Choix entre l'Argentine et le Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à Tous

Nous sommes une famille de 6 qui a pris le parti de découvrir un pays en le parcourant durant 3 semaines Que ce soit en voiture, en transport en commun ou à pied nous cherchons avant tout à le découvrir de l’intérieur par ses paysages, ses habitants et sa cuisine. A peine revenu du Nord Vietnam que nous pensons déjà au périple de l’an prochain. C’est à chaque fois un choix difficile puisqu’il doit susciter l’enthousiasme général ! Parmi nos 4 choix il y a l’Argentine et le Chili. Pour le peu que j’ai lu ici sur ces deux destinations, je sens poindre une irrésistible envie….. Et déjà plein de questions ! Le chili ou l’argentine ou un mixte des 2 ? Compte tenu des distances et si on doit faire un choix sur une région ou un itinéraire lequel feriez vous en argentine ? Même question pour le chili Notre contrainte c’est de partir en Aout : à quoi doit on s’attendre coté climat ? Peut-on facilement louer une voiture sans être obligé de revenir à son point de départ? Connaissez-vous des bons plans pour réserver à l’avance des hôtels ? Dormir chez l’habitant faisable ou pas ? Merci d’avance pour votre aide Eric
WI Willemspie Globetrotter ·
En aout seul le Nord du Chili et de l'Argentine convient. Moi je vous conseillerais plutot la NOA (provinces de Jujuy et Salta) en Argentine + eventuellement un detour (mais tres long) vers les chutes d'Iguazu. Beau temps garanti. Budget important, toutefois, sauf si vous campez. Note: pour des paysages encore mieux et 3 fois moins cher, vopus avez la Bolivie.
MA Martinval Regular ·
Merci pour les infos. J'ajoute la bolivie a mes recherches. Coté sécurité en bolivie c 'est comment? Bonne journée

Eric
VI Vivlavie Globetrotter ·
Coté sécurité en bolivie c 'est comment? Pas plus risqué que tout autres pays d'Amsud
S.D

Similar discussions

You might also like