor a bit.)
Hi there,
I’m heading to Hurghada for a few days in November. I’m looking for a spot where I can go snorkeling right from the beach. Is that still possible, or do you absolutely need to take a boat trip to see anything worthwhile?
I’ve read about Makadi Bay, but also that it’s packed with big resort complexes—which I’d rather avoid. Are there any beaches accessible without staying at one of those huge hotels?
Any great tips or advice for me?
Thanks in advance,
Lucille
Hey everyone!!
I’m planning a 3-month trip to the Philippines for May 2026.
As a diving enthusiast, I’d love to hear about must-visit diving spots.
I’m traveling with a buddy, and we don’t really want to spend all our time moving around, so if you have recommendations for one area that’s better than others for diving, that’d be great!
What do you think are the best diving sites? (I’d appreciate an overview of the country so I can decide based on that.)
Compared to my buddy, I love macro photography (nudibranchs, etc.), so I’d also love any tips on that.
And completely unrelated to diving, but I’d also like info on places to visit (national parks, reserves, etc.) to see the local wildlife.
Thanks in advance to anyone who takes the time to reply!
Safe travels, everyone!
Hello everyone!
So glad to be back on this forum to swap some great tips.
I’m heading to Malaysia from mid-May to mid-August 2025 for nearly 3 months.
With my advanced certification in hand for a few years now, I’m on the lookout for the best dive spots in Malaysia.
I’ve obviously heard about the Perhentians and Sipadan.
Someone mentioned Tioman too, but not necessarily for diving.
Do you have any feedback on these places for diving? (visibility, marine life diversity, etc.)
Any idea about the rates for fun dives?
Dive centers you’d recommend?
Any help would be super valuable for planning the trip, so thanks a million in advance to those who take the time to reply.
Safe travels, everyone!!
Hi there.
For taking photos while snorkeling, is it better to go with a disposable camera or a waterproof pouch? If a pouch, which brand is reliable? Thanks for your feedback!
Hi there,
I’m looking for a destination in Vietnam for January to spend a week and go snorkeling.
Anyone have any suggestions?
I know Thailand well, and with my Thai friend, we’d like to try a different country.
This is the excursion we shouldn’t have done in Mauritius.
We did it with The Friendly Dodo, but from what I saw, it’s the same with most agencies.
Departure at 6 a.m. (even though the sun rises at 7 a.m. in August). Why? Because there’s only one well-known spot where the dolphins are, and all the agencies race to get there first.
For 45 to 60 minutes, it’s just straight-line navigation to the spot. No one’s looking for dolphins—we’re just speeding there in silence, full throttle.
Once we arrive, there are already 5-6 boats. The dolphins are there, sure. The boats fight for the best position, cutting off the dolphins’ path, and then—go, go, go—everyone jumps in. Not a single instruction is given on how to approach the dolphins respectfully. Result: everyone jumps in at the same time from 3 boats, creating a huge splash, and rushes toward the dolphins. Outcome: faced with this chaos, the dolphins dive, and you can’t see them from the boat anymore. The swimmers who are right in their path might see them pass below for a few seconds at best.
Everyone climbs back onto the boats, and as soon as the dolphins resurface, the same cycle starts all over again.
After 5 or 6 jumps like this (3 of which I didn’t even see the dolphins), it’s back to the port the same way we came.
Not a single explanation is given during the entire excursion about the dolphins themselves or how to approach them.
Safety-wise, I didn’t feel comfortable either with all the boats fighting for position. I bumped into another boat (no pain) while swimming, and I wasn’t reassured about the propellers.
With all this circus, my daughters didn’t even want to get in the water. The problem is, when you stay on the boat, you don’t get much out of it either—because as soon as the dolphins resurface, everyone jumps in haphazardly and scares them off again.
Having done the same kind of outing in Réunion, I can confirm it’s nothing like this (much better organized and ultimately much more rewarding in Réunion).
Under these conditions, this is an activity we never should’ve done! !
My partner and I are heading to Mauritius at the end of October (Tamarin Bay), and one of our wishes is to find a great small-group excursion out at sea to meet dolphins.
I’m looking for a provider that’s respectful of the animals and gives us a fun, discovery-filled day.
I’ve heard a lot about Amistad on this site—what do you think?
Do you have any tried-and-tested alternatives to suggest?
Thanks so much!
We're heading to Praslin, La Digue, and Mahé for 15 days in early March. Do you have any good snorkeling spots to recommend? Just to let you know, we're beginners, and I get scared easily if it's too deep.
Also, another important question: what do you do with your belongings on the beach while snorkeling? Our phones, accommodation keys, wallets, etc.?
Hi everyone!
I’ve been in Malaysia for a month now and still have two more to go. I started traveling with friends, but I’ll be solo for the next month and a half.
