Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Chers voyageurs, Nous partons en juillet prochain visiter le Vietnam. Avant de reprendre à Saigon l'avion du retour, nous projetons de conclure notre itinéraire par un séjour balnéaire (et tranquille !) de 2 ou 3 jours (avec des enfants). Quel endroit choisir ? L'ïle de Phuc Quoc ? Phan Thiet, Mui Ne, ailleurs ? Quelqu'un aurait-il des conseils pour nous aider svp ? On m'a dit que Phu Quoc n'était pas forcément le bon endroit à cette période de l'année et que la mer était agitée ? Qu'en est-il ? Sinon, y a t-il plutôt intérêt à choisir un endroit pas trop loin de Saigon, pour éviter la perte de temps en transport ? Bonnes adresses bienvenues !

Merci merci am
Préparer son voyage, c'est déjà partir un peu http://asiates.wordpress.com
ED Edal Regular ·
bonjour personnellement je n'ai pas aimé Phu quoc ( ça n'engage que moi ) par contre pour 2 ou 3 jours MUI né a beaucoup plus d'interet(plage , village , dune etc ) bon sejour

Alain
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
AB Abalone Globetrotter ·
y a t-il plutôt intérêt à choisir un endroit pas trop loin de Saigon, pour éviter la perte de temps en transport ?

A votre place, je tenterais bien Con Dao, sauf si mauvais temps. Pas de perte de temps, 40 mn d'avion et on y est.Ou alors carrément Vinapearl à Nha Trangoù l'on est sûr d'avoir du beau temps(1 Heure d'avion et 20 mn de bus ainsi que 15 mn de téléphérique).Pour Mui Né, vous avez 6 heures de bus fatiguante.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Je suis allée à Mui Né en Juin 2008. Impossible de se baigner, la mer était très très agitée. Il y avait d'énormes rouleaux (comme sur la cote Atlantique). Par contre, il y a les magnifiques dunes, le village de pêcheurs et la piscine...à l'hôtel... heureusement.

Nous sommes allés au Cap Saint-Jacques (Vung Tau) pendant 3 jours. Baignade tous les jours.

Cette année en juin, nous faisons 3 jours Phu Quoc. On vous dira....😉

Voilà. Bon séjour à vous.

Cordialement.
BI Bilou2010 ·
personnellement je n'ai pas aimé Phu quoc ( ça n'engage que moi ) par contre pour 2 ou 3 jours MUI né a beaucoup plus d'interet(plage , village , dune etc )

Hello, Merci pour votre réponse ! Pourquoi n'avez-vous pas aimé Phu quoc ? Où étiez-vosu précisément ?

am
BI Bilou2010 ·
Merci Abalone. où est Con dai précisément ?

+ am
BI Bilou2010 ·
Bon voyage à vous aussi, profitez bien. serais ravie d'avoir vos feedbacks après votre séjour à Phi QUoc; Avez-vous déjà choisi votre hotel ? Bien à vous + am
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Oui, je vais au Tropicana Resort, c'est un ami vietnamien qui me l'a conseillé mais il y en a plein d'autres....

Vous pouvez demander des renseignements à notre forumiste OTTINPAC qui vit à Phu Quoc et qui nous donne de très très bons renseignements.

Je ferai le maximum pour vous donner de mes nouvelles lorsque j'y serai (du 22 juin au 25 juin). J'espère que nous aurons beau temps et que nous n'aurons pas trop de pluie....

Je vous souhaite un très très bon voyage.

Cordialement.

Mavn😉
BI Bilou2010 ·
Merci pour vos conseils ! + am
SC Schaeffy ·
Bonjour,

Une adresse qui peut intéresser :

Mui Ne Hôtel - Biên Dua Resort 136 Nguyen Dinh Chieu St, Ham Tiên Ward MUI NE - PHAN THIET city

Allez voir le site du resort : www.bienduaresort.com Nous y serons début juillet 2010 avec d'autres français

Cordialement CM
cm
MU Murielle33 Regular ·
bonjour quel est le prix des chambres ? merci Murielle
SC Schaeffy ·
Bonjour,

Je vous donne les coordonnées à mes amis HAXAIRE Denis et Yvette, qui seront + à même de vous répondre.

