Choisir entre l'Indonésie, les Philippines et le Sri Lanka
by Xela60
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous. Étant en préparation pour mon prochain séjour d'un mois en janvier prochain, 3 destinations m'attirent, mais j'hésite dans mon choix. Pour ceux qui ont fait les 3 destinations, quel sont les avantages et différences? Ce que je recherche c'est 1-le cout sur place (pension oblige),2- la sécurité 3- la gentillesse des gens et la richesse culturelle.
Je voyage sac à dos, en louant scooter ou transport en commun, et ne recherche pas le party mais bien la tranquilité et le quotidien des gens, de belles plages et paysages grandioses.
Voici ou j'en suis dans mes réflections: Indonésie et Phillipines= trop grand pour un mois (donc encore plus indécis sur l'itinéraire) Le Sri Lanka me rebute pour une seule raison , l'hygiène (mes craintes sont-elles fondées?). Par contre il semble facile de s'y déplacer et d'en faire le tour en un mois. Bref, après avoir consulter différents forum et m'etre procurer les guides de chaque destination mentionnée, le ressenti de personne y ayant séjourné ou qui y vivent m'éclairerais peut-etre. Merci de partager vos expériences.
Bonsoir Alex,
Je ne connais pas le Sri Lanka et L'Indonésie mais je connais un peu Les Philippines.
Le gros avantage des Philippines, une population très aimable, souriante, gentille et parlant en majorité anglais.De plus, le mois de janvier est la bonne saison pour visiter le nord de Palawan, Coron et peut-etre l'ile de Luzon.Dans ces trois iles, tu es en sécurité, pas de risques terroristes, pas de kidnapping, des magnifiques plages pour faire du snorkelling et de la plongée sur le nord de Palawan et Coron, les rizières de Banaue , la possibilité de faire du surf à Baler et à San Juan beach(ile de Luzon)..La vie n'est pas chère comparée à La France et au Canada.
Voilà, bonne réflexion, Alex😉
Je ne connais pas le Sri Lanka et L'Indonésie mais je connais un peu Les Philippines.
Le gros avantage des Philippines, une population très aimable, souriante, gentille et parlant en majorité anglais.De plus, le mois de janvier est la bonne saison pour visiter le nord de Palawan, Coron et peut-etre l'ile de Luzon.Dans ces trois iles, tu es en sécurité, pas de risques terroristes, pas de kidnapping, des magnifiques plages pour faire du snorkelling et de la plongée sur le nord de Palawan et Coron, les rizières de Banaue , la possibilité de faire du surf à Baler et à San Juan beach(ile de Luzon)..La vie n'est pas chère comparée à La France et au Canada.
Voilà, bonne réflexion, Alex😉
Bruno
Sri Lanka , les yeux fermés 😉
Pour l ambiance scooter, liberté et originalité, les Philippines sans hésiter.
J 'ai visité les trois pays.
Moi aussi J 'ai visité les trois pays et en longue durée
Sri Lanka les yeux fermés 😉
Le Sri Lanka me rebute pour une seule raison, l'hygiène (mes craintes sont-elles fondées?).
Je ne vois pas bien pourquoi le Sri Lanka te rebuterait plus ques les autres pays cités de ce point de vue.
belles plages et paysages grandioses.
Entre Sri Lanka et Indonésie, plutôt Indonésie de ce point de vue. Volcans, snorkeling, sable blanc.
Le Sri Lanka, ce sont plutôt des plages agitées. Les paysages ne m'ont pas spécialement marquée. J'y ai aimé l'ambiance Inde en plus soft, les monuments, les couleurs.
bien la tranquilité et le quotidien des gens,
Florès et Sumatra.
Bali est très touristique, Java surpeuplée.
Je ne vois pas bien pourquoi le Sri Lanka te rebuterait plus ques les autres pays cités de ce point de vue.
belles plages et paysages grandioses.
Entre Sri Lanka et Indonésie, plutôt Indonésie de ce point de vue. Volcans, snorkeling, sable blanc.
Le Sri Lanka, ce sont plutôt des plages agitées. Les paysages ne m'ont pas spécialement marquée. J'y ai aimé l'ambiance Inde en plus soft, les monuments, les couleurs.
bien la tranquilité et le quotidien des gens,
Florès et Sumatra.
Bali est très touristique, Java surpeuplée.
D'accord avec Attila :
Le Sri Lanka pour moi c'est l'Inde du Sud en plus soft.
Le + c'est qu'en 1 mois, vous aurez le temps de (presque) tout y voir car c'est le pays le plus petit des 3:
le sud/ouest très construit avec ses belles plages (eaux très agitées, grosses vagues sauf exception à Mirissa) et Galle (patrimoine colonial), ...
l'Est et le Nord, ouvert seulement depuis la fin de la guerre civile,
le centre : montagne, plantations de thé,
magnifiques sites bouddhistes et patrimoine très intéressants.
Aux Philippines (gentillesse et communication en anglais facile, effectivement) il faudra faire un vrai choix d'itinéraire mais vous pourrez voir plusieurs îles. Pour guider votre choix, il y a selon les endroits : belles plages sites de plongées et/ou snorkeling lagons spots de surf collines et cascades rizières et j'en passe (?)
C'est en Indonésie, enfin, que le choix devra être le plus drastique entre les différents groupes d'îles qui offrent chacun des choses différentes parmi la liste ci-dessus et en plus: orang-outans et autres lémuriens endémiques volcans à gravir *Borobodur* Bali : superbes temples hindouistes (toutes les autres îles sont musulmanes et parfois aussi chrétiennes) et j'en passe (?)
