Choisir les destinations en fonction pour un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je vais faire un TDM (youhou!) mais je n'ai pas encore choisis mon itinéraire. J'ai quelques idées, mais je voudrais surtout chercher un moyen d'avoir les meilleurs moments pour partir dans tel ou tel pays. Le "bon moment" dépend de plusieurs choses, je penses à ces critères : climat (critère le plus important) festivité (aller au brésil au moment du carnaval ça n'a rien avoir) dangereux ou non (car catastrophe comme en birmanie, ou tension comme à dakar)

Je voudrais donc avoir votre avis là dessus, mais surtout votre retour d'expérience : comment avez vous choisis votre itinéraire. Moi je crois en itinéraire au fil de l'eau.

Et ultime question, la plus importante : y a t il un endroit (site ou livre) qui permet d'avoir toutes mes infos (ou au minimum le climat) de tous les pays du monde, sans avoir à aller regarder un par un chaque pays.

Merci d'avance!
KR Kris74 ·
Salut,

Commence par lire : Saisons & Climats "Ou partir?" Edition Hachette guide Tourisme, env. 20 euros

Une bonne base d'info en tout genre pour un TdM

Bonne préparation,
Nous ne disposons pas de si peu de temps, mais nous l'utilisons trop souvent à mauvais escient. Sénèque ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Association humanitaire www.ensolidev.org ENSEMBLE pour la SOLIDARITE et le DEVELOPPEMENT
AN Anoxx5 ·
Merci! Je l'achete dès lundi! Reste tout à le reste du TDM à préparer...
JE Jessou18 Regular ·
www.capaustral.com

Très pratique !!
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
AN Anoxx5 ·
Merci, j'avais déjà trouvé. C'est à peu près ce que je voulais. Le top, ça aurait été une vue synthétique de toute l'année de tous les pays du monde. Je pensais notamment à une mapmonde, avec pour chaque pays les meilleurs périodes. Mais bon je suppose que ça existe pas....
PI Pierretflo ·
🙂 Salut !

Bon c'est très synthétique, mais ça permet d'avoir un aperçu !

Enjoy

TDM en 2009
AN Anoxx5 ·
Merci, c'est déjà très bien! C'est assez synthétique en effet. Où as tu trouvé cette carte??

Merci encore!
PI Pierretflo ·
http://www.aroundtheworlds.com/francais/saisons.htm

Un petit site bien pratique ! 😛
TDM en 2009
AN Anoxx5 ·
Merci ça m'a bien aidé et... bien embrouillé! Ou je me rends compte qu'organiser un trip de 6 mois en amérique du sud relève de la quadrature du cercle pour conjuguer bonne période et les pays à ne pas manquer...

J'ai donc fait un post sur ce sujet : http://voyageforum.com/voyage/5_6_mois_en_amerique_sud_janvier_mai_juin_quelles_destinations_D1797537/

En tout cas, merci Pierretflo car je suis monté d'une marche dans l'organisation de mon tdm.
PI Pierretflo ·
😉 heureux de t'avoir aidé... J'étais un peu dans la même situation que toi...et j'ai essayé au mieux de gérer mon itinéraire en fonction des saisons, mais de toute façon, il va te falloir faire des choix, et il paraît obligatoire de passer par certaines périodes moins propices...tu connais le phénomène du battement d'aile de papillon...bah...rien n'est vraiment prévisible en météorologie, c'est le jeu et il faut l'accepter !

A plus !
TDM en 2009
MI Mikela ·
Salut! moi aussi suis dans la meme situation et c est clair que c est pas facile a organiser! Vous avez raison..il y a des choix a faire ca c est sur! bon courage pour les preparatifs!
Les voyages forment la jeunesse!

Similar discussions

You might also like