Choix de la compagnie aérienne pour le Vietnam en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour , je souhaiterais partir au mois de mai au vietnam . j'ai fait plusieurs recherches sur les vols , et il se trouve que les compagnies les moins cheres qui me sont proposés (je suis flexible sur le mois) sont :

- AEROFLOT - CHINA AIRLINES - LOT

laquelle est la mieux selon vous ? nous n'avons jusque la pris que Air france qui donne un certains confort ( ecran individuel dans les courriers long par ex) et sa ne plaira peut etre pas a certains mais sur un vol de plus de 12h c'est pas négligeable !

j'ai vu beaucoup d'avis divergeants en fesant quelques recherches sur chaque compagnies , aeroflot ne m'inspire pas vraiment ... la difference de prix est tout de même enorme !! il ya sinon Cathay pacific mais le prix est quand même beaucoup plus cher ...
EM Emipupet ·
petite rectification pour china * c'est exactement "china southern airlines"
BA Banb73 Veteran ·
A titre perso je pencherais pour China Southern.

D'autant plus qu'elle fait partie de Skyteam. Enfin ça c'est parce que je suis FB 😄
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans votre échantillon, je prends LOT Polish ; parce que je suis Star Alliance 😏.... Mais pas seulement. J'éviterais Southern par contre.

Michel
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

Dans votre échantillon, je prends LOT Polish ; parce que je suis Star Alliance 😏.... Mais pas seulement. J'éviterais Southern par contre.

Michel

J'suis aussi Aéroplan chez Star Alliance.

Mais peu tentée par LOT.

😉
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
TA Tatra Globetrotter ·
C'est quoi Aeroplan ? 🤪

Michel
BA Banb73 Veteran ·
Le programme Air Canada (et de ce fait tout le réseau Star Alliance) 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Et vous êtes Aeroplan quel échelon ? 🤪

Michel
BA Banb73 Veteran ·
Prestige équivalent silver.
TA Tatra Globetrotter ·
Pour le système video individuel, je ne pense pas qu'il soit disponible chez LOT, ni chez China Southern, mais chez Aeroflot, oui, il me semble.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Prestige équivalent silver.

Tant que vous n'êtes pas Gold ça n'a pas grande utilité.

Michel
BA Banb73 Veteran ·
Dans ce cas offrez-moi les vols-statuts qui me permettront d'atteindre cet échelon 😛
TA Tatra Globetrotter ·
Un statut Silver, ça sert à quelque chose d'autre qu'à passer Gold un jour ? 😉

Michel
EM Emipupet ·
Bon donc les deux réponses sont contradictoires !! Merci pour les ecrans individuels !

savez vous si j'attends le dernier moment pour prendre des billets d'avions j'aurais un meilleur prix? je veut partir en mai , vous me conseillez de reserver vers quand?
BA Banb73 Veteran ·
En ce moment même 🙂

Ensuite pour le choix de la compagnie, je dirais qu'il ne faut pas se fier à nos deux commentaires. En effet, on se fait son propre avis au fil des voyages. Et chacun n'a pas forcément les mêmes souhaits et exigences en matière de compagnies aériennes.

Un exemple, certains aiment AF d'autres pas. Et chacun a ses arguments (plus ou moins fondés d'ailleurs lol) 😄
MA Marmotte83 Regular ·
Mais peu tentée par LOT.

Dommage pour vous!🙂

J'ai découvert dans un bar de Varsovie l'histoire de LOT, l'une des plus vieilles compagnies au monde, et surtout la dernière en activité. Le propriétaire m'avait expliqué l'évolution depuis le permier avion jusqu'à l'époque communiste et le difficile retour à la réalité: post-communiste.

Il m'avait montré des photos, des repas dans les années 80, c'était digne d'une First! l'époque où LOT déservait Los Angeles, Rio... et j'en passe. Il m'avait confié qu'il rêvait de revoir ces lignes dans le catalogue LOT.

Elle propose toujours quelques avantages, dont par exemple: 2 bagages de 20 kg sont autorisés sur les vols européens et vers Hanoi. C'est 30KG vers Damas, Le Caire... Beyrouth

Vers les USA, la réglementation est plus stricte, mais avec un sourire la seconde valise passe.