We did a pretty classic route: Perhentians, Cameron Highlands (which I found pointless), Tioman, and Kinabatangan in Borneo. Now I’m thinking of heading to Redang Island—Langkawi is also an option, but it doesn’t appeal to me as much. Any feedback on these two spots?
Especially Redang?
Any thoughts on the diving there?
So far, I haven’t had much luck with diving—at the Perhentians, it was pretty disastrous with water at 31°C 😵😫
I’d love to find a nice island where I can meet people (locals and travelers) because going from a group of six to solo at the end is going to feel weird.
So I’m open to all tips and opinions. Also, I’d love to hear about Langkawi, and if anyone knows of an island that’s a bit more off the beaten path, that’d be amazing. Thanks in advance, and happy travels to you all!
hi everyone
we’d love to visit Borneo and I’m not finding much info on it yet (just starting my research)
so I’m reaching out to you, like I do for every trip—it’s worked out great for us so far 😎
we’re a family of 4 with two teens, 14 and 18, and we’re going for 3 weeks.
what’s the weather like in August—too much rain?
any political issues to be aware of?
which little beach paradises should we not miss?
we love discovering animals and diving… any top spots?
as for airfare—any budget-friendly airlines or easy routes? (Singapore, Denpasar, etc.)
I’ve got so many questions! All of this on a reasonable budget…
thanks in advance to anyone kind enough to take the time to reply
Hi,
I’d like to do several boat trips to go snorkeling during my stay in Florès: Islands departing from Riung, Maumere, and Labuan Bajo (Seraya).
- WHO?: Do you have any contacts to organize these boat trips?
- HOW MUCH?: What’s the cost for a full-day trip, including boat rental and possibly meals (picnic, barbecue, etc.)?
Hello,
I’d like to go on a 5-day kayaking trip with snorkeling, island visits, and village tours in the Philippines. I don’t have a specific island in mind, but I’d love something off the beaten path. I’m traveling solo but can join a small group. This would be around March 20th. Thanks so much for your suggestions!
I’m looking for a 5-day kayaking and snorkeling trip with a few village visits and no mass tourism. I’m alone but open to joining a small group. Any recommendations for around March 20th? Thanks a bunch for your feedback!
Hey everyone reading my post!
I’ll be in Mexico, specifically in Playa del Carmen and Tulum, from March 11 to April 2.
I’m looking online for things to do, but they all seem pretty similar—I’m after something a bit more original but don’t wanna get ripped off either!
If you’ve had any great experiences in those areas, feel free to share them. Thanks in advance!
Hi there,
I have my flight to Malé from February 3rd to 15th.
I want to visit Malé first, then head to 2 or 3 nearby islands. I’d like to take the ferry to keep costs down.
I’d love to be able to snorkel right from the beach.
Which atolls or islands would you recommend?
Thanks for your help!
Hi there, my husband loves fishing, and during our upcoming vacation in French Polynesia, he’s planning to do two half-day trips. We’ll be staying in family-run guesthouses on the following islands: Tahiti, Moorea, Huahine, Bora Bora, Rangiroa, and Fakarava. Which type of fishing should he choose for the best experience, and on which islands? Thanks in advance for your help! 🙂
Hi there,
We’re heading to South Africa for a two-week vacation next March.
We’d love to see great white sharks and maybe even try the cage diving. We’re planning to go to Gansbaai—do you think we’ll have a chance to see them? Also, do you know of any specialized agencies that aren’t too commercial and are respectful of the animals?
Thanks
notre voyage en Indonésie étant annulé, et notre agence nous déconseillant l'Egypte, nous sommes à la recherche d'un lieu où nous pourrons faire du snorkeling depuis la plage (et en excursion bateau). Je connais un peu Zanzibar pour y être allé il y a plus de 10 ans, ainsi que Pemba (mais les prix ont explosé), et je me tourne aussi vers Mafia.
Est ce propice au snorkeling , des resorts ont ils des house reef où l'on peut voir des choses intéressantes (je ne m'attends pas non plus au niveau de la Sulawesi ou des Raja).
Merci d'avance pour toute info.
Je pose ma question malgré la situation incertaine actuellement, mais évidemment mon plan de voyage est conditionnel à l'évolution de la pandémie, donc merci de vous abstenir ceux qui me diraient juste de rester chez moi ;)
Donc, je planifie de passer l'hiver au sud de l'Europe, et ou vers les Balkans et j'aimerais savoir si c'est partout de la plongée en eau froide donc avec le drysuit et tout ou s'il y a des endroits qui sont superbes et ou je peux plonger avec un suit plus épais seulement même exemple en février et mars. J'ai lu pas mal ici sur le portugal et malte https://divezone.net/diving/portugal mais j'aimerais l'opinion récente de plongeurs du coin! :)
Ce que j'aime en plongée c'est l'eau claire, les fonds marins attrayants, la vie aquatique particulière, etc. Je ne suis pas une fan d'épaves, mais je considérerai tout les sites / pays proposés :)