Choisir ses sièges sur XL Airways pour New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

Sur ma réservation pour aller à New York, je peux réserver des sièges si je le souhaite contre un supplément. Mais si je ne réserve pas comment cela se passe t-il le placement est libre ? Faut-il se dépêcher pour avoir deux places à côté avec mon copain ? C'est avec XL airways. Merci de votre réponse. C'est la première fois que je réserve un billet d'avion.
ST Stratele52 Globetrotter ·
La réservation des places avec un supplément est devenue pratique courante. Tout comme les valises.... En vous présentant très tôt à l'aéroport vous devriez pouvoir être assis ensemble.

La/ le préposée au comptoir de la compagnie va vous proposer des places ou les choisir pour vous. Demandez a voir les places libres et choisissez.

Personnellement vers l'avant c'est mieux ; moins de turbulence et les repas sont servis plus rapidement avec plus de choix. Évitez d'être assis près des toilettes.

Ce sont les considérations les plus importantes à mon avis.

Bon vol
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EV Evajules Globetrotter ·
Je pense que sur ton avion, il y aura des places centrales et trois places côté droit et autant côté gauche. Certains sont tentés de se placer côté hublot. A mon sens une erreur car pour se lever se dégourdir les jambes ou aller faire pipi, si tu es côté couloir ou au centre et ton compagnon à côté, tu seras bien mieux placée et tu hésiteras moins à demander pardon à la troisième personne pour le dérangement.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
En effet le couloir est le meilleur choix.
CH Chrissand Globetrotter ·
Mon mari a une astuce pour avoir des sièges avec le plus de place possible car il a de grandes jambes. On ne choisit pas nos places et on s'enregistre au dernier moment. Les places avec le plus d'espace sont généralement pas réservées car avec supplément et on nous attribue automatiquement ces places car il ne reste plus que celles là. Ca marche pas à tous les coups mais c'est pas mal.

J'ai mis d'ailleurs d'autres astuces pour prendre l'avion sur ce lien. J'explique également comment on arrive à avoir 3 sièges pour seulement 2 personnes.

Si vous avez d'autres combines, n'hésitez pas à les partager.
Il faut bien revenir pour repartir!
S'enregistrer au dernier moment c'est comme jouer à la lotto où on a plus de chance de perdre.

Au pire vous risquez de ne pas trouver de place ( sur-booking ) ou bien vous serez séparer ou vous aurez les pires places.
MI Michelzen Globetrotter ·
Mon mari a une astuce pour avoir des sièges avec le plus de place possible car il a de grandes jambes. On ne choisit pas nos places et on s'enregistre au dernier moment. Les places avec le plus d'espace sont généralement pas réservées car avec supplément et on nous attribue automatiquement ces places car il ne reste plus que celles là. Ca marche pas à tous les coups mais c'est pas mal..

Un très mauvais conseil ** ! et sur ton site bof il y a d'autres "conseils" que je ne partage pas du tout en particulier pour ce qui est du placement

** les places "privilégiées" seront, avant que tu passes, donnée a ceux qui sont membres '"frequent flyer"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Chrissand Globetrotter ·
Pour le placement en couple sur une rangée de 3, pour avoir une place libre, ça marche régulièrement.

Pour l'espace pour les jambes , mon mari le fait régulièrement (ca marche de temps en temps) quand il voyage seul.
Il faut bien revenir pour repartir!
MA Masterpo Globetrotter ·
Mais si je ne réserve pas comment cela se passe t-il le placement est libre ?

Non.

Même s'il y a des films, on n'est pas au cinéma ^^

Faut-il se dépêcher pour avoir deux places à côté avec mon copain ?

Sur leur site, il est écrit : Que vous soyez plutôt hublot ou couloir, partez l’esprit serein grâce à la présélection de siège. Ce service payant est disponible dès la réservation et jusqu'à 73 heures avant votre départ.

Donc, a priori, à partir de 73 heures avant le départ, c'est gratuit (ou alors, plus embêtant, non disponible). De toute façon, il est toujours possible de tester pour voir si c'est payant ou non.

Sinon, lors de l'enregistrement en ligne, il sera proposé normalement deux sièges adjacents. Il est conseillé de ne pas enregistrer les derniers.

Je ne sais pas trop ce que XL a comme avions, mais pour NYC, a priori, il y aura deux allées. Si c'est du type 2/4/2, viser les deux places côté hublot. Si c'est du type 3/3/3 : ABC - DFG - HJK L'idéal à deux, ce sont les places D et F : on peut se lever sans gêner personne et la personne en G ne viendra vous gêner puisqu'elle passera de l'autre côté. Toute autre configuration est vouée à l'échec (sauf la position symétrique, FG).
EV Evajules Globetrotter ·
Pour les vols longs courriers, évitez également les places côté couloir pour ne pas être déranger par les allers et venues des autres passagers.

Repris dans tes conseils pour prendre l'avion.