Pour finir, la gastronomie n'est pas du tout la même dans ces 3 endroits !😛😛
Tout dépend donc beaucoup du rythme de voyage que vous aimez et de ce que vous cherchez précisément. Je termine sur une super nouvelle : beau voyage assuré quelle que soit votre décision😏
Aux Philippines (gentillesse et communication en anglais facile, effectivement) il faudra faire un vrai choix d'itinéraire mais vous pourrez voir plusieurs îles. Pour guider votre choix, il y a selon les endroits : belles plages sites de plongées et/ou snorkeling lagons spots de surf collines et cascades rizières et j'en passe (?)
C'est en Indonésie, enfin, que le choix devra être le plus drastique entre les différents groupes d'îles qui offrent chacun des choses différentes parmi la liste ci-dessus et en plus: orang-outans et autres lémuriens endémiques volcans à gravir *Borobodur* Bali : superbes temples hindouistes (toutes les autres îles sont musulmanes et parfois aussi chrétiennes) et j'en passe (?)
Pour finir, la gastronomie n'est pas du tout la même dans ces 3 endroits !😛😛
Tout dépend donc beaucoup du rythme de voyage que vous aimez et de ce que vous cherchez précisément. Je termine sur une super nouvelle : beau voyage assuré quelle que soit votre décision😏
Bonjour à vous et merci pour votre réponse. En ce qui concerne les Phillipines, si j'opte pour cette destination, mon circuit projeté serait Manille 2 jours et ensuite rejoindre Coron par bateau une semaine, et Pallawan pour 2 semaines, puis retour sur Manille 2 jours. Pour l'Indonésie, Bali me semble trop touristique d'après les forums et commentaires, et je suis indécis qu'en aux autres iles. Pour le Sri Lanka, l'idée germe tranquillement depuis que j'ai feuilleté un guide. Dur dur de décider. Pourtant d'habitude je suis assez facile à prendre une direction. (ca doit ëtre l'age....)
Merci encore de votre éclairage.
Merci de votre contribution. Effectivement Pallawan et Coron me semble très attirants. L'hébergement semble plus cher que d'autres destination, mais les paysages sont semble-t-il merveilleux. Si j'opte pour cette destination, je voudrais rejoindre Coron par bateau depuis Manille. ( 2 jours pour repos de vol et tour Intramuros), et ensuite Pallawan. N'aimant pas me presser (voyager n'étant pas une course contre la montre) mon mois serait probablement complet. Croyez-vous qu'il y a à faire pour un mois?
Bonjour et merci de votre réponse. Pour l'hygiène au Sri Lanka, je dirais qu'il s'agit peut-etre d'un " à priori" suite à des commentaires de gens qui sont allés en Inde (je sais c'est pas pareil me direz-vous). Pour l'Indonésie, effectivement je pencherais probablement pour Florès. Je devrai me branché prochainement car les billets s'envole rapidement pour les 3 destinations......... Merci encore
Nous avons surtout mangé dans de petits restos locaux très simples et chaque fois c'était propre (je dirais même plus que dans certaines gargottes en France). Les sanitaires étaient nickels. Souvent il y avait même du gel à disposition pour se laver les mains. Comme mesures d'hygiène de base la seule chose à été de bien se laver les mains avant chaque repas. Nous avons évité les crudités. Nous n'avons pas acheté de glaces aux enfants. Mais par contre nous avons bu de délicieux jus de fruits sans souci. Personne n'a été malade. Nous avons rencontré des personnes malades qui avaient mangé dans des buffets d"hotels plus luxueux. Je pense qu'il faut éviter aussi tout ce qui est préparé d'avance en grande quantité. Nous avons souvent beaucoup attendu dans les restos sri lankais mais c'est parce qu'il fallait prendre le temps pour eux de cuisiner nos plats. Je ne me.souviens pas trop de stands sur les marchés sauf à negombo où mon mari a acheté des crabes. Il n'a pas été malade mais vu l'état de l'huile je pense qu'il aurait été plus judicieux d'éviter...le Sri Lanka est un très beau pays tres varié au niveau des paysages avec une belle faune à découvrir.
Bonjour
Je ne peux pas te donner mon avis sur l'Indonésie car je n y suis pas allée mais je suus allée en janvier 2018 un mois aux Philippines et un mois en fevrier 2019 au Sri Lanka et pour moi ke choix est sans appel . C est le Sri Lanka
Aux Philippines j ai aimé la grande gentillesse des gens , les rizières de Banaue, ile de Siquijor, et Port Barton sur l ile de Palawan. Je n ai pas aime Manille (trop polluee !), j ai été déçue par les plages (je sais certains vont me dire que je suis difficile !) . Les transferts d une ile à une autre ile sont parfois longs et cela fait perdre beaucoup de temps
Au Sri Lanka, j ai tout aimé.
La région des temples, l intérieur de l ile, les parcs pour les animaux, les plages du Sud où j ai pu me baigner sans problème.
et puis la gentillesse des gens . extra.
Dans les 2 pays j ai dormi le plus souvent possible chez l habitant.
Aucun problème d hygiène au Sri Lanka.
N hésite pas a me contacter pour plus d infos
N hésite pas a me contacter pour plus d infos
rbnb et booking
l anglais en général
Merci de votre contribution. Effectivement Pallawan et Coron me semble très attirants. L'hébergement semble plus cher que d'autres destination, mais les paysages sont semble-t-il merveilleux. Si j'opte pour cette destination, je voudrais rejoindre Coron par bateau depuis Manille. ( 2 jours pour repos de vol et tour Intramuros), et ensuite Pallawan. N'aimant pas me presser (voyager n'étant pas une course contre la montre) mon mois serait probablement complet. Croyez-vous qu'il y a à faire pour un mois?
