Choisir entre deux itinéraires en Namibie: Grootberg ou Ugab Valley?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

A quelques semaines du départ pour un séjour en Namibie, nous hésitons entre deux itinéraires possibles pour rejoindre la région de Twyfelfontein à Etosha :

1. soit passer par la région du Grootberg (C43 puis C40) 2. soit passer par l'Ugab Valley dans la région de Fingerklip.

Les deux endroits semble vraiment très beaux mais nous ne pourrons pas faire les deux....

Un grand merci donc à tous ce qui connaissent ces deux endroits et qui pourrons nous donner leurs impressions ou leurs préférences sur l'un ou l'autre des itinéraires.

Rollercynoc
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
TE Tei Regular ·
Bonjour,

je dirais que ça dépend du temps que vous avez. La route par Vingerklip et Khorixas (éviter de s'y arrêter) est bien plus rapide, par les kilomètres et par le revêtement (asphalte), le paysage est pas mal, sans plus. La route par Grootberg, et Palmwag je suppose, est bien plus longue, mais bien plus belle, notamment la vallée de Palmwag, le col du Grootberg (boire un verre au lodge avec vue époustouflante), et la région entre la Huab River et Bergsig, superbe. Mais ça nécessite au moins une nuit en chemin, idéalement deux pour profiter. Les routes de gravier sont longues, et la vitesse moyenne basse (60-70 km/h)

Bon voyage ! Matei
Matei Botswana-Namibie 2011 http://voyageforum.com/forum/recit_voyage_botswana_namibie_mai_2011_D5758972/
RO Rollercynoc Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces précisions.

Il est vrai qu'il m'est difficile d'estimer le temps nécessaire pour parcourir les pistes namibiennes. Pour l'instant je me base sur les indications données par les cartes GPS de T4A (Et en effet la voie qui passe par Grootberg est plus longue...) Enfin on verra bien comment se passe les premiers jours sur les pistes et on décidera en fonction sur place...

Encore merci. Rollercynoc
NA Namlun Regular ·
Tout a fait d'accord avec Tei. Sur bitume compter du 105 km/k de moyenne et sur piste du 65 km/h de moyenne.
RO Rollercynoc Regular ·
Ok, merci pour l'info.
ME Merluchi Regular ·
salut à toi, je suis d'accord avec les réponses précédentes. j'ai fait le trajet dans l'autre sens en partant de Kamenjab et la grootberg pas est super, de même que les montagnes autour de palmwag... et pleins de girafes, oryx, etc... au moment de mon passage ils refaisaient la gravel road donc attention aux cailloux déplacés par les gros engins, même si je n'ai pas creuvé

bon voyage
RO Rollercynoc Regular ·
Merci pour ton message.

Il semble donc que la région de Palmweg et du Grootberg fasse l'unanimité.... Au vue des informations que vous m'avez donné, il semble que les indications données par le GPS soit assez correctes. On va donc vraisemblablement opter pour le passage par le Grootberg.

Merci a tous. Rollercynoc
PH Phalbert Regular ·
Il n'est pas possible de rouler directement dans la vallée de l'Ugab. Il y a plusieurs endroits où émerge des rochers ou d'autres oùde l'eau coupe le passage. Le détour pour voir le Vingerklip en vaut certainement la peine, mais je recommanderais un aller-retour sur la 2747. Je suis d'accord avec tout le monde pour dire que la route de Grootberg est très belle.
Phalbert
PH Phalbert Regular ·
Oups! Il fallait lire 2743...
Phalbert

Similar discussions

You might also like