Choix du bateau pour une croisière en Egypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai l'intention de partir en Egypte avec visite du Caire et croisière sur le nil Louxor-Assouan-Louxor. J'ai quelques petites questions pour ceux qui ont déjà eu la chance d'y aller.

J'ai l'intention de partir avec Jet air (Belgique) de courant du mois de Mai. Bonne idée ? Sur les choix des bâteaux, il y en a de 4 étoiles, de 5 étoiles ou de 5 etoiles deluxe. Pour ceux qui connaissent il s'agit du MS Nile Sovereign, du MS Regina, du MS Crown Prince et du MS Regent. Si quelqu'un en connait un, ce serait sympa de me faire partager votre expérience. Voilà pour mes petites questions un peu spécifiques et merci d'avance pour les réponses. 😉
Cheric
SN Snake19 ·
Bonjour, pour ce qui est de la période je pense que c'est une bonne idée! Moins de monde moins chaud et la chance d'avoir le bateau que tu as réservé sur le catalogue, ce qui est assez rare en été.

Renseignes toi bien au sujet du guide, si il est francophone ? Car jet air étant allemand on ne sait jamais !

Pour le bateau ne regarde pas à 100 euros prends celui qui est le mieux 5*de luxe, et prends une cabine supérieure, sinon tu te trouve trop près de la salle des machines, tu vois ce que je veux dire !!

Si tu as des questions sur les visites au Caire et Louxor, pas de prob si je peux je te réponds.

Bye et à plus !!
Cinq voyages en Egypte du haut en bas en passant par sharm-el-sheik Pays visités: Bulgarie, Egypte, Tunisie, Turquie, Usa, Canada, France, Suisse, Espagne, Balèares,
CH Cheric ·
Merci beaucoup pour la réponse... 😉

Pour Jetair, je me renseignerai pour le guide. Sur le catalogue, on parle de guide francophone et néerlandophone. Mais bon, on ne sait jamais, merci pour l'info... Pour le bâteau, c'est clair que la salle des machines, c'est pas l'idéal et je partais en effet pour un 5*deluxe mais je voulais surtout savoir si c'était nécessaire... Puisque tu me le proposes, quels sont pour toi les meilleurs moments du séjour ? Enfin, il me semble que tu connais bien l'Egypte, par quels compagnies es-tu parti ?
Cheric
HE Helenripley Regular ·
euh !!!!

1°) mai : il fait déjà très chaud et on n'est pas tout seul quand même ! si on craint les fortes chaleurs, c'est mieux en octobre novembre mais plus de monde (haute saison).

2°) les TO/égyptiens remplissent les bateaux au fur et à mesure, il est rare que l'on voyage sur celui de la brochure, seul le club med a ses propres bateaux, lire la brochure dans ses toutes petites lignes, il y a surement qque part une astérisque avec MS pharaon truc * ou équivalent donc aucune garantie d'avoir celui sur la photo. D'ailleurs, il arrive couramment que des gens ayant payé pour un 4 * soient avec ceux qui ont payé le double pour un 5* supérieur. C'est un litige récurrent entre les touristes et les TO que l'on retrouve au moins une fois par mois dans les émissions de Julien Courbet et à chaque fois les gens sont "déboutés" parce qu'ils n'ont pas lu la petite astérisque !!!!!!!!!

3°) jet air est la filiale BELGE d'un groupe allemand (TUI AG) mais les guides sont en majorité néerlandophones et francophones

