Choix entre deux circuits en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
bonjour,

avec tous les conseils que j'ai déjà eu, j'affine encore mon voyage et d'après vous qu'est-ce qu'il est préférable de faire

1er circuit J1-J2 bangkok avec visite du marché flottant, tour en klong et le bouddha J3 décollage pour Chiang Mai J4-J5 circuit avec tour en éléphant dans la jungle et visite d'une tribu du nord J6 - vol pour Puket J7 - excursion dans la baie de phang nga J8 - farniente et retour si possible le soir sur bangkok, sinon 1 jour de plus J9 - bangkok et décollage pour Paris le soir J10 - arrivée à Paris

2ème circuit

Idem sauf le J3-J4-J5 où je pourrais rester dans la région de kunchanuburi pour visiter les chutes d'Erwan et la rivière khwae. Il y a aussi ayuttaya pour les ruines.

J'avoue avoir un faible sur Chiang mai car tout le monde que la nature est splendide.

Est-ce faisable d'après vous ?

Merci encore pour vos conseils
JE Jeanreunion Regular ·
Bonjour Est ce que vous etes a l'aise pour faire des excursions en anglais? a titre indicatif: une agence de voyage ( bureau a paris). www.asiatravel.com Remarque. quand vous faites la visite de Kanchaburi: riviere kwai, ballade sur le train de la mort, les chuttes d'eau?( peut etre que c'est mieux de visiter le temple des tigres eleves par des moines boudhistes thai et bcp plus interessant que de voir les chuttes d'eau...).La visite du marche flottant est en direction de Kanchaburi il y a des agences qui proposent des excursions 1 journee Marche flottant + le pont de la riviere kwai, le train de la mort( dormir 1 nuit /2j a Kanchaburi)Visiter le Nord de la Thailande a Chiang Mai la 2eme grande ville apres BKK( Bangkok) oui tres interessant il y a des agences francophones qui proposent des escursions: promenade a dos elephnat et le travail quotidien des elephants dans 1 camp d'elephants. faire une marche dans la foret, ... Pourquoi pas visiter Chiang Rai a 4h 30 en minibus( arret au souris chaudes et presence de petis marchand pour se desaltere ou manger ou acheter des souvenirs...) Vous etes pas obliger de prendre l'avion ( peut etre avec airasia/low cost ?) et vous pouvez visiter pattaya et aller a Koh Samet ou autres petits iles pour se relaxer sur les plages: de BKK to pattaya( environ 2h en minibus et de pattaya to Rayong: environ 1h en minibus pour aller sur ile de Koh Samet.( Bon a vous de voir). autres propositions c'est de faireun come bacck en Thailande une prochaine fois car souvent apres une premiere visite dans le pays du sourire on a envie de retourner et de plus 10j c'est limite car au retour a Paris: la vie quotidienne:boulot-metro-dodo!... le stress de nouveau. note: au cas vous avez besoin des info et agences francophones en Français sur BKK et en Anglais sur Kanchauri vous me faite savoir. bon sejour a vous et votre famille. jean
PA Parisbangkok Regular ·
bnjr, les deux sont excelnt a mon avis tire pile ou face en tt cas tres bon plan

Similar discussions

You might also like