Oui, à condition de prendre votre temps.A titre perso, je resterais seulement une journée à Manille en arrivant et une nuit précédant votre départ(pour etre sur de ne pas manquer votre vol de retour).Je trouve que Manille a peu d'intérêt.Après, je vous aurai bien proposé quelques iles dans les Visayas mais je crois que janvier n'est pas la période idéale pour les visiter.La saison des pluies ainsi que la sécurité sont deux paramètres très importants pour vos vacances afin de choisir le pays(les régions du pays) à moins que vous ne soyez pas géné par la pluie.
Quel que soit le pays que vous choisirez, Alex, vous passerez un excellent voyage😉
Oui, à condition de prendre votre temps.A titre perso, je resterais seulement une journée à Manille en arrivant et une nuit précédant votre départ(pour etre sur de ne pas manquer votre vol de retour).Je trouve que Manille a peu d'intérêt.Après, je vous aurai bien proposé quelques iles dans les Visayas mais je crois que janvier n'est pas la période idéale pour les visiter.La saison des pluies ainsi que la sécurité sont deux paramètres très importants pour vos vacances afin de choisir le pays(les régions du pays) à moins que vous ne soyez pas géné par la pluie.
Quel que soit le pays que vous choisirez, Alex, vous passerez un excellent voyage😉
Bruno
Pour le ministère des affaires étrangères de La France, les zones du sud de Palawan, une grande partie de Mindanao, Iles Jolo, Basilian, etc...plus la mer qui s'étend sur le sud ouest du sud de Palawan pour risque d'actes de pirateries.(zone rouge et orange, +hachures violées sur la carte du MAE) est jugée soit à risque , soit très très risquée.Je n'aurai pas l'idée d'aller dans une zone rouge comme l'ile de Jolo(risque de kidnapping important pour les étrangers)
Les régions que je vous ai conseillées, Le nord de Palawan, Coron, Ile de Luzon + Les Visayas(Boracay, siquijor, Bohol, Camiguin, Cébu, ,etc...)ne présentent pas de risque particulier(zone jaune sur la carte des MAE).Dans ces régions, vous vous sentez en sécurité.Beaucoup de Français, voyageurs ou expatriés considèrent qu'ils se sentent plus en sécurité dans ces régions qu'en région parisienne, ou Marseille.
Les régions que je vous ai conseillées, Le nord de Palawan, Coron, Ile de Luzon + Les Visayas(Boracay, siquijor, Bohol, Camiguin, Cébu, ,etc...)ne présentent pas de risque particulier(zone jaune sur la carte des MAE).Dans ces régions, vous vous sentez en sécurité.Beaucoup de Français, voyageurs ou expatriés considèrent qu'ils se sentent plus en sécurité dans ces régions qu'en région parisienne, ou Marseille.
Bruno
je sais que je vais m attirer les foudres de certains mais j ai préféré les plages du Sri Lanka ! Évidement je n ai pas fait toutes les îles des Philippines donc mon ressenti n est peut être pas juste.
Bonjour,
je m'incruste dans la conversation.
Je me posais plus ou moins la même question pour l'été 2020 (Sri Lanka / Philippines / Madagascar) sachant que l'on voyage avec 2 enfants (8 + 11 ans).
J'ai lu une bonne partie de la journée et je pense que mon choix se portera sur le Sri Lanka.
Maxicool
Ha ! NON !!!
La je te conseil Madagascar 😉
Bonjour, je suis allée au Sri Lanka et aux Philippines et franchement c'est deux destinations certes asiatiques mais complètement différent.
Les paysages aux philippines sont exceptionnelles mais la culture du Sri Lanka est captivante.
Franchement faut faire les deux 😉.
Bon courage pour choisir car les deux destinations sont incroyables.
Je vous laisse le lien de mon blog si cela peux vous aider a choisir :
https://tripwithme.blog/2019/03/12/les-philippines/

https://tripwithme.blog/2017/12/28/le-sri-lanka/

https://tripwithme.blog/2019/03/12/les-philippines/

https://tripwithme.blog/2017/12/28/le-sri-lanka/

Superbe blogs 😉
Merci !
Bonjour à vous et merci pour votre réponse. En ce qui concerne les Phillipines, si j'opte pour cette destination, mon circuit projeté serait Manille 2 jours et ensuite rejoindre Coron par bateau une semaine, et Pallawan pour 2 semaines, puis retour sur Manille 2 jours.
Manille->Coron ca se fait une avion, pas en bateau. Pour 3 semaines aux Philippines, dommage de ne faire que du balnéaire...
Pour l'Indonésie, Bali me semble trop touristique d'après les forums et commentaires,
Ca veut dire quoi "trop touristique"(cf un fil de discussion récent à ce sujet sur le forum). en dehors du Sud et du centre d'Ubud, l'île reste très authentique et à un charme fou. C'est à voir.
Manille->Coron ca se fait une avion, pas en bateau. Pour 3 semaines aux Philippines, dommage de ne faire que du balnéaire...
Pour l'Indonésie, Bali me semble trop touristique d'après les forums et commentaires,
Ca veut dire quoi "trop touristique"(cf un fil de discussion récent à ce sujet sur le forum). en dehors du Sud et du centre d'Ubud, l'île reste très authentique et à un charme fou. C'est à voir.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Merci pour ce retour. Qu'en est-il de la sécurité? vous semblez dire que certaines régions des Phillipines sont plus à risque.
Pas de souci sécurité aux Philippines si tu ne t'aventures pas sur Mindanao. Toutes les "touristiques" sont safe.
Pas de souci sécurité aux Philippines si tu ne t'aventures pas sur Mindanao. Toutes les "touristiques" sont safe.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Mindanao Sud seulement 😉
Si j'opte pour cette destination, je voudrais rejoindre Coron par bateau depuis Manille. (
Oui, Alex, tu pourras rejoindre Coron par bateau depuis Manille par le ferry 2GO, si vous le souhaitez(regardez sur le site internet 12go.asia).Mais il n'y a pas de liaison chaque jour.Dans le cas ou il n'y a pas de liaison par ferry ou c'est très long(mais vous avez le temps😉), vous avez cebupacific pour y aller, par exemple…
Je vous confirme que vous vous sentirez en très grande sécurité dans le nord de Palawan, l'ile de Luzon, les Visayas.
