Choix de circuits au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Ns souhaitons faire un circuit organisé au Mexique + une semaine bord de mer. Nous hésitons sur le choix du TO. Sachant que nous voulons limiter notre budget, nous avons sélectionné des choix mais nous ne voudrions pas manquer des visites capitales. Marsans Tours : Circuit Cultures mexicaines 9 jours /7 nuits (Cancun, Chichen Itza, Merida, Uxmal, Palenque, Agua Azul, San Cristobal, Oaxaca, Puebla, Mexico, Cancun) + extension à Riviera Maya ou Playa del Carmen ou Riviera Maya ou Isala Holbox ou Tulum Nouvelles Frontières : Circuit Mer et Pyramides 9 jours /7 nuits(Cancun, Chichen Itza, Uxmal, Campeche, Palenque, Agua Azul, Calakmul, Chetumal, Tulum, Cancun) + extension à Riviera Maya ou Cancun Nouvelles Frontières : Circuit Mexique Express 9 jours /7 nuits (Cancun, Chichen Itza, Merida, Uxmal, Campeche, Palenque, Villahermosa, Catemaco, Veracruz, Puebla, Mexico, Teotihuacan, Mexico ) + extension à Riviera Maya ou Cancun Qu'en pensez vous et choix pour extension? Des conseils... merci
MI Minala Veteran ·
nouvelle frontiere est une valeur sure, dommage par contre de ne pas passer dans le chiapas, san christobal sinon, en neuf jour voir tout le mexique de cancun a mexico c'est enorme! nous l'avonbs fait en quinze, sans chomer, justement avec des amis de sainte genevieve des bois! bon voyage
PE PeanutFR Veteran ·
Je ne sais pas ce que vaut Marsans, mais au vu de la liste des sites, c'est plutôt vers celui-là que je me tournerais. Il n'y a pas de circuit qui se concentre plus sur le Chiapas et ses environs que sur le Yucatan ? Parce que j'ai 100 fois préféré cette région : plus on se rapproche de Cancun, moins les villes sont "authentiques", plus les prix s'envolent, plus les site s'américanisent. 😕 (Après, si c'est surtout la plage qui vous intéresse, évidemment il vaut mieux rester dans le Yucatan.)
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
EM Emmerson Regular ·
Merci de ta réponse. En fait, on pense aussi "mer" parce qu'on a deux ados et la donne est différente de ce fait. Ils veulent aussi aller à la plage, rencontrer des jeunes de leur âge, faire de la plongée... S'il ne s'agissait que de nous, on se ferait peut-être deux semaines de circuit mais il faut faire plaisir à tout le monde. D'ailleurs, pour nos deux ados, ils n'ont rien contre un circuit mais "organisé", comme cela ils ont une chance de rencontrer aussi d'autres jeunes de leur âge. Voici le pourquoi... Tu dis que le Mexique c'est plutôt deux semaines mais dans ce cas le coût est un trop élevé à 4. Quand tu dis "Chiapas", tu veux dire quels lieux exactement ? J'avoue ne pas être bien au courant car c'est le début de nos recherches. Je suis seulement en train de me plonger dans cette idée pour l'an prochain mais j'adore y réfléchir et lire à l'avance ce que les autres peuvent m'indiquer. Nous ne sommes pas très "ville" pour dire la vérité. On aime l'histoire, les monuments, les beaux paysages.... et la mer quand les fonds sont beaux. Peux tu nous dire, puisque tu connais apparemment bien, les lieux à ne surtout pas manquer. Connais-tu d'autres To qui proposent le Mexique avec des circuits organisés intéressants à des prix raisonnables ? Dans le circuit Marsans, peux-tu me dire ce qui te semmblait mieux. Avez vous vu les chutes d'Agua Azul. Est-ce à faire absolument ? Tout de même, le monde est petit... le bonjour d'une génovéfaine à tes amis génovéfains. Merci pour tous les conseils... on est preneurs !
PE PeanutFR Veteran ·
Va voir la carte sur mon blog : tequila.travelblog.fr Le Chiapas c'est la zone autour du numéro (5) avec en particulier San Cristobal de las Casas.

J'ai des amis qui ont plongé sur épave à Veracruz. Moi j'ai fait du snorkelling à Tulum. Mais il y a des multitudes d'endroits pour ça.

