Choix 2 réserves privées Kruger: Sabi Sands et Timbavati?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Le voyage en afrique du sud se précise pour fin juin ;-) Nous voudrions faire 5 nuits sur Kruger : 2 nuits dans une 1ere reserve privée dans Sabi sands , probablement nkorho 2 nuits dans une seconde reserve privée : quelle reserve conseillez vous? Timbavati? une autre? Pourquoi? 1 nuit autour du kruger pour faire une dernière journée en self drive dans le parc -> est-ce pertinent après les 4 nuits en reserve privée?

Merci pour votre aide.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Timbavati et Sabie sont directement en contact total avec le Krüger. Donc tout animal passe librement de l'un à l'autre. Le Nkhoro est juste à la limite...donc très bien situé. Si on tape webcam game reserve, on tombe sur un site avec des webcam live dont celle du point d'eau du Nkhoro. Ce lodge c'est "assez" luxueux" mais sans extravagance.

Dans Timbavati... Shindzela est très wild, pas luxe du tout mais vraiment en limite du Krüger et en prise directe avec le bush. Kambaku est très bien ainsi que le King's camp mais ressemble plus au Nkhoro.

Dans ces 2 réserves, les chances de voir de très près des animaux sont excellentes. Probablement, en ce qui concerne les RP, les meilleures, dans un espace véritablement "naturel".
michel85200
KA Kalani Regular ·
Merci Michel! Tu confirmes donc que 2 nuits à sabi et 2 nuits à timbavati est une bonne idée? 😉 A ton avis, une 5éme nuit autour du parc pour faire un self drive serait de trop?

Connais tu Tshukudu? Apparement, les chaces d'approcher les guépards sont très elevés...

J'ai également une autre interrogation mais plus large que le kruguer : je vois qu'il y a plein de centres de preservation, conservation, reproduction notamment proches de Johannesburg : De wildt Cheetah center, lion reserve etc... . Ces centres revendiquent le fait d'aider les animaux mais j'ai de gros doutes : animaux à priori en cage et considérés comme des animaux de compagnie pour touristes... Qu'en penses tu?

Merci encore.
Tu as de gros doutes...et tu as pleinement raison !

Une vraie réserve = 10 000 ha quasiment a minima. Dans une vraie réserve...on ne caresse pas les lions etc etc. Peut-être que dans le cas des guépards il y a véritablement des centres de réadaptation, sauvetage ?

J'ai vu un reportage récent en partie sur la "réserve" dont tu parles.

Petite...Avec des rhinos qui viennent presque manger dans la main...Et de soit disant guépards "sauvages"...là j'ai vraiment halluciné.

Voilà, c'est mon avis sur cette "réserve" et tous les "parks" autour de Joburg (et d'ailleurs)
michel85200
KA Kalani Regular ·
Merci Michel.

Les dispos pour Timbavati deviennent trés limitées. Du coup que penses tu de Thornybush en comparaison de timbavati?

Merci encore
Thornybush c'est une réserve "fermée"...mais bien. Nous sommes allés à Chapungu et à Kwambili. Chapungu est très bien mais plus cher que Kwambili plus simple et plus intime... C'est une "vraie" réserve.
michel85200
KA Kalani Regular ·
Ah merci pour la remarque. Sinon, en cassant un peu plus la tirlire, il y aurait le kambaku à timbavati...bon choix?
J'ai rencontré des sud-af qui en étaient ravis...
michel85200
Et Umlani ?
michel85200
KA Kalani Regular ·
Je le trouve moins sympa que le kambaku

Similar discussions

You might also like