Je parle dons des places triples latérales, valable avec adaptation logique pour les 4 centrales s'il y a lieu. Donc : Pas d'accord avec toi. Vols longs courriers ( j'ai fait plusieurs fois 14 h 30 ) il y a nécessité et se lever et marcher ( en plus des bas de contention ) tu le dis fort bien, mais si tu veux te lever tranquille aussi souvent que tu le souhaite sans déranger personne, tu seras bien mieux côté couloir, voire au milieu ( 3 places bien sur ) si côté couloir c'est ton compagnon ou compagne. On est toujours hésitant à déranger un voisin qui se repose, voire dort, pour aller se promener. Pour peu qu'il soit grognon, tu hésiteras de plus en plus... Moi, je te dis ça...
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour les vols longs courriers, évitez également les places côté couloir pour ne pas être déranger par les allers et venues des autres passagers Pas d'accord avec toi... Vols longs courriers..

je partage ton avis ! les conseils de notre ami sont comme je disais bof bof

En plus on parle de XLF avec une config 3 x 3 x 3 pour un A330 plutôt en mode "bourrage au max" je ne sais pas ce qu('il y a comme version sur NYC mais les A333 de XLF c'est 408 sièges on doit frôler le maximum autorisé
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ER Erjome Globetrotter ·
En plus on parle de XLF avec une config 3 x 3 x 3 pour un A330 plutôt en mode "bourrage au max" je ne sais pas ce qu('il y a comme version sur NYC mais les A333 de XLF c'est 408 sièges on doit frôler le maximum autorisé

Je te confirme. Je les ai pris 1 fois et depuis j'ai blacklisté cette compagnie. C'est plutôt XS airways quand on n'a pas le gabarit d'une crevette 🙁.

Sans parler des turbulences que rencontre XL comme tu le sais;

https://www.tourmag.com/XL-Airways-Aigle-Azur-EDV-et-Seto-ne-cedent-pas-a-la-panique_a99881.html
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
YO Youzi Veteran ·
... mais les A333 de XLF c'est 408 sièges on doit frôler le maximum autorisé

Générosité vendéenne? XLF n'a qu'un seul A 330-300 ! 🙂
Cordi@lement,

Youzi
BL Bladkaizer Veteran ·
Pour le placement en couple sur une rangée de 3, pour avoir une place libre, ça marche régulièrement.

Pour l'espace pour les jambes , mon mari le fait régulièrement (ca marche de temps en temps) quand il voyage seul.

Bonjour,

Je l'ai fais à 3 reprises, cela a fail à 3 reprises.... dont une sur un TA vers Los Angeles où la personne ne voulait pas échanger sa place attribuée. Après de longues palabre, il a accepté mais depuis, je n'essaye plus.
OC Oce2230 ·
En fait oui ma question c'est de savoir si c'est obligé de payer pour avoir un siège. Et visiblement si je comprend bien oui je dois payer en plus.
DO Dom751 Globetrotter ·
Non ce n'est pas obligé car le siège est compris dans le prix.

C'est choisir son emplacement qui peut être facturé en fonction du type de tarif que tu as acheté (Eco basic ou Eco plus). www.xl.com/...s/eco-basic-eco-plus

Le tarif des sièges est ici www.xl.com/...-confort/choix-siege

15 € par passager pour un siège standard. Gratuit en tarif Eco plus (c'est le tarif avec le bagage en soute compris). On t'attribuera un siège gratuitement lors de l'enregistrement (24 heures avant le départ) si tu as pris le tarif Eco basic. Le risque est donc que tu sois potentiellement séparée de ton copain. 30 € par passager pour un siège duo. Il n'y aura personne à proximité immédiate de vous gauche comme droite (d'un côte il y a le couloir, de l'autre il y a la paroi de l'appareil). 50 € par passager pour un siège au premier rang ou à une issue de secours.
HA Habs75 Regular ·
Je n'ai jamais compris ces histoires de meilleures places , pires places .

Un siège éco c'est un siège éco , un business c'est un business . Après oui certains veulent le hublot , d'autres le couloir etc d'ailleurs moi j'aime bien le rang devant les toilettes au moins personnes ne cogne mon siège derrière mais je ne dirais pas meilleures ou pires . La seule chose qui m'importe si je voyage avec quelqu'un c'est d'être ensemble .

Non.

Même s'il y a des films, on n'est pas au cinéma ^^

Ça existe chez southwest par exemple
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir

Je n'ai jamais compris ces histoires de meilleures places , pires places .

Pourtant il y en a. Par exemple les places en issue de secours sont généralement prisées et cela se comprend aisément.

Un siège éco c'est un siège éco , un business c'est un business .

Cela dépend si on voyage seul ou pas, de la configuration de l'appareil et de la classe.

Après oui certains veulent le hublot , d'autres le couloir etc

Attention il peut y avoir en éco selon la compagnie, l'appareil et la configuration un décalage du hublot et même pas de hublot du tout.

d'ailleurs moi j'aime bien le rang devant les toilettes au moins personnes ne cogne mon siège derrière mais je ne dirais pas meilleures ou pires .

Comme quoi c'est très subjectif car pour moi ce sont les pires places. Il y a souvent du monde debout qui patiente, parle et ces sièges s'inclinent légèrement moins. Voir seatguru à titre indicatif.

La seule chose qui m'importe si je voyage avec quelqu'un c'est d'être ensemble .

Entièrement d'accord et je dirai même que c'est obligatoire.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"

Similar discussions

You might also like