Yvette Haxaire E-mail : yvette.haxaire@sfr.fr

Nous y serons avec eux début juillet ; ils connaissent bien la région et peuvent vous renseigner sur d'autres points.

A + peut-être et dans tous les cas, bonne découverte de ce merveilleux pays.

Cordialement CM
cm
ED Edal Regular ·
bonjour Anne marie J'y etais en 2008 (14 jours ) et j'avais fais pour le forum un petit memo ... fais "rechercher " tapes" Phu quoc " et regardes ce memo daté du 7 mars 2008 , je ne sais pas où ils en sont sur l 'ile mais depuis 2 ans la situation n'a pas du s'arranger perso je n'y retounerai pas bon vent Alain!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Franchement, aller au Vietnam et passer 14 jours à Phu Quoc!!!!!!😠 je pense qu'il y a beaucoup mieux à faire (enfin... tous les goûts sont dans la nature....).

En plus, vous avez la plage à Cavalaire !!!!!! même si la Côte d'Azur est à fuir en plein été !!!!! j'irai pas passer 14 jours de plage au Vietnam!!!! sur une île !!!!

Moi, j'y vais mais seulement 3 jours et je suis ravie d'y aller. En plus, je vais au Tropicana Ressort qui n'est pas du tout comme vous le décrivez !!!!

Je pense qu'au bout de 14 jours, c'est le soleil qui a dû vous taper sur la tête !!!!( je rigole...)😉 et qui vous fait dire tout ça. J'ai des amis qui reviennent du Tropicana, et qui en sont enchantés !😎

Bonne plage.....😉😉😉
où est Con dai précisément ?

Con Dao est un archipel à 160 km au large de Vung Tau.

Au point de vue météo, c'est kif kif avec Phu Quôc et Mui Né.

Au point de vue mer, c'est une ile comme Phu Quôc, les plages se trouvent à l'Ouest comme à l'Est, il y a toujours un côté où la mer est calme.

Avec les enfants, j'irais plutôt à Con Dao ou Phu Quôc, avec une préférence pour Con Dao.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mariegold ·
Bonjour !

Bon plan hébergement à Phu Quoc : le Bo Resort (nord de l'île) : 18 bungalows en matériaux récupérés sur des maisons de pêcheurs abandonnées. Simplicité et tranquillité sont les maîtres mots dans ce petit havre de paix tenu par un couple franco-vietnamien.

Les bungalows sont isolés les uns des autres, histoire de se sentir chez soi même sur son balcon, pas de vis à vis ! Tout ça au coeur du jardin et la plage à 2 pas

C'est une amie vietnamienne qui m'a conseillé 😉 Elle est experte des adresses écoresponsables au Vietnam si ça intéresse quelqu'un... Je peux vous renseigner !

M
ED Edal Regular ·
non !je ne trouve pas ridicule de passer presque 2 semaines à Phu quoc, surtout apres avoir descendu le mekong depuis Huay Xai ( nord est laos ) jusqu'à luang prabang puis voyager en bus jusqu'à paksé via Viang vieng , savannaket , paksé , champassak + les 4000 iles pour finalement franchir la frontiere cambodgienne à Voem khan , descendre tout le cambodge jusqu'à Pnomh penh en faisant escale à kratié , puis prendre un bateau pour Chau d'oc et continuer jusqu'à Rach gia entassé à 17 dans un mini van ;donc 2semaines pour se reposer un peu ce n'est pas ridicule . par contre aller à P Quoc pour 3 j cà c'est nul ....(tout ce trajet pour si peu ) avez -vous pris la route (plutot piste en 2008 ) qui va de Duong dong à cape ganh dau par cua can ..vang bau pour rentrer par Ganh dau ; avez vous ete à Rach Ham , à Bai sao , à An thoi. etes vous aller aux an thoi islands .je ne pense pas .. et cerise sur le gateau j'ai recidivé car je viens de passer 2 mois en malaisie ( Sarawak , sabah ; toute la cote est , je me suis calé 4j sur tioman island et 13 j aux perhentians et le soleil ne m'a pas tapé sur le ciboulot ( j'y serai bien resté 2 s de + ) à oui j'oubliais , j'etais resté une fois 12 j à Hoi AN aux Vietnam où j'ai pasé des moments extraordinaires ) Il n'est pas rare que les habitants qui me voient tous les jours m'invitent à dejeuner chez eux ... et oui !!! prendre son temps cela n'a pas de prix . essayez une fois , et vous jugerez . 😉😉😉

Il n'est pas rare que les habitants qui me voient tous les jours m'invitent à dejeuner chez eux ...