helen
il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer (Guillaume le taciturne)
CH Cheric ·
Oui, j'ai vu ce petit message en fin de page et comme tu dis en très petit. Mais le bâteau est considéré comme équivalent, donc normalement de "même valeur". Si ce n'est pas le cas, c'est clair qu'il y a litige. Maintenant si des payant 4* profitent d'un 5* deluxe, bin tant mieux pour eux...😉
Cheric
CH Cheric ·
J'ai une autre petite question. Le temps de visites des temples ou des pyramides sont-ils longs ? Je lis par exemple que la visite du plateau de Gizeh prend une demi-journée ? Est-ce vrai dans les faits ? Ou est-ce "survolé" pour respecter le programme ?
Cheric
LO Louxor Veteran ·
Bonjour Ne tiens absolument pas compte de l'avis à propos d'un éventuel guide allemand lors de la croisière, c'est ridicule ! Et Jetair est aussi allemand que je suis Bantou ! Mais il y a fort à parier que tu te trouves parmi une majorité de voyageurs néerlandophones, toutefois avec guide francophone. Sacha aussi que sur les vols Jetair, les places sont attribuées à l'avance, tu ne peux pas les choisir lors de l'enregistrement et que les repas sont payants (et c'est pas donné). Seules les boissons non alcoolisées sont gratuites. Toutes les croisières passent par les mêmes endroits et, en fait de croisière, c'est très peu de chose, une journée dans un sens et une dans l'autre avec beaucoup de navigation de nuit. Tout le resten c'est seulement un logement sur un bateau... Piscines toujours minuscules, bouillons de culture, soirées à la beauf genre danse des canards ou enveloppement de la momie dans du PQ, bref, de beaux moments de culture... Les visites se font au pas de course et sont souvent lamentables (style "village nubien" à Assouan, jardins Kitchener, etc.) Si tu veux vraiment voir quelque chose, voyage en individuel, fais une croisière en felouque et là au moins tu reviendras satisfait. Mais bon, il en faut pour tous les goûts...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

'Je lis par exemple que la visite du plateau de Gizeh prend une demi-journée ?'

A mon avis ca suffit. Ensuite il reste Sakkara et Memphis. Le mieux c'est un taxi a la journee, dans les 100 Egp.

Michel
CO Coolgeff Regular ·
Si tu as des questions sur les visites au Caire et Louxor, pas de prob si je peux je te réponds.

Snake est allé trois fois a Hurgada, donc pas vraiment en Egypte, et en voyant les messages qu'ils laisse sur les autres forums, je me demande comment il peut pretendre donner des conseils sur le caire ou Louxor.. Ecoutez plutot Louxor ou Tatra ou helen
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là
CH Cheric ·
Merci à tous pour vos réponses !😉 Je commence à voir un peu plus clair grâce à votre aide et aussi grâce à ma docu personnelle. Je note par exemple que partir en Mai, c'est risquer les premières grosses chaleurs, je pourrai me décider pour Février.

J'ai aussi parcouru d'autres offres que celles de Jetair et dans le catalogue d'été d'Escape (donc en attendant les propositions d'hiver) j'ai été interpellé par cette offre :

"Treasures of Nubia" (15 jours / 14 nuits) 4 nuits sur le Nil (avec les visites "classiques" que ça implique) 2 nuits à Assouan (libre) 4 nuits sur le Lac Nasser (avec visites à Kalabsha, Wadi El Seboua, Amada et Abou Simbel 2 X + Son et lumière) 4 nuits au Caire (Visites "classiques" + Alexandrie)

Je trouve ça très chouette, cher mais bon je ne voyage pas souvent et j'ai prévu le coup... Qu'en pensez-vous ? J'ai aussi vu que certaines visites intéressantes à Assouan ne sont jamais prévues par les T/O, les deux journées de libres me permettront de les faire certainement. Dernière petite question, en cas de visites trop "rapide" à Louxor-Karnak, le trajet Assouan-Louxor est-il facile ? Je pourrais aussi en profiter lors de mes journées libres... Merci à vous.
Cheric
LO Louxor Veteran ·
Que de questions ... Bon, commençons par la chaleur. Qu'appelles-tu "fortes chaleurs" ? L'air est très sec en Egypte et la chaleur (jusque 40°) très supportable. Et au dela, c'est une simple question de bon sens, bien se couvrir, se réhydrater en permanence etc. Personnellement, je préfère mai ou juin ou juillet (j'en reviens) que février, où il peut faire trsè froid, pas loin de 0° le matin à peine 10 en soirée. Escape ? Très cher, très cher, trop cher. Lac Nasser ? Oui, ben bof... Assouan ? Les sites ? A part flaner en ville, rien de particulier si tu n'es pas vraiment féru d'égyptologie. Faire Assouan - Louxor pour completer tes visites ? Irréaliste, 3 bonnes heures de train dans chaque sens. L'alternative, je te la communique par message privé...

Similar discussions

You might also like