Choisir les Philippines ou l'Indonésie avec un même type de budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

Je réfléchis tout doucement à la destination des vacances d'été 2009...

Indonésie ou Philippines (arrivée probable via Hong Kong) tiennent la corde.

Peut-on envisager ces destinations avec un même type de budget ?

Je suppose que pour le logement et la nourriture, nous pouvons nous attendre à quelques-chose de comparable avec la Thailande, Malaisie ou Vietnam ?

C'est surtout au niveau des déplacements, notamment entre îles philippines, que je doute.

Merci pour vos retours d'expériences !
Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. (Lamartine)
CO Comeon Veteran ·
En Indonésie les déplacements entre les îles se font facilement avec des ferry quotidiens et ceci plusieurs fois par jours. En général les déplacements que se soi en bus, mikrolet, bateau, avion tous se font aisémént. Point de vue budget l'Indonésie est moins cher que la Thailande, Malaisie...
FI Filfog Regular ·
Salut Question budget, c'est, je crois à peu près comparable .En effet, la thailande est plus chère .Quant à l'indonésie, j'étais à lombok, c'est très bon marché (Bali est un bon cran au dessus ) .C'est aux Philippines que tu trouveras les meilleurs prix .Encore faut il bien choisir la saison ....
FILFOG
PI Pinoy7 Regular ·
Les Philippines sont encore assez bon marché. Tu ne communiques pas ton budget. Mais à la campagne tu vis à PHP 500 par jour en ville il faut débourser PHP 2000 à 5000.

Mais que cherches-tu? Aventures, luxe, plages, plongées? Ou rencontres, vie locale, lage insolite.

Mon conseil: Evites les grandes villes et déstiantions: Exemple: Hotel Manila = PHP 2500, hôtel Cagayan de Or = PHP 780. Même service (y compris les bêtes en chambre et petit déj. américain)

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
WI Willemspie Globetrotter ·
Je suis alle dans les 2 pays l'hiver dernier. Compter 20-25 euros pas jour et par personne. Mais en Indonesie, c'etait au Nord de Sulawesi et aux Molluques, des regions plus cheres.
FO FoggPhileas Regular ·
Bonjour,

Juste la découverte de nouvelles cultures (gens, paysages, architectures, nourritures, etc) et un peu de repos au soleil... J'agrémente effectivement les séjours avec quelques plongées. 😎

On loge généralement en GH ou petits hôtels. On mange dans les restos ou via les offres en rue.

Nous ne cherchons pas le luxe, mais pas non plus le voyage hyper roots. Surtout avec notre petite fille.

Pour donner un idée, nos logements en Thailande tournaient dans les 15 à 25 € / nuit pour nous 3. Chambres ou bungalows, propres, avec salle de bain et généralement la clim' (moins de moustiques et parfois mieux pour la petite).

20 à 30 ou 35 € peut-être en Malaisie, mais le petit-déj était alors inclus.

On ne cherche pas spécialement des hôtels avec piscine, mais quand il y en a une, notre fille apprécie énormément...

Ce que je lis de vos différents commentaires est donc assez rassurant quant au budget.

Qu'en est-il des déplacements ? Le bus et le bateau: bon marché ? sûr ? facile ? confort suffisant ? (je rappelle que ma fille fêtera ses 4 ans sur place et que même si elle est très cool, je n'envisage pas de la coincer dans de trop long trajets pénibles).

Merci pour vos posts !

Bonne journée,

Phil
Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. (Lamartine)
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Les coûts sont en général, pas al moins chers en Indonésie, qu'aux Philippines. L'Indonésie a été le pays le moins dispendieux entre la thialande, la malaisie, et les philippines.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
BO Bobspace Regular ·
Je t'invite de visiter mon site > pages sur les PHIL cela te donnera dejà une bonne idée et tu y trouveras de nombreux liens afin de préparer ton voyage.

Sinon oui aux PHIL et hors saison tu peux déjà trouver facilement des Ressort philippins ayant une piscine et ou les bungalow avec douche (3 lits) sont entre 16 et 20€ (Rajoute 20% en saison) Les ptt dej ne sont pas compris ds ce prix. (Breakfast Phil 80P - American ou europeen 120P/PP)

Coté transport nous pourrons peut être t'en dire plus quand tu auras choisi ta/tes destinations. Certains déplacements pouvant se faire en avion, ferry ou bateau, d'autres par contre devant se faire en Bus + jeepney .... ou catamaran. Possible aussi d'opter pour le taxi privé (plus cool et plus relax) mais plus chère vu que vous n'êtes que 2.

Un exemple en 2005: Bus Manille > legaspy (tres inconfortable) à 350 P/PP aller simple. Comme nous étions 8 = 5600 P/A-R (+ tt les autres depl sur place pdt 5J) Taxi privé (VAN ds notre cas) : 7 jours = forfait de 11200P + essence mais on a pu aller partout qd et comme on le souhaitait. Nous arrêtions aussi ou nous voulions.

Voir autre exemple d'un tour de 5 jours sur mon site ...
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
AK Akyrion Veteran ·
Les Philippines sont plus chères pour les routards que l' Indonésie et la Thaïlande, bien que les produits de tous les jours y soient très bon marchés.... hébergements, transports, voir nourriture y sont plus onéreux ! beaucoup moins de "plans routards" que partout ailleurs en Asie du Sud Est.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
FO FoggPhileas Regular ·
Les coûts sont en général, pas al moins chers en Indonésie, qu'aux Philippines. L'Indonésie a été le pays le moins dispendieux entre la thialande, la malaisie, et les philippines.

Les Philippines sont plus chères pour les routards que l' Indonésie et la Thaïlande, bien que les produits de tous les jours y soient très bon marchés.... hébergements, transports, voir nourriture y sont plus onéreux ! beaucoup moins de "plans routards" que partout ailleurs en Asie du Sud Est.

Bonjour,

Merci pour vos avis.

J'en conclus que l'Indonésie est donc nettement moins cher que les Philippines...

Le classement, du plus cher au moins cher, pourrait donc être (entre ce que je connais et ce que vous annoncer): Philippines > Malaisie > Vietnam > Thaïlande > Cambodge / Laos

Bonne journée !
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Je réfléchis tout doucement à la destination des vacances d'été 2009...

été = mousson aux Philippines, saison sèche en Indonésie, le choix est vite fait !!
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
NA Navigator646 Globetrotter ·
Pourquoi? les moussons que tu dis habagat n a pas la même importance sur la cote est de luzon qu aux aux visayas et sur Mindanao proche des celebes, n oublie pas que le sud de palawanet a 30 km de Bornéo le temps sur bohol ou siquijor est plus qu acceptable en été Pas ci vite fait Nav

Similar discussions

You might also like