Oui, Alex, tu pourras rejoindre Coron par bateau depuis Manille par le ferry 2GO, si vous le souhaitez(regardez sur le site internet 12go.asia).Mais il n'y a pas de liaison chaque jour.Dans le cas ou il n'y a pas de liaison par ferry ou c'est très long(mais vous avez le temps😉), vous avez cebupacific pour y aller, par exemple…
Je vous confirme que vous vous sentirez en très grande sécurité dans le nord de Palawan, l'ile de Luzon, les Visayas.
Bruno
C'est "2GO travel".Il y a 2 navettes par semaine, les mardis et vendredis vers 17h.Temps du trajet
vers Coron : 12h. Bateau confortable avec cabines, restau a bord.Vaut mieux reserver quelques jours avant.En periode de fetes (Noel, Nouvel An, Paques, Nouvel An chinois et en Avril, grandes vacances) c'est toujours ultra bookes....
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Avec 2GO
Y a qu'un ferry par semaine depard le vendredi 7pm de Manille à Coron
https://travel.2go.com.ph/eTicket/search.asp
https://travel.2go.com.ph/eTicket/search.asp
Bonjour à vous et merci pour votre réponse. En ce qui concerne les Phillipines, si j'opte pour cette destination, mon circuit projeté serait Manille 2 jours et ensuite rejoindre Coron par bateau une semaine, et Pallawan pour 2 semaines, puis retour sur Manille 2 jours. Pour l'Indonésie, Bali me semble trop touristique d'après les forums et commentaires, et je suis indécis qu'en aux autres iles. Pour le Sri Lanka, l'idée germe tranquillement depuis que j'ai feuilleté un guide. Dur dur de décider. Pourtant d'habitude je suis assez facile à prendre une direction. (ca doit ëtre l'age....)
Merci encore de votre éclairage.
Manille ne mérite pas une journée ville sale surpeuplée et quand il pleut c'est sa vidéo , juste avant de prendre mon avion j'y ai eu droit eau jusque mollet .Quand je suis arrivé à BKK j'avais envie d'embrasser le sol !
La bouffe pas top , j'ai été dans d'autres villes Cebu Cagayan de Oro je pense qu'il faut rester un long séjour pour apprécier et connaître les coins sympas des villes.
Après les spots sont magnifiques voir conseils des membres dont certains habitent sur place.
https://www.youtube.com/watch?v=X8YINFSihU4
Manille ne mérite pas une journée ville sale surpeuplée et quand il pleut c'est sa vidéo , juste avant de prendre mon avion j'y ai eu droit eau jusque mollet .Quand je suis arrivé à BKK j'avais envie d'embrasser le sol !
La bouffe pas top , j'ai été dans d'autres villes Cebu Cagayan de Oro je pense qu'il faut rester un long séjour pour apprécier et connaître les coins sympas des villes.
Après les spots sont magnifiques voir conseils des membres dont certains habitent sur place.
https://www.youtube.com/watch?v=X8YINFSihU4
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
Bonjour Alexandre,
Je suis globalement d'accord avec toi(je n'aime pas non plus Manille et les grandes villes sans charme, l'homme a perverti la nature).Mais je pourrais dire de la meme chose de Djakarta(qui j'ai l'impression on ne peut pas la comparer à Paris😉) .Comme pour Bangkok, qui est au niveau de la mer, je suppose que lors de la saison des pluies, des rues sont sous l'eau, également ?🏴☠️As-tu visiter Makati(juste à coté de Manille), qui respire la richesse😉 et dont certaines rues ressemblent à l'architecture de New-York ?
Je pense que le grand interet de visiter Les Philippines est la possibilité de discuter, de connaitre les philippins(la grande majorité des philippins parlent anglais), la diversité et la beauté des paysages(des plages magnifiques avec des spots de snorkelling ou de plongée de réputation mondiale, les rizières de Banaue, la montagne)le niveau de vie faible par rapport à la France, un nombre de touristes pas élevé(3,5 M/an), donc on retrouve rapidement l'authenticité de la vie philippine en dehors des lieux touristiques...
Mais ces 3 pays différents sont très intéressants à visiter.😉
Cordialement
Bonjour Alexandre,
Je suis globalement d'accord avec toi(je n'aime pas non plus Manille et les grandes villes sans charme, l'homme a perverti la nature).Mais je pourrais dire de la meme chose de Djakarta(qui j'ai l'impression on ne peut pas la comparer à Paris😉) .Comme pour Bangkok, qui est au niveau de la mer, je suppose que lors de la saison des pluies, des rues sont sous l'eau, également ?🏴☠️As-tu visiter Makati(juste à coté de Manille), qui respire la richesse😉 et dont certaines rues ressemblent à l'architecture de New-York ?
Je pense que le grand interet de visiter Les Philippines est la possibilité de discuter, de connaitre les philippins(la grande majorité des philippins parlent anglais), la diversité et la beauté des paysages(des plages magnifiques avec des spots de snorkelling ou de plongée de réputation mondiale, les rizières de Banaue, la montagne)le niveau de vie faible par rapport à la France, un nombre de touristes pas élevé(3,5 M/an), donc on retrouve rapidement l'authenticité de la vie philippine en dehors des lieux touristiques...
Mais ces 3 pays différents sont très intéressants à visiter.😉
Cordialement
Bruno
Moi j'aime bien Manille...quelques jours.Je prefere le Quartier Ermita-Malate plutot que Makati.
Je ne trouves pas que Manille est "sale".
