Choix entre Bocas del Toro (Panama), Arenal ou autres au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour à tous,

je sollicite d'urgence votre aide car j'ai un gros problème d'organisation de voyage et nous partons dans moins de 10 jours.Que pensez vous de Bocas del toro, je prècise que nous ne plongeons pas et allons déjà à Cahuita/Puerto viejo/Manzanillo, sud péninsule de Nicoya, Golfo Dulce pour ce qui est des destinations plage (en tout 9 jours sur 29).Mon souci est le suivant, je n'avais pas fait attention et Rincon de la vieja tombe pile un lundi (jour de fermeture), du coups il faut que je décale tout et difficile à faire à cause des dates imposées par le corcovado.La solution serait donc de zapper Bocas del toro ou Monteverde ( Monteverde étant l'autre destination qui nous attire le moins dans notre programme), sur lequel faire l'impasse ? Enfin si nous zappons Bocas del toro, nous pourrions aller jusqu'à Arenal pour jeter un oeil au volcan après Tortuguero (j'ai vu sur un carnet de voyage que c'était possible de relier les 2 via puerto viejo de sarapiqui puis rio san juan au nicaragua, possible dans le sens arenal-Tortuguero mais je ne sais pas si possible dans l'autre sens, à voir) et une journée de plus à cahuita ou alors aller voir le parc de la selva.Tout ça est un peu compliqué et je ne sais plus trop dans quel sens organiser le voyage, cette fois c'est la date du Rincon qui ne convient pas et l'autre jour le trajet Tortuguero/Corcovado impossible en avion le dimanche.Je tourne un peu en rond.

En résumé Bocas del Toro doit il être considéré comme un incontournable du Costa rica lorsqu'on ne fait pas de plongée, donc juste pour le côté paradisiaque de ses plages !!!

Merci beaucoup de votre aide
Vanessa
PA Panamtourist Regular ·
Bonsoir, Allez, je vais vous aider .... oubliez Bocas del Toro, c'est trop touristique à mon gout et trés américanisé, les prix sont plus chers qu'ailleurs, on entend partout parler anglais, il y a pourtant des coins superbes, mais ce serait génial avec moins de gringos. En plus, grosse erreur de votre part, ce n'est pas au Costa Rica, mais au Panama, donc il faudra passer la frontière et, ça prend des heures et une bonne dose de patience si vous passez par le poste principal, par le Rio Sixaola c'est plus simple mais plus compliqué parait-il le trajet au CR.
TU Tuptim ·
Bonjour,

merci de votre réponse, j'avais bien sûr vu que c'était au Panama et avait bien perçu la difficulté de s'y rendre par rapport au passage de la frontière mais ça ne me semblait pas insurmontable, un peu long à priori car il faut compter à priori environ 5-6 heures de trajet depuis puerto viejo.Nous pensions que la beauté du site méritait les complications mais à priori ce n'est pas le cas.Je prècise quand même que nous pensions aller sur l'île de Bastimientos, qu'en pensez vous est ce aussi touristique et dénaturé que le reste de l'archipel.le site parait magnifique au vu des photos mais c'est vrai qu'on fait des miracles avec photoshop.Nous ne sommes pas branchés par les grands hôtels et les usines à touristes, donc si c'est le cas ça nous fera 3 jours de plus pour découvrir le Costa Rica où il y a tant de choses à voir.

En attendant je vous souhaite une bonne journée et je vous dis à bientôt
Vanessa
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Je suis alle plusieurs fois a Bocas del Toro, pour de long weekend. 2 nuits suffisent. Donc si vous venez du Costa vous risquez de perdre un peu trop de temps pour cette visite. Planifiez plutot un future voyage au Panama.

