Choisir une location à Deshaies en Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour 😉,

J'ai changé de destination pour les vacances de Noël et j'ai choisi la Guadeloupe. J'ai trouvé une location sur Deshaies.

Les personnes qui connaissent bien ce coin, pouvez-vous me dire si la circulation reste facile et si les visites sur Grande Terre st qd même possibles, l'accès au volcan et cascades reste-t-il facile ou non ?

je sais qu'il y a des plages autour de Deshaies, merci de me dire si le choix est bien. il parai tq c'est plus authentique que Gosier ou Ste Anne ??

J'attends vos informations.

Merci à tous ceux qui connaissent.

Cordialement,
Sylvie
DU Duppyconquer Veteran ·
La plage de Deshaies est vraiment belle. De la, aucun probleme de bouchon sur la basse terre.

Tu pourras facilement te rendre sur Grande Terre mais par exemple pour un trajet Deshaies-St Anne, il faudra compter 1H30 aller 🤪

Combien de temps reste tu en Guadeloupe? Quel est ton budget pour ta location? (nbre de personnes?)

Le mieux etant encore de faire une semaine basse terre, une semaine grande terre.
TI Titou14 Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos infos. J'ai trouvé une belle maison, chère, mais le coin parait superbe : la pointe de la batterie !

nous sommes 4 et malheureusement, nous ne pouvons venir qu'une semaine ! Nous irons à la plage et profiterons pour visiter un peu aussi basse terre. Merci des infos pour les coins à ne pas manquer...

cordialement,
Sylvie
TI Titou14 Regular ·
l'année sabbatique en Asie me parait exceptionnelle ...

qd j'aurai un peu de temps à la maison, je regarderai vos photos et périples...

je suis allée en Indonésie en sept 2010, j'ai adoré Bali, mais étant en voyage organisé (CE), je n'ai pas pu tt visiter, la région d'Ubud j'ai adoré !!

Bonne journée.

Cdlt,
Sylvie
Merci encore pour ton commentaire sur nore blog 😉

Ce ne sera pas la seule...😛

La vie est trop courte.
Pour les coins a visiter absolument:

- La route de la traversée. - La région de la souffriere (Volcan et source d'eau chaude) - La plage du souffleur a port louis...marcher 500m a pieds pour vous retrouver ds le coin sauvage. - Anse Bertrand et la pointe de la vigie - Sainte Anne (Plage bourg, Plage de Bois Jolan) - Saint François et son marche le mardi soir - Pointe à Pitre et son marché

Bonne vacances 😉
PI Pirete ·
Bonjour, Nous sommes restés 3 semaines en Guadeloupe en juin, nous avons loué une voiture à trois reprises: une pour faire la route pour se rendre à Trois-Rivières pour prendre le bateau pour les Saintes (arrivés trop tard au port!) une autre fois pour visiter le marché aux épices mais c'était dimanche et personne ne nous avait dit que c'était fermé...nous avons ensuite visité Grande Terre et une dernière fois pour arriver à temps pour prendre le traversier à Trois-Rivières! Parmi les endroits où le déplacement nous a semblé très intéressant, il y a le jardin botanique situé à Deshaies même, la plage grande-anse est intéressante mais celle accessible à tous, sur le site de l'hôtel Fort-Royal est aussi très intéressante et plus sécuritaire pour les enfants. Nous sommes allé à la souffrière (volcan) mais mon conjoint n'a vraiment pas apprécié car c'était très brumeux et il porte des lunettes... mais moi j'ai bien aimé! Nous avons aussi fait de la plongée à la réserve Cousteau, fabuleux! même en apnée, je suis convaincue qu'il y a plein de choses à voir! Bref, le secteur de Deshaies a été le plus beau selon nous; un brin sauvage, gens très sympathique, paysage merveilleux. Les paysages au alentour de Trois-Rivières sont aussi fascinants.

Bonnes vacances en Guadeloupe!

Similar discussions

You might also like