Choix difficile entre Indonésie et Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a été maintes fois abordé, malgré tout je ne trouve pas de réponses à ma question. En fait, je suis tellement indécise...[:/] Je pars 2 mois en ASE, mars et avril. Les trois premières semaines seront consacrées au Cambodge, ensuite j'hésite entre l'Indonésie et les Philippines. Chacun de ces deux pays m'attire pour des raisons différentes, la beauté des paysages, les plages de rêves et la facilité de communiquer en anglais pour les Philippines, la culture si riche et la nature luxuriante pour l'Indonésie. J'ai envie de tout! Mon budget est plutôt limité (environ 50$/jr) et je voyage seule. Je n'ai pas encore acheté mon billet d'avion, car je ne sais pas d'où repartir [:/] Je compte faire Montréal/PP et retour par l'Indonésie ou les Philippines. Merci de vos conseils et avis [:)]
DJ Djulian Regular ·
Bonsoir Masiel Nous avons pris l'an dernier 1 vol jusqu'à Bangkok = Beaucoup moins cher que jusqu'à PP De BKK nous avons pris un bus qui passe la frontière ( on descend pour faire le visa et on remonte dans le bus côté Cambodge ) Facile et seulement 18$ et ce bus peut être réserver par internet Bon voyage à toi
MA Masiel Veteran ·
Bonjour, Oui, j'avais pensé à cette option aussi, qui a l'avantage de me laisser plus de temps pour me décider ;) Merci :)
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour J'ai le même projet départ le 21 novembre pour bangkok, ensuite Indonésie ou Philippines , peut être un bout d'Australie car je pars 4 mois. Moi aussi j'ai du mal à me décider mais il y a pire...😊
DA Daisyone Globetrotter ·
J'attire juste ton attention sur la température en mars avril . Tu vas avoir TRÈS TRÈS chaud. Si cela t'est possible je te conseille février mars. Faire du tourisme quand il fait 40°C est assez pénible.
daisy
DJ Djulian Regular ·
Le budget au Cambodge est light par rapport aux Philippines Exp : Une GHouse sympa 12-14$ maxi compter 22$-30 aux Phil Donc avec ces 2 pays tu pourras faire un équilibre budgétaire Bye
MA Masiel Veteran ·
Où? Aux Philippines où en Indonésie? Je voudrais éviter février, plus touristique.
MA Masiel Veteran ·
Merci pour l'info :)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Pour les Phils, evite la semaine du Nouvel An Chinois, et la semaine avant Paques.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MA Masiel Veteran ·
Oui, c'est clair que je vais éviter ces deux périodes! Merci du rappel :)
RU Rumahlilibob Regular ·
salut,

3 semaines au Cambodge ca me parait un peu long le pays etant minuscule... mais comme on dit a chacun son rythme....

l'Indonesie offre differentes possibilites selon tes passions... montagne, randonnees, mer ou jungle quoi que la foret disparait toujours plus chaque annee...

Sulawesi est une ile sympa, kalimantan, moluque...y a le choix

cordialement
aum sawastiastu
MA Masiel Veteran ·
Je penche de plus en plus pour l'Indonesie... Je vais commencer à plancher sur mes 4 semaines là-bas :) J'ai envie de prendre mon temps et de limiter les déplacements. Merci!
XA Xander45 Veteran ·
je voyagé petit budget et j'ai trouvé les Philippines beaucoup plus cher que d'autres pays alentours.Pour un rapport qualité moindre [:|]...Donc attention et évite Manille. Je garde un plutôt bon souvenir de ce pays mais plutôt avoir un budget au dessus de la Thailande etc

Perso je choisirais l'Indonésie pour pas mal de raisons.

bon trip![;)]
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ben, moi c'est le contraire! Manille, je trouve plutot sympa. Ca fait 35 ans que je voyage en Asie principalement, Les Philippines furent mon coup de coeur en 1981.Apres plusieurs sejours j'ai decide de m'y installer.Jamais il ne me serait venu a l'idee de m'installer en Indonesie.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MA Masiel Veteran ·
Salut Didier, Je penche fortement pour l'Indonésie finalement, avec un Montréal/Singapour A/R a un prix incroyable de 800$ CAN :) trouvé sur Flighthub. Bon voyage!
MA Masiel Veteran ·
Je crois que ce sera auusi mon choix finalement. Merci!
ES Espérenza Regular ·
Il me semble que 800$ le billet pour Singapour n'est pas ton meilleur choix.... Tu devra payer 2 fois un billet d'avion soit, pour Cambodge et indonesie -+retour Singapour!!!!!!!! Pour le même prix tu pourrais prendre montreal-Bangkok_-/Indonésie , Montréal (traverser terrestre pour le Cambodge) Prendre un avion pour l'Indonésie et ton retour Indonesie-Montréal Regarde sur les site multie destination ca vaut la peine , je l'ai déjà fait Bonne vacance tu va adorer Lise
MA Masiel Veteran ·
Oui, ça vaut la peine avec les vols d'Air Asia. J'ai fait mes calculs ;) Un Mtl/BKK/DEn\Mtl me revient à 1300$, et girouette comme je suis ça me laisse la possibilité de changer d'avis quant aux pays à visiter ;)
XA Xander45 Veteran ·
Manille sur un court séjour c'est horrible !J'y suis resté 2 semaines et demie.Pénible pollué et peu de parcs quand il pleut c'est [:|]

Après pour "un connaisseur" qui vadrouille depuis pas mal de temps aux Philis et a des amis sur place là c'est certainement une autre histoire...

Avantage de Manille tu croises rarement des blancs (j'étais pas souvent à Makati) assez surprenants quand tu débarques de bkk.
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
MO Momo2 Regular ·
Bonjour,

As tu essayé un Montréal/Bangkok : les tarifs sont vraiment intéressant pour rejoindre PP ou l’Indonésie [;)]

Ps : Au Cambodge l'offre hôtelière est d'un super rapport qualité prix (en Indonésie ça dépend où mais c'est un pays très intéressant)
EV Evertkhorus Regular ·
L'Indonésie en solo et à petit budget c'est génial! Je ne connais pas les Philippines donc je ne peux pas t'aider à choisir! Un peu d'inspiration sur la magique île de Flores: http://voyagesetvagabondages.com/2016/10/voyager-indonesie-hors-des-sentiers-battus-flores-komodo/ et une guide complet pour aller voir les dragons de Komodo et des plages incroyables à Komodo http://voyagesetvagabondages.com/2016/10/visiter-ile-komodo-dragons-komodo-guide-pratique/
MA Masiel Veteran ·
Wow! Le site internet! J'ai fait mon premier voyage solo cet été (au Pérou), et j'ai adoré ça :) Je vais dévorer ton blogue de A à Z, et le dossier sur l'Indonésie ;) Merci :)
EV Evertkhorus Regular ·
Oh merci :) Je ne connais pas le Pérou tu vois! Bonne lecture :)

You might also like