Choisir l'Indonésie pour un voyage de noce en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour,

Nous partons en voyage de noces du 14 au 27 décembre et je cherche à faire : - 2/3 jours de plage - 3/4 jours de rando en montagne un peu costaud - 6 jours de plages/balades à moto, visites...

Je trouvais que l'enchainement Bali - Lombok (avec l'ascension du Rinjani) - puis iles Gili ou retour à Bali était pas mal mais je viens de m'apercevoir que c'était la saison des pluies... Qu'est ce que vous en pensez... ??

Sinon je cherche une autre destination... Philippines ?? Cap Vert ?? Nouvelle Zélande ?? ou autres mais je suis assez fan des paysages en Indonésie...

Je suis preneur de vos avis... il faut que je réserve mes billets d'avion.

Merci bcp !
LO Lombokfan Regular ·
Les plus belles plages c'est le sud de Lombok et pas les Gilli's. Les Gilli's c'est bon pour faire la fete et en faire le tour en 30 minutes pares c'est vite lassant. La saison sèche dure de mars à décembre (juillet-août grosse fréquentation touristique. La saison "verte" de décembre à février. Il pleut en fin de journée deux ou trois heures (pluie tropicales torrentielles) mais le reste du temps il fait un temps magnifique, les ciels sont purs et la nature est resplendissante, les rizières en eau etc. Il ne pleut pas tous les jours mais il peut pleuvoir une semaine d'affilée, en général entre le 15 décembre et le 15 janvier. C'est ma saison préferée, c'est là aussi que les prix sont les plus bas (pour un voyage de noces je recommande la tres exclusive Villa Eudaimon avec piscine privee, voiture et chauffeur a dispo, le grand luxe).

Mars à juin c’est la saison idéale en rapport qualité du temps et prix.
OM Omega3 Veteran ·
Allez faire un tour sur mon blog 😉 !
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/

Similar discussions

You might also like