Raph
+1 En ajoutant que les Philippines (en province en tout cas) ont une atmosphère très cool. On a l'impression que les Philippins sont toujours en vacances.
+1 En ajoutant que les Philippines (en province en tout cas) ont une atmosphère très cool. On a l'impression que les Philippins sont toujours en vacances.
Moi j'aime bien Manille...quelques jours.Je prefere le Quartier Ermita-Malate plutot que Makati.
Certains quartiers de Manille (metro manila) sont bien pour passer quelques jours. Ermita est touristique/étudiant, Makati et BGC sont 2 quartiers d'affaires/touristiques.
Si on va a Tondo, Binondo ou Navotas, c'est... différent! C'est franchement sale, avec des ordures partout, des taudis, etc...
Certains quartiers de Manille (metro manila) sont bien pour passer quelques jours. Ermita est touristique/étudiant, Makati et BGC sont 2 quartiers d'affaires/touristiques.
Si on va a Tondo, Binondo ou Navotas, c'est... différent! C'est franchement sale, avec des ordures partout, des taudis, etc...
Alors, On n'a pas du se perdre dans les memes quartiers de Manille😉.J'essaie de rester objectif, j'aime bien les Philippines😉 mais je ne dirais pas globalement que Manille est propre, c'est pas super quand je vois la rivière Pasig, la baie de manille(une odeur de puanteur), des ordures au milieu de la route.En tout cas à éviter si on aime la nature , les beaux paysages, si on aime Paris(cela n'a rien à voir😉), les belles villes, beaucoup de pollutions, beaucoup de voitures(des embouteillages à n'en plus finir), de misère aussi(des enfants abandonnés qui dorment dans la rue ...C'est gigantesque.Si on ne connait pas, on peut se perdre facilement...Je préfère de loin Makati, une belle ville avec des beaux immeubles et propres.A titre perso, J'arriverai la veille de mon départ des Philippines pour visiter Rizal Park, intra muros(pour ne pas manquer mon vol de retour) mais c'est pas non plus extraordinaire😉 Après, je respecte et je comprends vos avis😉
Alors, On n'a pas du se perdre dans les memes quartiers de Manille😉.J'essaie de rester objectif, j'aime bien les Philippines😉 mais je ne dirais pas globalement que Manille est propre, c'est pas super quand je vois la rivière Pasig, la baie de manille(une odeur de puanteur), des ordures au milieu de la route.En tout cas à éviter si on aime la nature , les beaux paysages, si on aime Paris(cela n'a rien à voir😉), les belles villes, beaucoup de pollutions, beaucoup de voitures(des embouteillages à n'en plus finir), de misère aussi(des enfants abandonnés qui dorment dans la rue ...C'est gigantesque.Si on ne connait pas, on peut se perdre facilement...Je préfère de loin Makati, une belle ville avec des beaux immeubles et propres.A titre perso, J'arriverai la veille de mon départ des Philippines pour visiter Rizal Park, intra muros(pour ne pas manquer mon vol de retour) mais c'est pas non plus extraordinaire😉 Après, je respecte et je comprends vos avis😉
Bruno
Salut Bruno 🙂 !
Je connais Makati j'allais souvent à Malabon city www.youtube.com/watch?v=DDmPklKnyH8 et malheureusement on a toujours cette tendance à comparer.Dur dur pour moi d'oublier d'autres villes dans les pays alentours.
J'avais fais la Malaisie la Thailande et j'avais passé une semaine à Djakarta.Bah!Manille pas cool comparativement aux grandes villes de ces pays.Voir les gamins dormir dans une grande misère sur des cartons.J'ai pas vu ça ailleurs. J'avais échangé avec un fr débarquant architecte à Dubai et rencontré à l'office du tourisme.Il m'a confié avoir pleuré dans sa chambre d'hôtel...🤪
Je me suis perdu dans les quartiers de Bkk Djakarta etc j'ai pas vu des tas de détritus.Et dans certains quartiers quand il pleut il y avait une sorte de suie noire.Et le bruit de la circulation etc.
Donc pour quelqu'un qui vient souvent aux Philippines qui a le temps de connaître Manille.Je dirais pourquoi pas?
Mais sur un court séjour ou t'as bossé toute l'année pour attendre 1 mois de vacances.Donner une journée à Manille? 🤪 D'ailleurs j'ai croisé peu de blancs mise à part Makati ou les expats vivent.Mais pas comme Bangkok Kuala Lumpur ou il y a énormément de touristes blancs etc.Et on fini rapidement vite par comprendre.😄
Je pense que si on vient aux Philippines c'est pas pour visiter les villes.A moins d'avoir du temps à revendre.
Salut Bruno 🙂 !
Je connais Makati j'allais souvent à Malabon city www.youtube.com/watch?v=DDmPklKnyH8 et malheureusement on a toujours cette tendance à comparer.Dur dur pour moi d'oublier d'autres villes dans les pays alentours.
J'avais fais la Malaisie la Thailande et j'avais passé une semaine à Djakarta.Bah!Manille pas cool comparativement aux grandes villes de ces pays.Voir les gamins dormir dans une grande misère sur des cartons.J'ai pas vu ça ailleurs. J'avais échangé avec un fr débarquant architecte à Dubai et rencontré à l'office du tourisme.Il m'a confié avoir pleuré dans sa chambre d'hôtel...🤪
Je me suis perdu dans les quartiers de Bkk Djakarta etc j'ai pas vu des tas de détritus.Et dans certains quartiers quand il pleut il y avait une sorte de suie noire.Et le bruit de la circulation etc.
Donc pour quelqu'un qui vient souvent aux Philippines qui a le temps de connaître Manille.Je dirais pourquoi pas?
