Choisir entre deux périples à vélo: Mexique et Amérique Centrale ou juste le Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XT
Bonjour !

Je me demande où partir cette été !! Voici les 2 choix qui m'intéressent :

Mexique au ... (Panama?) à vélo ou le Pérou à vélo? Je partirai 2 mois et je veux surtout voir la faune et la flore et m'immerger dans une nouvelle culture différente de la mienne!

j'aimerais savoir si vous avez été dans les 2 destinations ou ce sur quoi je devrais baser mon choix? Les 2 m'intéressent !! Merci !!!
LE Lescal ·
Salut !

En 2004, un pote et moi avons fait mexique->alaska a velo (14000 kms en 9 mois). u peux aller voir sur le lien ci dessous et si tu as des questions n hesite pas : http://www.voyages-itinerants.com/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=4&id=13&Itemid=47

Ecris moi un message prive si besoin, je consulte le forum irregulierement. nous avons bien aime le mexiqque et ses marches, sa joie de vivre... comme le guatemala, mais c est bcp plus pauvre. en velo, le guatemala, c est tres difficile, bcp de pistes tres raides.

bye pascal
Pascal Sergé

Venez découvrir mes voyages à ski et à vélo sur www.voyages-itinerants.com/pascal
VI Vigognes Regular ·
Le Pérou est très vaste! Nous connaissons le sud Du Lac Titicaca à Lima, c'est je pense la partie la plus accessible . La route de Cuzco à Ica est superbe et variée, mais de part mes lectures j'ai cru comprendre que le nord était plus sauvage et les accès plus difficiles. Pierre
http://cyclauvergnats.free.fr
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour xtrem, Si tu part au Mexique et en Amérique centrale on risque de se rencontrer, j'ai le projet de faire Vancouver Ushuaia en trike en 2009 2010 en 10 mois environs. Je pense être au Mexique et en Amérique centrale en juillet Août environs. Sur la partie mexicaine, j'envisage l'itinéraire suivant : Baja Norte et Sur ferry de La Paz à Mazaltan Guardalajara Mexico Veracruz. Dans le Yucatan, j'envisage le bus à cause des distances pour aller voir les sites archéologiques mayas et aztèques, puis Guatémala jusqu'à Panama. Je pense passer 2, 5 à 3 mois au Mexique et en Amérique centrale. Je voudrais monter à l'observatoire San Pedro Martir au Mexique, mais c'est une longue piste assez raide (VTT ou trike avec pneu à crampons obligatoire et bon entrainement) Mais de la haut ça doit être fabuleux ! J'ai été frustré de ne pas y avoir été lors d'un premier voyage au Mexique, alors cette fois, je ne veux pas louper ça ! Par contre est ce que tu sais si on peut voyager facilement sur Amtrack et Via Rail avec un vélo genre trike pliant et des saccoches ? Compte tenu des distances pour mon périple je compte éventuellement faire certaines étapes en train en particulier pour partir de Banff fin Avril plutot que de Vancouver ? Bye Cycle !
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je connais un peu le Mexique et Costa Rica a velo. Je ne connais pas du tout le Perou. J'ai evite la Ruta Panamericana autant que possible, mais j'ai du la suivre parfois au Chiapas et en Costa Rica. A mon avis, c'est a eviter a cause de la circulation, et ca serait un probleme pour toi si tu veux aller du Mexique a Panama. Les meilleurs routes que j'ai suivis dans les deux pays etaient loin de la Panamericana. Et c'est vrai aussi pour les parc nationaux et la faune et la flore.

Dans ces 2 pays que je connais, c'est tres facile d'amener un velo dans les bus. Puisque tu as parle de la faune, la flore, et de la culture, au lieu de faire un tour d'une ville quelconque (par example, Mexico D.F.) a une autre (Panama) pour faire des kilometres, je te conseille de profiter du transport pour eviter les routes dangeureuses ou des regions moins interessantes.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Par contre est ce que tu sais si on peut voyager facilement sur Amtrack et Via Rail avec un vélo genre trike pliant et des saccoches ?

Pour Amtrak, ca depend selon le train et les stations. Par example, dans quelques trains, on peut amener un velo, mais il faut utiliser des stations qui ont un service de bagages. Il existe beaucoups de stations qui n'ont pas de service de bagages, mais les trains s'y arretent pour les passagers. Avec d'autres trains, c'est facile d'amener un velo soi-meme. Le site suivant a des renseignements (en anglais):

http://www.amtrak.com/servlet/ContentServer?pagename=Amtrak/am2Copy/Title_Image_Copy_Page&c=am2Copy&cid=1080080554487&ssid=43

Similar discussions

You might also like