Ça c'est vrai ça🙂 Je reconnais le ViêtNam là!

W've got home;
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Oh là là, comme je vous envie d'avoir fait tout ça. Mais vous êtes parti combien de temps pour faire tout ça. Alors là, OK mais j'ai cherché dans vos mails combien de temps vous étiez parti et je n'ai pas trouvé. Donc, je retire ce que j'ai dit car je pense que 15 jours de repos était bien mérité.

En 2008, nous n'avons pas fait Phu Quoc. C'est pour cela que nous y allons 4 jours. Nous nous reposerons d'un périple que nous allons faire dans le nord-est du Vietnam. Nous prenons l'avion HANOI/SAIGON puis quelques jours après nous reprenons l'avion SAIGON/PHU QUOC.

Nous partons presque 5 semaines. Moi, j'aimerai bien partir 2 ou 3 mois. On verra.... peut-être un jour...et mon rêve serait de faire le Laos.

Quant au jardin BIO, je fais aussi.....😉

Cordialement.

Mavn
ED Edal Regular ·
bonjour en general nous partons 2 mois (toujours en hiver ) et nous envisageons 1 mois de + , comme ça quand nous rentrons en avril nous pouvons attaquer la saison à cavalaire . bon vent pour votre prochain voyage alain Tres bonne idée que le Laos . un de nos meilleur voyage.

BI Bilou2010 ·
Waouh, le Bo resort a l'air très sympa, merci pour l'adresse, je vais me renseigner. A propos des pluies en juillet-août, sont-elles abondantes ? Si elles tombent ponctuellement, ça va mais si le temps doit être bouché, la mer agitée ( le Bo resort est sur la côte ouest) et le ciel nuageux pendant les 3/4 jours passés sur place, dommage... d'où ma question intiale : faut-il mieux choisir Phu Quoc ou Mui ne, le Cap st jacques ou les environs de Nha Trang ??? A moins qu'en cette saison, ce soit la même chose partout ?
le Bo resort a l'air très sympa

En apparence et en pub🙂

J'étais très mal accueilli pour un resort qui se trouve loin de tout! Avec des enfants, vous ne pouvez y aller qu'en taxi et une fois installé, difficile d'en sortir. A l'entrée, il y a un poste de garde, ça fait mal à l'aise pour un endroit de vacances, un véritable ghetto.

Et en été, la mer est agitée de ce côté là par rapport à la côte Sud Est, et si la mousson sévit pendant votre séjour, ça peut arriver des jours entiers de pluie ininterrompue.

Vous ne devez rien réserver à l'avance, il n'y aura pas grand monde et ayez un autre site en réserve pour y aller au dernier moment.

W've got home;
BI Bilou2010 ·
ah... bon.. Je crois qu'on va laisser tomber l'idée de Phu Quoc, ou du moins la garder pour une autre fois, plutôt entre novembre et avril ... Quid de l'ïle de la baleine ? L'idée est de nous diriger vers les environs de Nha Trang mais j'avoue que les barres hotelières et l'entassement sur les plages me font peur. Je sais que l'ile de la Baleine demande un tout autre budget mais pour finir trois semaines de périple au calme, cela peut être une belle conclusion et un beau moment de détente. Autre idée ?

Sinon, ici, il pleut...🤪
ED Edal Regular ·
salut C'est exactement ce que j'avais indiqué en mars 2008, deplus j'avais payé 35$ pour un bungaloo sans eau chaude , un comble !! ......et tu es vraiment planté à 20 kms ... donc de loger à Duong dong c'est vraiment LA SOLUTION .🤪 🤪 à + Alain

Autre idée ?