Mais sur un court séjour ou t'as bossé toute l'année pour attendre 1 mois de vacances.Donner une journée à Manille? 🤪 D'ailleurs j'ai croisé peu de blancs mise à part Makati ou les expats vivent.Mais pas comme Bangkok Kuala Lumpur ou il y a énormément de touristes blancs etc.Et on fini rapidement vite par comprendre.😄
Je pense que si on vient aux Philippines c'est pas pour visiter les villes.A moins d'avoir du temps à revendre.
Beaucoup d'expats a Ermita-Malate qui est en fait le vrai centre historique de Manille.Je connais depuis 1981, pour rien au monde je n'irais dormir a Makati.Il y a juste quelques restaus qui m'interesse la-bas, j'y vais une fois par an.
Raph
ils tentent de nettoyer mais y a du boulot avec la sorte de suie sur les bâtiments.
Manille est une ville très pollué avec beaucoup de pauvreté.Et le bruit ça aussi c'est fatiguant.
https://www.youtube.com/watch?v=vNHjhmXBqgQ
après quelqu'un qui va aller une fois dans sa vie aux Philippines et qui a économisé et a attendu ses vacances 1 mois dans l'année.
Manille ça vaut pas le coup ...Manille sa vaut le coup pour des gens de ton profil qui font des allers retours.Vont avoir des potentiellement des adresses/endroits donné par des locaux.
Mais faire griller 1 journée ou 2 à un gars qui a 30 jours de vacances ou moins qui en claquera déjà juste dans le voyage.Alors que les Philippines tu y vas pour ces fabuleux spots.
C'est comme conseillé à un touriste de griller 2 jours à Vierzon, Nevers ou Saint Denis.Au lieu de garder ces jours là pour les châteaux de la Loire etc.
En plus si ça flotte à Manille aie aie 🤪
ils tentent de nettoyer mais y a du boulot avec la sorte de suie sur les bâtiments.
Manille est une ville très pollué avec beaucoup de pauvreté.Et le bruit ça aussi c'est fatiguant.
https://www.youtube.com/watch?v=vNHjhmXBqgQ
après quelqu'un qui va aller une fois dans sa vie aux Philippines et qui a économisé et a attendu ses vacances 1 mois dans l'année.
Manille ça vaut pas le coup ...Manille sa vaut le coup pour des gens de ton profil qui font des allers retours.Vont avoir des potentiellement des adresses/endroits donné par des locaux.
Mais faire griller 1 journée ou 2 à un gars qui a 30 jours de vacances ou moins qui en claquera déjà juste dans le voyage.Alors que les Philippines tu y vas pour ces fabuleux spots.
C'est comme conseillé à un touriste de griller 2 jours à Vierzon, Nevers ou Saint Denis.Au lieu de garder ces jours là pour les châteaux de la Loire etc.
En plus si ça flotte à Manille aie aie 🤪
Merci du retour. je ne suis pas encore branché. Je regarde les variations des billets.
autre point tu as des compagnies d'avion low cost avec pas mal de vols .Tu peux très bien faire une partie de ton séjour dans une région aux Philippines et Aller dans une région en Indonésie c'est juste à côté.😉
autre point tu as des compagnies d'avion low cost avec pas mal de vols .Tu peux très bien faire une partie de ton séjour dans une région aux Philippines et Aller dans une région en Indonésie c'est juste à côté.😉
je confirme ce que j ai dit plus haut : j éviterai Manille !
j ai déjà pas mal voyage et vraiment Manille fait partie de mes pires villes visitées ! pollution atmosphérique, sonore, saleté...bref rien de bien engageant
Sur une période de vacances, aucun intérêt de visiter cette ville. Selon moi, juste une ville de transit !
mais évidement cela n engage que moi ...
je confirme ce que j ai dit plus haut : j éviterai Manille !
j ai déjà pas mal voyage et vraiment Manille fait partie de mes pires villes visitées ! pollution atmosphérique, sonore, saleté...bref rien de bien engageant
Sur une période de vacances, aucun intérêt de visiter cette ville. Selon moi, juste une ville de transit !
mais évidement cela n engage que moi ...
je suis resté quelques semaines en fin de séjours sur Manille.Cela m'a fait oublié les bons moments passés ailleurs aux Philippines .😐
Autre point que tu as oublié quand t'as fais la comparaison "la bouffe" . 😏 A mon avis au Sri lanka tu devais te régaler?
Pour moi ça été un autre point noir des Philippines la bouffe comparativement à l'Indonésie Thailande.
je suis resté quelques semaines en fin de séjours sur Manille.Cela m'a fait oublié les bons moments passés ailleurs aux Philippines .😐
Autre point que tu as oublié quand t'as fais la comparaison "la bouffe" . 😏 A mon avis au Sri lanka tu devais te régaler?
Pour moi ça été un autre point noir des Philippines la bouffe comparativement à l'Indonésie Thailande.
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi there,
I’m planning a trip to Cambodia and was set on visiting the Ratanakiri region, which seemed to match what we love most in terms of landscapes: forests, jungle, greenery...
However, as I started looking into the area, I read that deforestation there is massive, and some of the info on the topic is years old—the situation hasn’t improved since, unfortunately.
So my question is: is Ratanakiri still worth visiting, and does it justify the long travel time and distance to get there?
I’ve seen that jungle treks are possible, but from experience, I know guides sometimes hesitate to venture deep into the forest and stick to shorter walks along the edges of parks.
Thanks in advance for your feedback.
I’m planning a trip to Cambodia and was set on visiting the Ratanakiri region, which seemed to match what we love most in terms of landscapes: forests, jungle, greenery...
However, as I started looking into the area, I read that deforestation there is massive, and some of the info on the topic is years old—the situation hasn’t improved since, unfortunately.
So my question is: is Ratanakiri still worth visiting, and does it justify the long travel time and distance to get there?