Dans les circuits organisés tu crois qu'il y a des ados ? Peut-être, je ne sais pas, je n'ai pas l'habitude de partir en vacances ainsi : ça ne m'est arrivé que 2 fois et il n'y avait que des personnes de plus de 25 ans. (mais tout dépend sûrement de la destination, de la période, du prix, du type d'activités, ... On ne peut pas généraliser).

Agua Azul c'est très beau (sauf à la saison des pluies où ce serait plutôt Agua Chocolate paraît-il), j'ai apprécié de m'y baigner vu la température extérieure, mais je ne crois pas que ce soit LE site à ne pas manquer s'il faut faire des choix. (mon Top-10 😉)

PS : je suis resté 20 jours au Mexique, et je crois qu'il m'aurait fallu au minimum une bonne semaine de plus pour voir tout ce que je voulais... 😛
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
LL Llenvoyage Regular ·
moi aussi je te suggère nouvelle frontière car tu vas voir theotihuacan qui est un des beaux site archéologique du Mexique et la ville de Mexico qui est assez intéressante. Effectivement tu vas faire beaucoup de routes et de sites et malheureusement tu ne pourras pas profiter pleinement des paysages qui te seront offerts

bon voyage et profite en
L L
MI Minala Veteran ·
le chiapas est la ou on trouve les villages indiens avec leur artisana (san christobal et les villages autour. par contre la route entre palenque et san christobal est completement defoncee ce qui fdait qu'il faut cinq heures pour faire les quelques km les separants. agua azul est un endroit magique surtout si l'eau est bleu (ce n'est pas le cas pendant la saison des pluies). palenque se trouve egalement dans le chiapas (non loin d'agua azul ) et c'est un des plus chouette sute du mexique. (a mon gout) le yucatan c'est vrai est americanise mais sur la cote caraibe les paysage sont superbe et pour deux ados ce sera super, il y a quelquers sites bien sure chichen itza mais aussi coba la ville d'izamal, le carde de tulum qui est enchanteur et la route puuc. si tu veux d'autres infos sur ces secteur pas de pbm
EM Emmerson Regular ·
Merci pour toutes ces précisions. Toi tu préfères le circuit Nouvelles Frontières, lequel des deux circuits te semble mieux? il y a en un ou l'on ne passe pas par Mexico et on va au maxi jusqu'à Palenque au départ de Cancun. L'autre passe par Mexico et Teotihuacan qui semble être un site à ne pas manquer. Est ce que Palenque = cascades d'Agua Azul ? ce n'est pas clair pour moi. C'est pas évident de faire un choix. Sauriez-vous m'aider à lister par ordre d'intéret à votre goût les lieux Nature et Monuments historisques...
LL Llenvoyage Regular ·
le circuit de Teotuhuacan et Chitzeniza sont à ne pas manquer car ce sont de très grands site archéologiques dont les fouilles se poursuivent.
L L
PE PeanutFR Veteran ·
La "grande" ville la plus proche d'Agua Azul (généralement couplé à Misol Ha et Agua Clara lors de tour en combi à la journée) est Palenque. Cette ville n'a absolument aucun intérêt en soi. (il y a un club de billard si vous vous y ennuyez le soir) Le site de Palenque se trouve à une poignée de km de la ville, et on se croit dans un décor à la Indiana Jones, au milieu de la jungle et sous les cris des singes hurleurs ! (essayer d'y aller vers 9h pour vraiment en profiter !)
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
EM Emmerson Regular ·
Merci pour les précisions sur Palenque et vos avis. Marsans propose un autre circuit dont je n'avais pas parlé car je ne pense pas qu'il y ait d'extension mer. Toutefois, il me semble intéressant mais je préfère avoir des avis de connaisseurs. Si nous ne voulons pas faire trop de route (avec Mexico ; dommage pour Teotihuacan), il y a aussi avec Marsans ce circuit "Découverte du monde maya" qui passe par San Cristobal... 9 jours 7 nuits aussi Cancun - Chicheb Itza - Merida - Uxmal - Palenque - Agua Azul - San Cristobal - Misol-Ha - Palenque - Calakmul - Becan - Chicana - Xpujill - Tulum - Cancun A-t'il pour vous plus d'intérêt ? A vous lire, c'est un super pays et ça fait rêver

You might also like