Choisir un itinéraire en tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Ca y est il est prévu que je parte (si tout se déroule bien avant) en septembre pour faire mon tdm. Evidemment je vais favoriser les pays que je ne connais pas. Alors ma question reste vague, mais pour ceux qui sont déjà partis qu'est ce que je ne dois pas louper ???😎😎😎 Au départ j'ai prévu pour le moment dans les grandes lignes : - Costa Rica, NY (pour retrouver mon fils juste une escale) - inde, népal (trekking) - la réunion madagascar l'afrique du sud et retour en france par l'afrique (namibie mali..). Seule avec mon sac à dos.

(je connais l'indonésie même si retournerais volontiers à Bali, l'amérique du sud avec le Pérou et l'équateur, Cuba j'adore mais déjà fait et pourtant...) L'australie trop grand à mon avis j'ai donc choisi de faire l'impasse.

Une envie complémentaire la Polynésie, mais je sais que c'est hors de prix, et existe t il des moyens de faire le tour des iles sans se ruiner ?

Un sens de "rotation" pour que cela coute moins cher ?

Voilà, je sais que c'est une question TRES ouverte, mais cette chance ne se reproduira pas de sitot, et je ne voudrais pas passer à coté de L ENDROIT à voir...et même si nous sommes tous différents dans ce genre d'aventure nous nous ressemblons bien un peu.😏😏😄 (sac à dos paysages et rencontres...)

Merci d' avance pour vos conseils.
Agnès
RE Renaudsechet Globetrotter ·
question vague en effet il manque plein d' infos pour t aider: peut être la plus importante(parmis les manquantes): de combien de TPS tu disposes? ensuite ton trajet dépendra beaucoup (sûrement plus que tu ne le souhaite) de deux parametres: le groupe de compagnies qui te fournira le ticket (d' ailleurs tu as intérêt a choisir pas trop tard pour partir en septembre, les billets tdm ne donnent accès qu a des classesde réservation raz les pâquerettes, celles qui sont vendues et liquidées les premières), et les contraintes climatiques (et la il faudra que tute penches sur des dates précises ) bons préparatifs
AN Angie07 ·
Oui, en effet je le reconnais volontiers. Normalement je pars 10 mois. La météo fera partie des determinants il faut que je vois également dans quel sens je vais "tourner" pour que cela coute le moins cher possible.... Je lis un peu tous les témoignages pour "peaufiner"... Par contre je ne savais pas pour l'achat des billets, ca ne m'arrange pas, et malheureusement il va falloir que j'attende encore un peu.. En tous cas merci pour ta réponse et ton aide.. A bientot surement sur VF Bonne journée
Agnès
MA Marie31 Globetrotter ·
L'ENDROIT à VOIR effectivement il est different pour chacun : nous avons adoré le japon et eu un tres tres mauvais souvenir d'hawai !! comme quoi tout est possible

quand nous avons eu l'opportunite de partir en famille nous avons proceder comme suit pour l'itineraire * en premier ton BUDGET ; calcule combien tu peux ou veux mettre dans ce projet

* si ton budget n'est pas illimité regarde sur un site generaliste comme les connaisseurs des voyages les idées de periple faisable avec le jeux des alliances aeriennes

* choisis des pays en foction de tes envies : trek , nature , desert , grandes villes , spot particulier comme les temples d'angkor , les chuttes d'iguazu (chacun ses envies ) à 5 ce fut la partie la plus delicate de notre periple !! et renseigne toi sur les budgets pour chaque pays . en fonction de ton type de voyage le prix est variable : argentine en bus et en camping ou en 4x4 et en hotel ... japon en camping ou en ryokan de luxe

* regarde la meteo http://www.aroundtheworlds.com/francais/dossiers.htm rien de tel qu' une meteo inadaptée pour te ruiner une destination

* en general il te faudra faire des choix : renoncer à certaines destinations et peut etre en decouvrir d'autres

et voila c'est à toi de bosser et de rever .........
AN Angie07 ·
Merci pour ta réponse....je dois faire mes choix en effet, et parler avec vous, me fait déjà partir et rêver !!
Agnès
RI Rickilami Regular ·
Hello,

tous les endroits sont à voir, c'est bien ça le drame 😎 !!!