PS: je leur fais confiance depuis 3 ans, voyage sans problème!
A la recherche du luxe? Prenez Air France bien sur!
MI Michel12 Regular ·
Mais peu tentée par LOT.

Dommage pour vous!🙂

J'ai découvert dans un bar de Varsovie l'histoire de LOT, l'une des plus vieilles compagnies au monde, et surtout la dernière en activité. Le propriétaire m'avait expliqué l'évolution depuis le permier avion jusqu'à l'époque communiste et le difficile retour à la réalité: post-communiste.

Il m'avait montré des photos, des repas dans les années 80, c'était digne d'une First! l'époque où LOT déservait Los Angeles, Rio... et j'en passe. Il m'avait confié qu'il rêvait de revoir ces lignes dans le catalogue LOT.

Elle propose toujours quelques avantages, dont par exemple: 2 bagages de 20 kg sont autorisés sur les vols européens et vers Hanoi. C'est 30KG vers Damas, Le Caire... Beyrouth

Vers les USA, la réglementation est plus stricte, mais avec un sourire la seconde valise passe.

PS: je leur fais confiance depuis 3 ans, voyage sans problème!

Ouais, LOT c'est trop bien... Carrément mieux que SQ (par exemple)
MA Marmotte83 Regular ·

Bah! oui ça fait mal de savoir que de l'autre côté du rideau de fer, il savait aussi faire voyager les hauts responsables et quelques touristes d'une manière plus que correct...
MI Michel12 Regular ·

Bah! oui ça fait mal de savoir que de l'autre côté du rideau de fer, il savait aussi faire voyager les hauts responsables et quelques touristes d'une manière plus que correct...

Jamais dit le contraire. Je dis juste qu'on parle d'aujourd'hui, pas du temps où Aeroflot était la première compagnie aérienne au monde.
MA Marmotte83 Regular ·
Jamais dit le contraire. Je dis juste qu'on parle d'aujourd'hui, pas du temps où Aeroflot était la première compagnie aérienne au monde.

Ce sont des compagnies qui ont un savoir-faire. Je voulais juste faire part de mon expérence.

Aujourd'hui LOT propose pour moins de 600 euros le Vietnam... ce monsieur est interessé, je lui signale un petit avantage pour LOT.

Cordialement.
EM Emipupet ·
J'ai regardé LOT et effectivement le prix est interessant ... a t-elle meilleure réputation que Aeroflot ou china southern par exemple ?

j'ai lu qu'elle avait eté racheter par Luftansia ...

dans le vol que j'ai selectionné paris/hanoi l'avion est le Boeing 767-300/300ER et paris/varsovie Embraer 175

j'ai regardé sur internet pour le boeing il est montré de l'exterieur , mais pas de l'interieur ... savez vous si c'est un avion recent ? s'il dispose d'ecran individuel ?

une autre question : sur le site Lot ils ne proposent pas d'assurance c'est normal ?

merci bonne soirée
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

LOT est une compagnie tout à fait normale. D'assurance ? Pour quoi faire ? 😉

Michel
MA Marmotte83 Regular ·
a t-elle meilleure réputation que Aeroflot ou china southern par exemple ?

Meilleur réputation? Je ne sais pas. Les trois que vous citez sont sérieuses. Vous ne risquez rien quelque soit votre choix.

- -> Les B767 de LOT ont tous été rénove dernièrement. La cabine y compris. Maintenant, cette compagnie est assez secrète! actuellement il n'y a pas d'IFE à bord. Mais des rumeurs parlaient d'IFE mobile. Est-ce mis en oeuvre? je ne peux pas vous répondre mais je ne pense pas pour le moment. Pour ce qui est de l'assurance, elle est proposé en même temps que la location de voiture chez Avis( d'après mes souvenirs), peut-être après l'acte d'achat. Mais ils vous proposent bien une assurance. ( utile?)

- -> Par contre chez Aeroflot, sur A330 vous avez la certitude d'avoir des IFE. L'aéroport de Moscou n'est vraiment pas agréable par contre.

Pour terminer, si vous avez une carte de fidélité auprès d'une compagnie, cela peut être déterminant. Vous avez les cartes en main, en fonction de vos priorités...

Cordialement.

Similar discussions

You might also like