Choisir entre les vélos Cannondale et Koga Mijata pour un périple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonsoir à tous, J'ai en projet un petit périple pour l'année prochaine mais j'hésite en ce qui concerne le vélo. Voila, je suis l'heureux propriétaire d'un Koga Mijata Randonneur de 1990 équipé d'origine et d'un Cannondale SM700 série 3.0 Alu de 1990 d'origine mais non équipé de porte-bagage, ils sont tous les deux en excellent état. Voila donc mon dilemme que faire? Merci d'avance pour vos avis.
MO Moveon ·
Bonsoir, La question ne se pose pas. Prends le Koga, avec ce que tu économise sur le Cannondale, tu pourras toujours modifier ton Koga. La marque néerlandaise reste une référence pour les voyages à vélos. Bonne route;
JC Jcd1 Regular ·
Koga bien sur!!

Bonne route
DA DamsOisans Veteran ·
Bonjour.

Tu as d'un côté un vélo fait pour la randonnée et déjà équipé en porte-bagages et de l'autre un VTT, non équipé (et pas sur qu'il y ait les œillets sur la fourche). Quelle que soit la marque du vélo, je pense que je pencherais pour le premier, celui qui est conçu pour ça, tant qu'à faire...et je garderais le cadre du SM700 dans mon musée du VTT (oui oui, j'ai un petit faible pour les cadres Cannondale 😉)

Bonne route.
LO Loic285 Regular ·
+1 pour le koga 😉
http://loicvelomonde.blogspot.com
TO Toopak ·
Avant tout je vous remercie pour vos réponses, en fait mon dilemme se trouve au niveau des pneus. Pour le Koga effectivement il n'y a pas de doute, il est prévu pour la randonnée mais je voudrais mettre des pneus plus large mais d'après le vendeur Koga cela n'est pas possible vu que c'est un ancien modèle. D'autre part pour le Cannondale qui possède les emplacement pour le montage d'un porte-bagage, il est possible de monter des pneus route mais plus large que ceux du Koga d'ou le dilemme. J'ai pu lire sur certains sujets que beaucoup d'entre-vous prônaient pour le 26' pour le confort.
DA DamsOisans Veteran ·
Avant tout je vous remercie pour vos réponses, en fait mon dilemme se trouve au niveau des pneus. Pour le Koga effectivement il n'y a pas de doute, il est prévu pour la randonnée mais je voudrais mettre des pneus plus large mais d'après le vendeur Koga cela n'est pas possible vu que c'est un ancien modèle. D'autre part pour le Cannondale qui possède les emplacement pour le montage d'un porte-bagage, il est possible de monter des pneus route mais plus large que ceux du Koga d'ou le dilemme. J'ai pu lire sur certains sujets que beaucoup d'entre-vous prônaient pour le 26' pour le confort.

Quand tu dis "plus large", tu parles de quoi exactement, du diamètre de la roue (26" ou 700) ou de la section du pneus (1.50 / 1.75 / 2.00...) Parceque, si ce sont 2 vélos prévus pour du 26", mettre du 700, si ça passe, va présenter un problème de taille...la surface de freinage ne va pas tomber en face des patins de freins, remarque, c'est pareil dans l'autre sens.
TO Toopak ·
Je parle de la section du pneu.
DA DamsOisans Veteran ·
Et le Koga a un écartement de cadre et/ou de fourche si petit que ça que tu ne puisses pas monter en section? Qu'as tu actuellement de monté sur le Koga et qu'aimerais tu avoir à la place? Quel écartement de cadre/fourche?
TO Toopak ·
En fait, ayant acheté ce vélo d'occasion je ne sais pas quelle section il a actuellement car je ne peux plus lire la section mais il me semble que comparativement au vélo actuel de Koga le pneu est beaucoup plus étroit.
DA DamsOisans Veteran ·
Un coup de pied à coulisse et ça donne déjà une idée. Mais, le plus important est surtout de savoir quelle est l'écartement (dégagement?) qu'il y a sur le cadre et la fourche, pour voir ce qui peut rentrer.
TO Toopak ·
Je sais ce qu'il me reste à faire. A la limite je vais essayer de mettre la roue du cannondale sur le koga et j'e verrai bien le résultat. Merci beaucoup à tous pour tous les conseils et suggestions que vous mettez sur le forum.

Similar discussions

You might also like