Salutations. Michael
Local Expert et Guide Panama
TU Tuptim ·
Bonsoir,

merci de votre réponse, effectivement le trajet est un peu contraignant avec le passage à la douane, à priori, il faut compter environ 5h depuis puerto viejo, mais les images vu sur you tube et autres nous donne quand même envi d'y aller.Nous aurions 3 jours à y consacrer puisque en tout 30 jours de voyage.Pouvez vous me dire si les 10 heures de transport sont justifiés par rapport à la beauté des paysages et des plages (nous ne resterions bien sûr pas sur la isla colon).Je ne suis pas certaine qu'on ira un jour au Panama donc on se dit que c'est maintenant ou peut être jamais. Merci et à bientôt.
Vanessa
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Si vous avez 30 jours, un petit passage a Bocas en vaut la peine alors. (encore qu'il fasse beau temps). Ca risque pas mal de ressembler quand meme au cote caraibe du Costa Rica mais tout depends les personnes... Je vous conseillerai plutot de rester sur l ile de Colon (resto, ambiance, depart pour les excursion) et a l'hotel Las Olas, pas cher, confortable, avec clim et sur piloti, de plus ils ont leur propre bateau super moderne par rapport aux autres et il propose le meme prix pour les excursions. De plus vous passerez pas le temps a negocier.

Excursion a faire en Bateau, la numero 3: baie des dauphin - Crawl Cay - Isla Zapatillas Vous pouvez aussi aller en Bateau a Red Frog Beach, le 2eme jour par example qui en vaut la peine et aussi a Isla Bastimentos, traverse l ile a pied pour arriver a Playa Wizard. Excursion a faire avec le bus local de isla colon: Playa del Toro et marche jusqua a la playa estrellas (etoile de mer) et retour au resto (depart du bus) pour manger un bon poisson du jour ou langouste.

C est ce qu'on peut faire en 3 jours.

Autres Alternative: Les ile San Blas Panama qui sont une merveille mais vous devriez aller en avion depuis le costa Rica pour Panama City et 2 heures de 4x4 pour atteindre les San Blas (cela vaut beaucoup plus la peine que Bocas) mais vous aurez certainement pas le temps...

Salutations. Michael
Local Expert et Guide Panama
TU Tuptim ·
Bonsoir, merci pour tous ces précieux renseignements, je vais prendre note de tout ça.Effectivement si il pleut, ce n'est pas la peine d'y aller mais avec le beau temps c'est vrai que ça a l'air sympa, moins que san blas mais malheureusement c'est un peu trop loin ou compliqué avec l'avion, j'évite de regarder des photos pour ne pas être tentée. Sinon dernière question, peux tu me dire si il y a aussi moyen de faire de belles rando là bas, juste au cas où car on risque de manquer de temps... mais on sait jamais ...

A bientôt
Vanessa
GU Guysouth ·
J'arrive du Cr et j'ai visité Monteverde, Arenal, Tenorio et le Rincon . Monteverde est tres beau , la réserve de Santa Elena , visite de nuit , Humminbird galerie pour l'observation des colibris . Le volcan Arenal était dans les nuages comme c'est souvent le cas de meme que le Tenorio et le Rincon . J'ai tenté l'ascension du Rincon mais arrivé a 1400 m apres 6km de montée j'était dans les nuages, la pluie et le vent donc le sommet impossible .Le sentier de 3km au pied du Rincon est intéressant pour les sources et boues chaudes . Le Tenorio est bien pour la faune et le sentier du Rio Celeste vaut la peine .Si tu as des questions sur ces secteurs n'hesites pas .
PO Polarbear Regular ·
Faut verifier la meteo avant de se rendre, en fait rare ceux qui ont vus le volcan Arenal sans nuages, a peine 20%, et le soir c'est supposement spactaculaire, voir les coulees de lave...
SC Scredconex Regular ·
salut je suis actuellement au panama et j etais a bocas del toro , ne pas y aller serait une grave erreur car tu va rater un endroit magic
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
TU Tuptim ·
Bonjour,

merci pour l'info, on a prèvu finalement d'y aller sauf si la météo s'annonce mauvaise.On s'envole demain ...

A+
Vanessa

Similar discussions

You might also like