Choisir entre l'Indonésie, les Philippines et le Sri Lanka
by Xela60
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous. Étant en préparation pour mon prochain séjour d'un mois en janvier prochain, 3 destinations m'attirent, mais j'hésite dans mon choix. Pour ceux qui ont fait les 3 destinations, quel sont les avantages et différences? Ce que je recherche c'est 1-le cout sur place (pension oblige),2- la sécurité 3- la gentillesse des gens et la richesse culturelle.
Je voyage sac à dos, en louant scooter ou transport en commun, et ne recherche pas le party mais bien la tranquilité et le quotidien des gens, de belles plages et paysages grandioses.
Voici ou j'en suis dans mes réflections: Indonésie et Phillipines= trop grand pour un mois (donc encore plus indécis sur l'itinéraire) Le Sri Lanka me rebute pour une seule raison , l'hygiène (mes craintes sont-elles fondées?). Par contre il semble facile de s'y déplacer et d'en faire le tour en un mois. Bref, après avoir consulter différents forum et m'etre procurer les guides de chaque destination mentionnée, le ressenti de personne y ayant séjourné ou qui y vivent m'éclairerais peut-etre. Merci de partager vos expériences.
Bonsoir Alex,
Je ne connais pas le Sri Lanka et L'Indonésie mais je connais un peu Les Philippines.
Le gros avantage des Philippines, une population très aimable, souriante, gentille et parlant en majorité anglais.De plus, le mois de janvier est la bonne saison pour visiter le nord de Palawan, Coron et peut-etre l'ile de Luzon.Dans ces trois iles, tu es en sécurité, pas de risques terroristes, pas de kidnapping, des magnifiques plages pour faire du snorkelling et de la plongée sur le nord de Palawan et Coron, les rizières de Banaue , la possibilité de faire du surf à Baler et à San Juan beach(ile de Luzon)..La vie n'est pas chère comparée à La France et au Canada.
Voilà, bonne réflexion, Alex😉