Perso je ne regrette surtout pas d'avoir fait le laos dans mon tour et ça serait moi je le rajouterai au tiens :)

L'autre réflexion que je me suis fait c'est : quitte à faire le tour du monde autant aller dans les endroits qui sont loin et donc difficile de france mais pas forcément compliqués avec un biller tour du monde : australie (oui quand meme :) ) N-Z Tahiti (c'est cher mais c'est beau) et surtout ILE DE PAQUES... quoi de mieux pour un tour du monde que le bout du monde, et un endroit parmi les plus magique

Après l'autre réflexion que l'on peut avoir parfois : faire un tour du monde c'est faire les tour des mondes, et donc passer de cultures en cultures... par exemple aller en amérique du sud, il peut etre intéressant de passer par le brésil pour voir une amsud différente :)

dans tous les cas tu vas te régaler
Coeur Vert écologie tour du monde Voyage pédagogique écologie Fabricant français de lits, matelas et sommiers grande qualité, prix usine
AN Angie07 ·
Et bien oui, c'est bien ca le drame 😎 et quand tu as aimé des endroits tu as souvent envie d'y retourner....Mais la remarque faire ce qui est difficile à faire et qui est loin, c'est ce qui a motivé un peu mon message.... Pour l'amérique du sud je connais l'équateur et le pérou, le brésil est tellement grand....Par contre hier m'est revenue l'histoire d'amis qui étaient à trinidad pendant le carnaval....Si tu vois ce que je veux dire....😉 Je coche donc laos et ile de paques..... et pendant ces vacances je me décide... Je vous tiendrais au courant et encore merci
Agnès
TO Toma4 Regular ·
Bah, c'est compliqué de te répondre concernant l'avis pour chaque pays, c'est très personnel, ca dépend des rencontres, des imprévus, de tes gouts, les activités que tu recherches... perso, je n'ai pas aimé le Costa Rica (trop touristique pour moi et trop américanisé) mais mon compagnon de voyage à adoré... Par contre a ne pas louper, un trek au pays Dogon, au Mali. Septembre est un bon mois pour y aller car c'est la fin de la saison des pluies du coup tout est vert (et non désertique) puis très peu touristique. Il peut y avoir des pluies fortes mais très courtes donc ce n'est pas très dérangeant, au contraire ca rafraichit un peu!!! De tous les continents, j'ai préféré l'Afrique (aventure garantit, moins touristique, très authentique et des locaux super open) mais ca reste un avis personnel!!

Concernant l'Australie, tu n'est pas obligé de parcourir tout le pays, tu peux très bien juste faire la cote est, de Sydney à Cairns en un mois. C'est sublime notamment la barrière de corail, les whitesundays et frazer island!!!

Voila, bon courage pour ton voyage
Thomas
AN Angie07 ·
L'Afrique c'est sûr !!! pour l'Australie ton message m'interpelle, je vais creuser...Ce que tu dis sur le costa rica aussi d'ailleurs, car ce que tu n'as pas aimé...j'aime pas non plus normalement !!! Merci beaucoup...A bientot
Agnès
TO Toma4 Regular ·
Euhhh, beaucoup de gens ont aimés le Costa Rica. C'est un très beau pays, plages de rêves, de beaux parcs, de beaux volcans mais trop touristique pour moi du coup ca casse la magie des sites (d'autres te diront certainement le contraire). Je suis peut être tombé aux mauvais endroits aux mauvais moments, qui sait!! En tout cas, à titre perso, le Costa Rica est loin de ma top liste des meilleurs pays visités.
Thomas
AN Angie07 ·
Oui, de très bons amis y sont allés, ton message va simplement m'aider à poser des questions un peu plus précises ....et peut être à faire un "tri" !!! A bientot
Agnès
CH Chouhibou Veteran ·
Cahuita life.... Y'a le hamac qui va de droite, de gauche. Y'a le flic-floc des vagues contre les petits rochers Y'a plus les usines qui ferment pour engraisser les poches des gros Y'a le flic, et le floc de la vague y'a plus le patron derrière qui te met la pression Y'a cette noix de coco là pile poil si elle veut tomber là maintenant c'est dans ton verre qu'elle tombera et puis quoi Y'a plus le métro y'a plus le boulot mais dodo quand tu veux Y'a la plage de sable noir oui mais bon faut se lever et marcher 600 mètres donc bon on va réfléchir Y'a l'iguane là qui ronfle sur la branche Y'a le paresseux qui paresse Y'a le type que tu t'y attends pas et t'offre une fleur d'Ylang ylang Y'a le resto que même le patron il connait le bar des belles soirées de quand tu étais étudiant à Strasbourg purée le monde est tout petit y'a le flic et le floc, non elle ne tombera pas pour me gâcher mon verre la noix de coco d'au dessus Y'a les enfants qui plongent tout près du crocodile non-mais-y-sont-fous ??? Y'a le soleil qui tombe, se relève, tombe et se relève Y'a cet âne dans le pré Y'a le bus en retard, de 1 heure, de 2 heures, de 3 heures, p'têt même qu'il viendra jamais chouette Y'a le flic, y'a le floc, y'a cet endroit, le monde loin, y'a toi qui vit, loin.

Peut être que tu n'iras pas au Costa Rica. Mais si tu y vas, ne rate pas Cahuita
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
AN Angie07 ·
Voici une image qui me parle bien plus😎 Merci beaucoup pour ce joli descriptif...15 jours pour me décider et faire mon parcours. Je vous tiens au courant !!!

Merci encore à tous pour vos messages et vos inspirations😉
Agnès

Similar discussions

You might also like