I’ve seen that jungle treks are possible, but from experience, I know guides sometimes hesitate to venture deep into the forest and stick to shorter walks along the edges of parks.
Bonjour,
Nous envisageons de partir en voyage pour 3 semaines en famille l’été prochain avec nos 3 enfants qui auront 8, 8 et 7 ans.
Après plusieurs recherches nous nous orientons vers la Malaisie afin de pouvoir combiner nature/forets et plages paradisiaques. L’idée étant de faire découvrir la culture du pays à nos enfants ainsi que la nature, les animaux .
Nous souhaitons faire un beau voyage mais sans vouloir partir sur des options luxueuses types lodges et ressorts hors de prix. Nous souhaiterions du confort mais avec un minimum d’authenticité. Un bon intermédiaire en résumé.
J’ai commencé à construire un itinéraire et je souhaiterais avoir vos avis avisés, vos conseils aussi afin de pouvoir continuer à construire ce beau voyage avec nos loulous.
Jour 1 :Départ de France
Jour 2 : Kuala Lumpur Installation dans un hôtel près de l’aéroport ou de KL Sentral. 1 seule nuit.
Jour 3 : Vol matinal vers Sandakan (Bornéo). Installation à Sepilok
Jour 4 : Sepilok : * Centre des orangs-outans * Centre des ours malais * Rainforest Discovery Centre
Jour 5 : Départ vers Kinabatangan. Safari en bateau en fin d’après-midi.
Jour 6 : Safari au lever du soleil. Balade dans la jungle. Safari du soir.
Jour 7 : Dernier safari. Retour vers Sandakan.
Vol vers Kuala Lumpur puis vers Kota Bharu (ou nuit de transit selon les horaires).
Jour 8 : Transfert au port. Bateau pour les îles Perhentian.
Jours 9 à 13 : Perhentian Besar 5 journées complètes. * snorkeling * randonnée * observation des tortues * plages sauvages * détente
Jour 14 : Retour sur le continent. Bus ou voiture privée vers Taman Negara.
Jours 15 et 16 : Taman Negara.
Jour 17 :Retour vers Kuala Lumpur.
Jour 18 : Visite des tours Petronas ou de Batu Caves
Jour 19 : Journée libre.
Jour 20 : Vol retour.
Merci d’avance à tous !
Baptiste
Après plusieurs recherches nous nous orientons vers la Malaisie afin de pouvoir combiner nature/forets et plages paradisiaques. L’idée étant de faire découvrir la culture du pays à nos enfants ainsi que la nature, les animaux .
Nous souhaitons faire un beau voyage mais sans vouloir partir sur des options luxueuses types lodges et ressorts hors de prix. Nous souhaiterions du confort mais avec un minimum d’authenticité. Un bon intermédiaire en résumé.
J’ai commencé à construire un itinéraire et je souhaiterais avoir vos avis avisés, vos conseils aussi afin de pouvoir continuer à construire ce beau voyage avec nos loulous.
Jour 1 :Départ de France
Jour 2 : Kuala Lumpur Installation dans un hôtel près de l’aéroport ou de KL Sentral. 1 seule nuit.
Jour 3 : Vol matinal vers Sandakan (Bornéo). Installation à Sepilok
Jour 4 : Sepilok : * Centre des orangs-outans * Centre des ours malais * Rainforest Discovery Centre
Jour 5 : Départ vers Kinabatangan. Safari en bateau en fin d’après-midi.
Jour 6 : Safari au lever du soleil. Balade dans la jungle. Safari du soir.
Jour 7 : Dernier safari. Retour vers Sandakan.
Vol vers Kuala Lumpur puis vers Kota Bharu (ou nuit de transit selon les horaires).
Jour 8 : Transfert au port. Bateau pour les îles Perhentian.
Jours 9 à 13 : Perhentian Besar 5 journées complètes. * snorkeling * randonnée * observation des tortues * plages sauvages * détente
Jour 14 : Retour sur le continent. Bus ou voiture privée vers Taman Negara.
Jours 15 et 16 : Taman Negara.
Jour 17 :Retour vers Kuala Lumpur.
Jour 18 : Visite des tours Petronas ou de Batu Caves
Jour 19 : Journée libre.
Jour 20 : Vol retour.
Merci d’avance à tous !
Baptiste
Hello, it’s been a while since I last asked for your help on this forum—I’ve really missed it! I hope you’re all doing well, whether you're new or returning members.
I’m planning a trip from February 6 to 18, 2027, with my sister (we’re 47 and 50—time flies!). I’ve got my eye on a flight from Paris that lands in Bangkok on February 7 at 3 PM, with a return flight from Bangkok on February 18 at noon.
My sister has never been to this destination, and it’ll be her first time in Asia. Her priorities: beaches, sunshine, and cocktails by the shore. For me, I love that too, but I also enjoy exploring, nature, forests, and a bit of comfort (mixing guesthouses and higher-end hotels with pools). A little evening entertainment would be great, but not too much—good cocktails in a nice atmosphere rather than a rave party ;-). And I can’t help but dream of taking her on a little trek through a tropical forest (guaranteed memories and laughs, though she might curse me at the time) and showing her some karst landscapes.
I’ve been to Thailand before, but it was 15 years ago...
The idea is to give her a taste of Bangkok for 1 or 2 nights, a few days on an island (but which one...?), a tropical forest excursion with 1 or 2 nights on-site (Khao Sok?), and then back to Bangkok.
For the "main" island, even after reading the *Guide du Routard*, I’m still undecided. It’s hard to find a place that ticks all the boxes without feeling as crowded as the French Riviera in August: Koh Lanta? Khao Lak (though it’s not an island)? Koh Tao (I could maybe get my PADI certification, but I’m afraid she’d get bored, and it might be better to save that for a solo trip)? Koh Yao Yai (I worry we’d be bored in the evenings)? What a dilemma!
