Choisir les Perhentian pour fin février-mars? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous!

Je suis à Penang depuis le mois de septembre et là ça devient assez le stress avec l'uni et les tracas de la vie en Malaisie! Bref, j'ai besoin de vacances!

Question dates, comme indiqué dans le titre, cela sera fin février début mars car ma mère me rejoins depuis Chiang Mai.

La destination c'est ce qui me "pose"problème. L'année passée on est allées sur une petite île vers Trang (me rappelle plus le nom, mais c'était vraiment petit) et ensuite Ao Nang. On aimerait bien trouver des plages de cette qualité (sable blanc et mer bleue) mais avec peut-être un peu plus de choses à faire.

On nous a parlé des îles perhentians, mais il paraît que c'est pas trop la saison. Est-ce que qqun pourrait me donner plus d'infos sur ça, notamment savoir si les hôtels et guest houses sont ouverts? Merci
CE Cescableue Veteran ·
En effet, ce n'est pas la saison pour la côte est et beaucoup de guesthouses seront sans doute fermées.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
MI Missy86 Regular ·
En effet, ce n'est pas la saison pour la côte est et beaucoup de guesthouses seront sans doute fermées.

ok. donc vaut-il mieux partir sur la thailande du sud?
CO Coco128 Veteran ·

ok. donc vaut-il mieux partir sur la thailande du sud?

Oui ! je crois même que l'accès aux Perhentians est "fermé" jusqu'en avril. (ça change chaque année alors c'est pas garanti !)

Je conseille donc le sud de la Thaïlande et particulièrement la côte sud-ouest (Ko Lipe par exemple...)

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MI Missy86 Regular ·
ok merci pour l'info. Sinon, pour les plages, est-ce qu'il y a un autre pays à voir que la Thailande? On est allées à Bali à l'automne et c'était pas vraiment le top.....

par contre j'ai bcp aimé Chiang Mai (surtout à cause de la nourriture européenne ;-) car après 6 mois en Asie ca fait du bien de manger un truc bon qu'on connait! et surtout de la salade!)
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

D'accord avec toi, les plages à Bali pas top ! (un petit coup de coeur quand même pour la plage d'Amed !)

Un autre pays avec de magnifiques plages avec quasi personne : Les Philippines (je n'ai fait que Palawan mais voilà ce que j'y ai vu) :

Par contre un peu galère niveau infrastructure pour se déplacer !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MI Missy86 Regular ·
Oui, la plage d'Amed est jolie. On est restées là-bas quelques jours, mais bon y a pas énormément de choses à faire..... Bon alors je vais peut-être m'orienter sur les Philippines, j'attends encore l'avis de ma mère.

Similar discussions

You might also like