Choix d'une destination à Cuba pour faire de la plongée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour ,

je suis en train de préparer un voyage a cuba: la havane + la plage.🙂 j hesite entre les différents cayo largo/coco/guillermo/santa maria.

je souhaite faire de la plongée (mais debutante) et j'aimerais quelques vagues et de la profondeur (pas marcher pour avoir l'eau a la taille) pour m'amuser sur la plage et oui que d exigence!!!😛 ALORS QUEL CAYO ME CONSEILLEZ VOUS?

sinon pour la plongée j avais pense faire une excusion de la havane a jibacoa. EST CE POSSIBLE? COMMENT. A QUEL COUT? LA PLAGE N'EST ELLE PAS RESERVEE AUX CLIENT DE L HOTEL.

MERCI BEAUCOUP pour votre aide car le choix est vraiment tres difficile.🤪
KA Katchat Regular ·
Bonjour,

Parles-tu de plongée sous-marine ou bien en apnée ?

Si plongée sous-marine, je te conseille Santa-Lucia, c'est la destination pour les plongeur. L'école de plongée est directement sur la plage. Tu quittes en petit bateau vers de beaux sites.
KR Kris2006 ·
je pense plus au snorkeling mais je compte faire un bapteme en mer avec bouteille en plus si c est possible.
PA PatrickJB ·
Je te conseille également Santa Lucia je n'est pas plongé la mais je voulais faire le SHARKDIVING Il y a de très bonne vidéo sur youtube sa peux donner une bonne idée

J'ai également été à Santa maria au Melia et il n'y avais pas cette engoument pour la plonger qu'on retrouve à Santa Lucia

Bonne plongée
AL Alain381 Veteran ·
J'hesite entre les différents cayo largo/coco/guillermo/santa mariaJ'

Le seul réellement intéressant pour la plongée est Cayo largo. Petits problèmes par contre: prix exorbitant et très peu de places disponibles.

j avais pense faire une excusion de la havane a jibacoa. EST CE POSSIBLE? COMMENT. A QUEL COUT?

Oui, au contrôle de sécurité devant le breeze, il faut demander l'accès au centre de plongée. Pour les tarifs ils devraient être de 30 a 35 cuc la plongée et l'initiation est de 90 a150 cuc en général. Bonnes recherches.😎
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
KR Kris2006 ·
et en ce qui concerne les plages, je cherche une plage toujours entre les cayos ou il y ait des vagues et un peu de profondeur pour se baigner.

car je ne ferais pas de la plongée tous les jours. donc je veux essayer d allier les 2.
KR Kris2006 ·
bonjour,

je pense apres queuqes vérifications que je vais faire un combiné la havane/ cayo coco. cependant je suis decue de ne pas aller plonger en mer des caraibes. quel est le plus simple pour faire une petite excusion de la havane ou de cayo coco? pour aller ou? et a quel cout?

encore merci pour vos réponses
PI Pieddevent ·
Baie des Cochons!! Wall magnifique et aussi quelques cenotes à faire juste à côté 🙂
KR Kris2006 ·
a santa maria tu peux tout de même trouver de beaux sites pour la plongée en bouteille? je ne vois que de la plongée en apnée
AL Alain381 Veteran ·
Pas si sur car ce sont de grandes étendues de sable blanc et cela n'en fait pas de ce fait des spot de plongée bouteille. Par contre pour a plage 😎...
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
KR Kris2006 ·
j imagine que c est la même chose a cayo coco, peut etre des excursions sont elles organisées vars la barrière de corail.
PA PatrickJB ·
sur les video que j'ai vu ce n'étais pas du sable... ils étaient dans les coreaux....

Similar discussions

You might also like