Thank you if you’ve read this far! Feel free to share any advice—it’ll all be warmly welcomed.
Here’s a rough outline of the itinerary (I’d rather skip a night in Bangkok if needed):
· Saturday, February 6, 2027: departure (overnight flight) · Sunday, February 7, 2027: arrival at 3 PM, probably at the hotel by 6 PM, evening in Bangkok (overnight in Bangkok) · Monday, February 8, 2027: day in Bangkok (Wat Pho and a floating market?) (overnight in Bangkok) · Tuesday, February 9, 2027: travel to Koh Lanta or another island (flight to Phuket or Krabi?) (overnight on island "x") · Wednesday, February 10, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Thursday, February 11, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Friday, February 12, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Saturday, February 13, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Sunday, February 14, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Monday, February 15, 2027: travel to Khao Sok—nighttime excursion to Khao Sok (overnight in Khao Sok) · Tuesday, February 16, 2027: exploration and hike in Khao Sok (overnight in Khao Sok) · Wednesday, February 17, 2027: return trip to Bangkok (overnight in Bangkok) · Thursday, February 18, 2027: return flight to Paris at noon
I’m planning a trip from February 6 to 18, 2027, with my sister (we’re 47 and 50—time flies!). I’ve got my eye on a flight from Paris that lands in Bangkok on February 7 at 3 PM, with a return flight from Bangkok on February 18 at noon.
My sister has never been to this destination, and it’ll be her first time in Asia. Her priorities: beaches, sunshine, and cocktails by the shore. For me, I love that too, but I also enjoy exploring, nature, forests, and a bit of comfort (mixing guesthouses and higher-end hotels with pools). A little evening entertainment would be great, but not too much—good cocktails in a nice atmosphere rather than a rave party ;-). And I can’t help but dream of taking her on a little trek through a tropical forest (guaranteed memories and laughs, though she might curse me at the time) and showing her some karst landscapes.
I’ve been to Thailand before, but it was 15 years ago...
The idea is to give her a taste of Bangkok for 1 or 2 nights, a few days on an island (but which one...?), a tropical forest excursion with 1 or 2 nights on-site (Khao Sok?), and then back to Bangkok.
For the "main" island, even after reading the *Guide du Routard*, I’m still undecided. It’s hard to find a place that ticks all the boxes without feeling as crowded as the French Riviera in August: Koh Lanta? Khao Lak (though it’s not an island)? Koh Tao (I could maybe get my PADI certification, but I’m afraid she’d get bored, and it might be better to save that for a solo trip)? Koh Yao Yai (I worry we’d be bored in the evenings)? What a dilemma!
Thank you if you’ve read this far! Feel free to share any advice—it’ll all be warmly welcomed.
Here’s a rough outline of the itinerary (I’d rather skip a night in Bangkok if needed):
· Saturday, February 6, 2027: departure (overnight flight) · Sunday, February 7, 2027: arrival at 3 PM, probably at the hotel by 6 PM, evening in Bangkok (overnight in Bangkok) · Monday, February 8, 2027: day in Bangkok (Wat Pho and a floating market?) (overnight in Bangkok) · Tuesday, February 9, 2027: travel to Koh Lanta or another island (flight to Phuket or Krabi?) (overnight on island "x") · Wednesday, February 10, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Thursday, February 11, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Friday, February 12, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Saturday, February 13, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Sunday, February 14, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Monday, February 15, 2027: travel to Khao Sok—nighttime excursion to Khao Sok (overnight in Khao Sok) · Tuesday, February 16, 2027: exploration and hike in Khao Sok (overnight in Khao Sok) · Wednesday, February 17, 2027: return trip to Bangkok (overnight in Bangkok) · Thursday, February 18, 2027: return flight to Paris at noon
Hi there,
I’ve found so many tips and reviews on this forum, so it’s my turn to contribute a little.
We spent just over two weeks with our family, with the following itinerary:
- Hanoi: 5 days
- Halong Bay: 3 days and 2 nights
- Tam Coc: 3 days
- Mai Chau: 2 days
- Sapa: 3 days
We got around by bike, scooter, Grab, and bus.
Our main accommodations were homestays and hotels in Hanoi.
We visited lots of museums, temples, and neighborhoods in Hanoi.
We did a 2-day, 1-night trek in Sapa with May, a Hmong local, without going through an agency.
A few small regrets: the weather was overcast, and we couldn’t make it to Fansipan, but nothing major 😅. We also couldn’t find transport to get from Sapa to Mu Cang Chai.
Other than that, this trip will stay in our memories for the kindness of the Vietnamese people, the connections we made, the food (street food, homestays...), the coffee 😋, the landscapes, and how easy it was to get around...
Our goal was to take our time and focus only on a small part of northern Vietnam.
If you need any tips or recommendations, don’t hesitate to ask.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there, we’re landing at Hanoi Airport and would like to head straight to Cao Bang without going into Hanoi. Does anyone know if there are buses that go directly from the airport to Cao Bang (especially in the early afternoon)? Thanks in advance!
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
hi everyone,
I want to travel in the north for 3 weeks in September-October 2026 to meet ethnic minorities, photograph mountain rice terraces and their harvest, and revisit Halong Bay—but maybe Lan Ha Bay instead. Can you recommend one or more local agencies?
Thanks, and happy holidays!
Hello,
We’re a couple looking for a driver for 10 days to explore Northern Vietnam in April.
Best regards,
Hi there,
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling. For those who’ve been, what are your must-sees? We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo. Thanks for your tips and help!
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling. For those who’ve been, what are your must-sees? We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo. Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hey everyone,
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Hi everyone,
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi. Is it possible to take the train from Malacca to Ipoh? Thanks for your feedback.
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
hi
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
Hi there,
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Hi there,
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)