Choisir des îles de Malaisie pour une visite de cinq jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour je par 1 semaine en malaisie je reste 2 jours a kuala lumpur... ensuite je voudrai aller sur une des iles suivantes j aimerai avoir l avis des connaisseurs... afin de trouver une bonne ile sympa pas trop chere et ou il y a de belles plages et des trucs sympas a visiter... ps>> ca serait cool si vous pouviez m indiquer aussi le meilleur coin ou rester sur l ile que vous me conseillerez

Penang ou langkawi ou perhentian merci d avance 🙂
SO Sophieazerty Veteran ·
Je dirais : Perhentian si tu aimes les belles plages (bien que je préfère Redang, une autre ile à proximité, et qui a en plus l'avantage d'être accessible par avion depuis KL ; pratique pour un si court voyage !) Penang surtout pour visiter car les plages ne sont pas terribles (mais 5 jours ça fait peut être un peu long ?) Langkawi...pour rien..mais ce n'est que mon point de vue !
PO PouPou22 Regular ·
Incontestablement, pour 5 jours profite de l'avion et des liaisons quotidiennes avec Airasia, fort peu onéreuses pour peu de s'y prendre 10 jours à l'avance! 5 jours sur une des iles c'est un peu long, a moins que tu te mette à la plongée, il y a de quoi faire.

J'ai fait la grosse ile de perenthian, et pas déçu du voyage meme en 2 jours! si l'idée folle de faire le tour de l'ile en canoé vous viens à l'idée n'oubliez pas de regarder la météo et de prévenir le gérant de votre hotel! mais ça vaut le coup si vous avez les bras et le dos.
CA Canaima Veteran ·
je suis bactuellement a Langkawi et je n arrive pas a la quitter ... Je ne sais pas ce qui m attend en ... descendant vers KL.

N oublie pas qu on est en janvier, et que la mousson est cote est, donc cote Perenthians...

A Langkawi c est ciel bleu soleil chaque jour en ce moment.
BO Bouchon78800 Regular ·
Penang : pas de plage digne de ce nom, par contre la ville Georgetown est assez agréable.

J'opterais pour Langkawie, c'est une grande îles très accessible avec pas mal de trucs à faire : cascade, ballade dans le parc (forêt et jungle, faune et flore intéressante) , ballade sur la rivière pour voir les aigles, téléphérique avec une vue superbe, grandes et belles plages...On peut y rester 5 jours sans problèmes. Et si vous en avez marre, vous pouvez toujours aller à Koh Lipe en Thailande (4h de bateau depuis langkawie) qui regroupe beaucoup d'atouts aussi.

Je ne suis pas fana des Peranthians (trop concentrée, difficulté d'aller d'une plage à l'autre par ses propres moyens, densité trop forte), par contre niveau fonds sous marins c'est extra, mais attention à la saison...Je préfère de loin Tioman island côté Est. Sinon côté ouest il y a aussi Pangkor island, non loin de Kuala, j'en garde un bon souvenir, avec de belles plages et de bons "restaurants" le soir au bord de la plage (les poissons sont encore vivants, on les choisit, puis la sauce qui ira avec et la cuisinière fait le reste).

Similar discussions

You might also like