Choisir Nusa Lombongan ou Gili Air avec adolescents pour snokerlling? (Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
quelle est l'ile que vous conseillez avec des ados (pas pour faire la fete😉 !) mais pour faire du snorkeling aprés avoir visité Bali (j'ai lu que les plages ne sont pas ce qu'il y a de + joli à Bali, l'interêt y étant plutot les paysages, la nature, la population...) je voudrai quand m^me leur faire découvrir de belles plages avec de beaux fonds (avec masque et tuba) sans trop de courant quels sont vos avis ?
SO Soyouz1975 Regular ·
Gili Air sans hésitation !
PE Petitsyeux Regular ·
Il y a du snorkeling sympa à faire du côté de Amed et Tulamben au nord-est de Bali. Les Gili sont aussi agréables et facile d'accès. Bonnes vacances !
AL Alexval2 Veteran ·
Oui si tu ne veux pas aller jusqu'aux Gilis, Amed , on s'est régalé:on avait un bungalow sur la plage (à côté du Amed café au tout début de la baie de Jemeluk) et à 1m du bord coraux et poissons avec une mer calme et quasiment personne.Sinon l'île de Menjangan en excursion à partir de Pemeturan c'est top.

TE Tetrodon Regular ·
Bonjour,

J'ai un petit faible pour Nusa Lembongan, petite ile avec peu de véhicules à moteur quoique les deux roues motorisés soient aujourd'hui de plus en plus présents.

Si petite est-elle qu'en 2 h vous faites le tour à pied et 1 h à vélo. Des plages très cool et isolée comme celle de Dreambeach. Pour le snorkelling vous pouvez vous rendre à l'extrémité nord, là où s'étend la mangrove. Coin beaucoup plus calme que la grande plage où les bateaux débarquent au village principal de Jungutbatu. Petits restos de plage, en petit nombre . Un zeste de robinsonnade en période touristique creuse. Pour la plongée avec tuba ou bouteilles, beaux spots entre Lembongan et l'ïle voisine Nusa Penida. des bateaux vous conduisent à Crystal Bay dans le detroit entre ces 2 iles. On peut y rencontrer notamment des raies manta.

Voilà un petit conseil pour goûter aux joies de la plongée.

Bons préparatifs pour votre périple

Tetrodon😏
on the road again

Similar discussions

You might also like