Choix entre l'hôtel Melia Las Dunas ou le Memories Azul Beach Resort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour besoin d'aide a ceux qui connaisse ces hôtels pour savoir lequel est mieux car Mémori est 5* et Mélia est 4½* et il y as aussi Mémories Paraiso Beach Club 5*.Pour savoir si la plage, piscine et mangé ç'est bien car ont est jamais allé a Santa Maria et côté prix et qualité ç'étais bon si vous pouvez me donner des conseil et si il y as autre chose que je pourais savoir ça serais apprécier . Merci
NI NikoTico Veteran ·
En premier lieu les Memories ne SONT PAS DES 5*. Sunwing qui est propriétaire des hôtels s'est auto attribué la cote. Les hotels sont des 4* similaires au Husa - ils ont d'ailleurs été construits par la chaîne Barcelo et sont identiques. Par contre ils sont neufs et très bien. Ils ont définitivement la plus belle portion de plage de tout Cayo Santa Maria.

Le Las Dunas est plus vieux. Ses chambres sont très bien - je dirais qu'au niveau qualité c'est comparable. Le site du Las Dunas est plus paysagé avec de la végétation mature et il y a plusieurs restos à la carte. J'ai bien mangé quand j'y suis allée mais ça fait quand même quelques années. J'ai adoré mes vacances mais je n'y suis jamais retournée car il fallait trop se battre pour avoir une place sur la plage - qui est plus étroite en plus à cet endroit - ou à la piscine et ce même très tôt le matin. Par contre l'animation le soir au lobby bar ou à la place principale de 19 à 22 heures est vraiment bonne - excellente ambiance.

Je n'ai pas séjourné au Memories mais après vérification avec les gens sur place ils disaient bien manger. Les installations sont très bien. Personnellement il y a toujours d'excellents prix pour ces hôtels, je m'étais dit que j'irais là la prochaine fois principalement pour la plage pour la nourriture à mon avis ça se ressemble pas mal tous. Si vous voulez mettre plus il y a le Royalton juste à côté qui lui est vraiment un 5* et les commentaires pour la nourriture sont excellents. En plus vous avez droit à tous les restos des 2 Memories.

En passant il y avait toujours des places disponibles sur la plage et à la piscine au Memories Paraiso où il y a moins de monde - au Memories Azul (au bout complètement) ça avait l'air de Old Orchard sur la plage.

En espérant que cela pourra vous aider à faire votre choix. Mais une chose est sûre peu importe votre choix vous aimerez votre voyage ça j'en suis persuadée.
RO Rocman Regular ·
Merci Niko pour tes bonnes informations juste une petite question est-ce que le Husa Cayo Santa Maria est bien aussi car ç'est un grand site et d'habitude quand il est grand il as beaucoup de place et les buffets sont plus gros et divertifié
NI NikoTico Veteran ·
Les gens disent souvent mais à tort que c'est un grande site, il y a 2 hôtels le Beach et le Tropical. C'est exactement la même chose que les 2 Memories. Il y a 2 réception, 2 buffets et vous avez accès aux facilités des 2 hôtels. Je suis allée à 2 reprises au Husa Beach du temps qu'il était Barcelo et pour moi c'est un petit hôtel. Tout est autour de la piscine et la réception est à peine plus loin je n'ai jamais eu à aller dans l'autre section.

J'ai vraiment très bien mangé au buffet du temps du Barcelo - dernièrement les commentaires sont moins bons mais des gens de ma connaissances y sont allés fin décembre et disent avoir très bien mangé.

Pour ma part j'ai toujours bien mangé à Cayo Santa Maria (Iberostar, Sol, Melia, Las Dunas et Husa). Je trouve que ça se ressemble tous pas mal, c'est beaucoup en fonction du chef et de celui qui fait les commandes pour la cuisine. Selon le cas il y aura moins de variétés de fruits et de légumes ou de fromages mais il y en aura toujours. Je prends très rarement les plats qui sont dans les réchauds - sauf pour leurs ragoûts qu'ils soient de boeuf, porc ou poulet mais ils ont toujours une pièce principale qui généralement est excellente. Difficile aussi de se tromper quand tu fais cuire ce que tu veux à ton goût (poulet, porc, boeuf, poisson, crevettes, calmars) ou quand tu fais préparer tes pâtes à ton goût. Je ne vais pas toujours dans les restos à la carte car je déteste avoir une heure fixe mais j'allais à répétition à celui du Husa qui à l'époque était excellent.

Vous n'aurez pas de cuisine gastronomique mais vous mangerez très bien. En tout cas je reviens toujours avec un surplus de poids.
MI Michinelle ·
j ai ete au memories le 3 fevrier belle plage sur le cote azul le cote damond du cote memories tasse comme des sardines je ne le recommande pas surtout ceux qui paient pour le club diamond .le souper commence a 6h 30 si vous arrivez a 7h30 les choix son moindre .pour le gaout on repasseras ce n est pas un 5 etoiles .le personnel qui fais les plat sur place nous demande carrement un pouboire allors quand nous sommes une famille de 4 et que nous ne mangeons pas la meme chose ca reviens cher, pas de beurre durant 3 jours ils nous ont dit qu ils ne pouvaient s approvisionner allors que les autres autels n avaient pas de probleme mais le service au tables etait excellent .nous avons rencontre des voyageur dans l avion qui eux ont ete a iberostor et sol cayo santa maria et le recommande

Similar discussions

You might also like