Avec les enfants, j'opterai pour Doc Let. Logement pas cher, nourriture fraiche, sable presque blanc, eau cristalline et en été, elle est chaude et calme, la pente est douce.

Il y a du monde mais soyez sans crainte, vous aurez au moins 300 m2 de sable sans qu'il y ait un voisin qui tapisse sa serviette.

Ile de la Baleine, c'est un autre ghetto, et le prix est conséquent.

W've got home;
DE Delachevroti ·
Bonjour Je ne sais comment joindre le forumiste OTTINPAC sur phu quoc Merci de me rensigner. De Lachevrotiere Jean jdelachevrotiere@neuf.fr
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Excusez-moi, je viens d'avoir votre post ; je rentre d'un séjour dans le Bordelais....

Pour Ottinpac, écrivez-lui, soit directement sur le forum public à son nom soit en mail privé, et elle vous répondra j'en suis certaine.

Bonne préparation pour votre voyage. Vous allez vous régaler !!!!! Moi, je n'attends qu'une chose, retourner dans ce merveilleux Pays.....😉

Cordialement.

Mavn
FR Fredovaison ·
Bonjour, Après un trek au Vietnam je finis à Phuc Quoc début janvier avant de faire une extension au Cambodge, j'ai déjà une réservation au MaiHouse du 01 au 04 janvier mais il me reste 2 nuits et cet hôtel est super mais assez cher, est-ce que quelqu'un a une adresse à me recommander ? sur la côte Est est-ce une bonne idée après la côte ouest de l'île ? merci beaucoup à toutes et tous, Frédérique

nota : je pars au Vietnam le 17/12
Fredovaison
BO Boralagon Regular ·
Bonjour Abalone, nous pensons passer une semaine en avril à Phu Quoc avec nos deux enfants de 10 et 6 ans. Peut-on espérer avoir du beau temps? Quelles sont les possibilités de snorkeling sur Phu Quoc? Quel est le meilleur endroit pour y séjourner? Au sud ou au nord de Duong Duong? Bonne journée!
FR Fredovaison ·
Bonjour, je reviens tout juste d'un circuit Vietnam suivi d'un séjour plage à Phu Quoc....c'était idyllique ! j'ai séjourné au Mai House resort (photos sur demande !), ils ont des bungalows type suite famille et tout près un centre de plongée. Bonnes vacances Frédérique
Fredovaison
PO Polviet ·
Bonjour, Nous partons au Vietnam du 27 juin au 22 juillet et souhaiterions passer 5 jours à phu quoc .du 30 juin au 5 juillet et souhaiterions savoir quel temps vous avez eu quan😊d vous êtes partis en juin car il paraît que c pas trop la période pour y aller. Bcp de pluie et mer agitée !? On voudrait retrouver l'eau limpide et calme. Et on part avec les enfants donc on voudrait qu''ils profitent. Et faut il reserver d'avance ou on trouve sur place un resort sympas. Vous avez des adresses à me donner peut être ? Merci beaucoup Thomas

Bonsoir,

Je suis allée à Mui Né en Juin 2008. Impossible de se baigner, la mer était très très agitée. Il y avait d'énormes rouleaux (comme sur la cote Atlantique). Par contre, il y a les magnifiques dunes, le village de pêcheurs et la piscine...à l'hôtel... heureusement.

Nous sommes allés au Cap Saint-Jacques (Vung Tau) pendant 3 jours. Baignade tous les jours.

Cette année en juin, nous faisons 3 jours Phu Quoc. On vous dira....😉

Voilà. Bon séjour à vous.

Cordialement.
LE Lechiennoir ·
Phu quoc c est bien mais pour moi qui plonge c est pas le top, les fond marins sont pauvres, et la je suis la depuis 10 jours, et les plages sont infestées de meduses... donc faut aller au nord pour etre tranquille... donc pas top mais on y mange super bien et les gens sont gentils. mais comme je dit moi je voulais plongé et j ai été déçu, sinon ça va et la plage long beach n est pas baignable due au meduses sur toute cette plage...

Similar discussions

You might also like